[Résolu]Nouvelle feuille très claire avec un arret de croissance. Carence? Help !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Orange Hill Special/Mazar. Variété touché : Orange Hill Special.

- Age: Croissance Jour + 17 ( Dates de mise en terre des graines ). Jour + 15 ( Dates d'apparition des premiere feuille ). Moi je compte jour + 17

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Nouvelle feuille et feuille.

- Date d'apparition du problème: Croi Jour + 15

- Evolution du problème et de la plante: Ca a commencer par un éclaircissement des nouvelle feuille avec un arret de croissance. Puis hier ( jour + 16 ) éclaicissement des feuille de l'étage précédent ( de l'exterieur vers l'interieur ).


Selon le type de culture :


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m²/2m ( 100x100x200 ).

- Lampe utilisée: 400 Watts Hps

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: Cool tubée

- Cycle lumineux: 18/6H

- Température: Cycle Nuit 20/23° / Cycle Jour 24/28°

- Hygrométrie: 55/75%

- Extraction utilisée: Extracteur 230m3/Heure et Intracteur identique brancher sur variateur pour crée une lègere depression.

- Ventilation utilisée: Ventilateur Clipfan 7,5 Watts ( brasseur d'air )

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction et ventilation brancher 24/24h et intraction passive durant le cycle de nuit.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix ( Plagron )

- Taille des pots: Pot deffinitif 11Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais Bio de la gamme BioBizz ( Roots Juice 3/4ml/Litre, Bio Heaven 2ml/Litre, Bio Grow 2ml/Litre ) 2/3 arrosage avec engrais , je compte passer en 3/3 ( peut de chance de surengraissage avec biobizz ).

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arroser tout les 2/3 jour selon le terreau ( 50cl/pots ). derniers arrosage hier ( jour + 16 ) 1Litre par pots ( avec engrais, premier arrosage avec bio grow ) j'ai augmenter la quantité de liquide par pots cr on ma dit que c'était mieu mai qu'il fallai que j'augmente le temp d'attente entre chque arrosage ( 5 jours a 1 semaine ! ).


Pièces jointes :

Photo de la chambre de culture ( Chambre fermé )

IMG 0574

 
Photo de la chambre de culture ( Chambre ouverte )

IMG 0575

 
Photo de la chambre ouverte ( rapproché )

IMG 0576

 
Photo des constante moyenne ( cycle de lumiere )

IMG 0577

 
Photo de famille :D avec mon plants en croissance stoppé ( rangé du milieu a droite ) on vois une difference de taille très net !

IMG 0578

 
Voilà enfin les photo de mon problème de plus prêt ! Nouvelle feuille très claire non ??? + éclaircissement des pointe sur les feuille de l'étage précédent ( peut etre pas visible sur photo )

IMG 0587

 
Encore une autres !

IMG 0589

 
Et voila un plants ( sans problème avec une très bonne croissance ). Cette question et Hors sujet mai comme vous voyer la photo de mon plants le plus developé je voulez savoir : Quand commencer le pinçage ???

IMG 0581

 

j'éspere vous avoir assez renseigné pour répondre a mon problème .. Merci pour vos futur réponse que j'attend avec impatiente :).

Voilà Voilà.

Cannabiquement, Cannaflex :D!

 

 

 

Ps : j'ai regarder le guilde Cannaweed a propos des carence et ma seul hypothese et d'avoirs un terreau trop fort en ph ( peut etre a cause des engrais ) mai avec un terreau prevu pour la culture de cannabis le terreau dois ce reglés tout seul grace au additifs mis a la création du terreau appellé " effets tampon ". donc je ne comprendrai pas pourquoi seul selui la serait atteind surtout qu'il on tous droit a la même attention ! DONC je ne comprend pas dutout ... Besoin d'éclaircissement ( contrairement a mai feuille LOL ).

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour te dire précisemment quel est ton soucis je ne pourrai pas t'aider, mais il y a plein de paramètres a revoir dans ta culture

 

1: ta température, 28°C ça commence à être limite même si c'est pas catastrophique

2: tu dis peu de chance de surengraissage avec biobizz, mais pas impossible

3: ton arrosage, 50cl dans des pots de 11L ? on arrose 10 à 20% du volume du pot, plutot 20% à partir du moment ou les racines ont commencé à bien coloniser le substrat... donc toi tu dois arroser 1 à 2L, cependant tu es certain que ce sont des pots de 11L sur tes photos ? j'ai des doutes

 

 

bref, ton terreau même si ce n'est pas le meilleur de tous, est largement suffisant pour ta culture, la prochaine fois rajoute 5% de perlite, 5% de vermiculite au pire ça sera toujours mieux pour l'aérer, cependant non seulement son ph ne pose pas de problème, mais en plus en terre il ne faut pas essayer de le corriger, je veux dire par la, tu laisses ton eau reposer 48-72h puis tu fais tes mélanges avec engrais ou tu arroses seulement avec cette eau, mais tu corriges pas le ph, le terreau a un effet tampon, et si tu as déjà réajusté le ph de ton eau, alors tu as surement detruit l'effet tampon du terreau, donc tu es bon pour continuer jusqu'à la fin

 

pour moi c'est CLAIREMENT pas une carence en tout cas, avec ce que tu as ecrit en tout cas

 

bonne journée

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krokmou, Merci pour tes info ca aides toujour !

par contre mai plants a par celui la reagisse tous très bien a l'engraissage donc je ne pence pas y toucher ( a voir biensur plusieur avis divergent donc j'attend d'autres réponse ).

Pour le Ph non je n'y et jamais toucher ! je laisse faire le terreau , juste mon eau qui repose 24 a 48h si je n'est pas pu recupéré de l'eau de pluie.

et oui pour mai pots ces bien des 11 Litres , ces ecris en dessous ! 23x23cm 10.8Litre exactement.

Encore merci pour ces info , pour l'arrosage je suis passer a 1Litre par pots hier pui j'augmenterai au fur et a mesure selon la taille des plantes.

d'autres réponse pour mon problème s'il vous plait ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutatoux.... ,

 

 

 

Yop Kanna......,

 

 

Faut te détendre jeune Padawan :D   ,

 

viens prendre deux lattes sur mon kalumet..

 

pour une télé-transportation dans la nébuleuse.., 

 

pour ta plante rien de dramatique..,laisse lui le temps de faire

 

sa chlorophylle tout simplement..elle est peut être légèrement en retard

 

par rapport aux autres mais sinon R A S... :bigspliff: 

 

 

Pour ton traitement perso :kana_smile::roulage:   :bierre:  3 x par jour...si les symptômes  

 

persistes, on change le mode d'assimilation ..le suppositoire 9 x par jour...,c'est radik'all

 

par les muqueuses.... :jesors:   

 

le truck détendu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Normal que les nouvelles feuilles soient plus claires......malgré les minisphotos, on dirait que tes plantes vont bien...

 

Tu suis le tableau d'engraissage Biobizz ? (si c'est le cas, c'est engraissage à chaque arrosage, de surcroit en lightmix)

 

Le suppositoire n'est qu'une option en dernier recours, je pense qu'il ne te sera pas utile mais garde le sous le coude, on ne sait jamais....

 

Bon dimanche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah bon bah dsl alors moi qui te dit 1 arrosage sur 3, je te dis une bétise, tu peux remercier manzion, pourtant je le savais à l'époque, mais bon j'ai quelques lacunes a rattraper

 

merci manzion de rattraper mon erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Je supploie Manzion elles vont biens mais en effet un petit zoom aurait ete bienvenue.

 

Il est normale qu au centre les nouvelles feuilles paraissent jaunes car en fait elle sont en parfaite santé et que leur croissance est tellement rapide que la chlorophile a des difficulté a se pigmenter. C est en effet ljuste le signe que tu peux commencer a engraisser.

Mais attension NPK 111 ou 211 est largement suffisant et quelques gouttes d acide pour baisser le ph de ton eau devrait regler tout cas.

Soit vraiment light sur l engraissage.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour ces réponse matinal ca rassure :)!

oui je c'est pour la taille des photo :s j'ai etait obligé de les réduire pour qu'il ne soit pas trop lourd. mai si vous clické sur la photo ca devrai l'agrandir ( pour ma part ca marche ! ). d'accord pour l'engraissage a chaque arrosage ces se que je pencé faire. et oui je suis le tableau biobizz, je vien de commencer le bio grow en plus du bio heaven il y a 2 jours ( derniers arrosage ). Voila en tout cas vous mavais bien renseigné ces super :D je laisse donc comme ça. On vera bien de toute façon.

Merci a vous tous !

Cannaflex :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si quelqu'un pourrait me dire quand commencer le pinçage ca serai cool, la derniere photo et celle de mon plant le plus dévelopé , il doit faire 20 CM 18J de croissance et je compte les laisser 35 a 40J Maximum en croissance. et je voulez savoir aussi si pendant le Strech un pincage était bien ou si alors il faut évité ?

Encore Merci !!! :):D

Cannaflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pinceage tu peux commencer des le debut;

 

en fait des que tu as la place de pincer soit la place pour passer tes doights et donc il faudra attendre encore un peu,

soit des maintenant en prenant 2 allumettes et pincer avec  .

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.