Conservé l'humidité


Messages recommandés

Salut a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais ma question sera courte; Les plantes ont besoins d'humidité, pour l'instant j'utilise une bouilloire qui me donne un taux de 55% d’humidité (problème faut la remplir toute les 20mn^^)  ceci dit j'ai vu quelque part qu'en mettant des morceaux d'ecorses (notamment de pin) elle avaient l'avantage de conservé l'humidité.

 

Ma question est simple, peut t'ont mettre des morceaux d'écorses, disons dans le pot, et ainsi fournir un taux d'humidité suffisant pour mes plans ?

 

Ps: si je ne suis pas au bon endroit ou si la solution "fait maison"existe dite le moi et je fermerai ce sujet ;)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'es effectivement pas au bon endroit, ici c'est pour les cultures hydroponiques. ;-)

 

Ce que tu décris s'appelle un "paillage", technique qui permet de conserver l'humidité dans le sol.

 

Ceci dit, elle est plutôt utilisée en extérieur pour lutter contre les fortes chaleurs, elle n'améliorera que très très peu l'hygrométrie de ton placard et l'écorce de pin va acidifier ton substrat.

 

Bref, je te le déconseille, tout comme les techniques de "grand mére" qui consiste à laisser des trucs humides stagner dans ta box, c'est source de nuisances pour à peine améliorer ton hygrométrie.

 

La seule manière efficace et acceptable pour tes plantes, de faire augmenter l'hygro, c'est un brumisateur.

 

Enfin, sauf si t'es au sahel, les plantes poussent sans gestion de l'hygro, c'est moins rapide, toussa, toussa...mais l'hygro c'est de l'optimisation, tu peux t'en passer. ;-)

 

Je clos

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.