[Résolu]Carence ? Maladie ? En croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Amensika, K13 Haze et tropimango

- Age: 3-4 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

feuilles à la base les plus anciennes

- Date d'apparition du problème:

Il y a quelques jours

- Evolution du problème et de la plante: Ca empire, un étage de plus est touché et les plantes font vraiment la gueule :-(


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140cm

- Lampe utilisée: MH 250W (philipps)

- Distance lampe/plante: une trentaine de cm

- Cool tubée : oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: de 22 à 28, un peu moins la nuit

- Hygrométrie: de 30 à 50%

- Extraction utilisée: RVK 225m3/h

- Ventilation utilisée: un petit ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction non stop le "jour", 15 min par heure la "nuit". Ventilo non stop.

Culture en Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Gold Label Special Mix Light

- Taille des pots: 1L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioCanna (Bio Vega mis 2 fois, une fois il y a ~15 jours et une fois au 3eme arrosage suivant (cette semaine). Bio rhizotonic assez tôt et Aktrivator un fois.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: depuis la première paire de feuille à 3 branches, je mets 25cl tous les 3-4 jours

Alors voilà, c'est ma première culture, tout se passait plutôt bien jusqu'à maintenant, j'ai fait bien attention de ne pas mettre trop d'eau, d'attendre que la terre soit bien sèche, d'attendre 15 jours avant le premier engraissage. Les paramètres semblent bon, quelques petits coup de chaud à 31°C, humidité un peu basse mais bon rien d'extraordinaire non plus me semble t'il.

Et voilà cette semaine, alors que je m'étais dis que j'allais attendre 2 arrosages à l'eau après mon premier engraissage, j'ai commencé à voir les feuilles du bas jaunire et un début de nécrose. Depuis hier ça monte à l'étage supérieur. Tous les (5) plants sont touchés à divers degrés.

 

Donc je me dis que j'ai foiré quelque chose (carence en Azote ?) mais que ce n'est pas trop grave, ça doit se rattraper. Je fais le second engraissage dimanche dernier mais pas d'amélioration en vue, voire ça continue/empire.

 

Ce qui m'inquiète le plus ce sont ces petites taches qui ressemble, un peu, à une pourriture bactérienne dans le guide des maladies du sites :unsure: . J'espère vraiment me tromper car le remède est "détruire" la plante :'(

 

Bref, j'espère que c'est un paramètre de culture qui m'échappe. Si oui lequel ? Et comme dans ces cas, le débutant est perdu, que faire ? Remettre un coup d'engrais ? Rempoter dans un pot plus grand ? Si oui, je n'ai que 7 litres comme pot, n'est ce pas trop ?

 

Dans l'absolu faudrait que j'arrose demain... Engrais ? pas engrais ?

 

Merci d'avance à tous de votre aide !

C'est que ça fait stresser ces petites bêtes là :blink:

 

Les photos:

(désolé je bombarde mais je veux être sur que vous ayez le max d'infos...)

 

Les tâches qui m'inquiètent vraiment:

cgHZ9p.jpg

KL1Xld.jpg

 

AoI2hS.jpg

 

sinon le reste:

vriFNj.jpgqzvgEX.jpg

1rFOxh.jpg

R32XGC.jpg

 

 

ogqfTv.jpgcSjJxj.jpg
sErsea.jpgcNJRn7.jpg
hHl4Cf.jpgGksxVd.jpg
qjCN8J.jpgVimL2o.jpg

 

et les photos du jour:

tIZM4G.jpg 0LKZOQ.jpgChiG0J.jpg

 

67ypIl.jpg

 

Merci à vous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut a toi !

 

pas de panique mais agi vite

tu fais face a une asphyxie racinaire

( taille du pot trop petit a ce stade )

3-4 semaines de croissance man, faut rempoter !

tu fais quoi comme techique de culture ? 

en tout cas rempote dans un pot bien + grand mec et arrose un peut + en quantité d'eau

attend d'autres commentaires avant de faire quoi que ce soit c'est mieux ok.

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.