[Résolu]diagnostic


Invité jeanbat24

Messages recommandés

Invité jeanbat24

Fiche Diagnostic :

- Variété : Queen Mother

- Age : 8eme jour de croissance

- Partie atteinte : Feuilles

- Date d'apparition du problème : 6eme jour de croissance

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : L 80cm, P 60cm, H 90cm

- Lampe utilisée : 4 Néons - 2 6500° et 2 2700°

- Distance lampe/plante : 5 cm

- Cool tubée ou non : non

- Cycle lumineux : 18/6

- Température : entre 19 et 26°C

- Hygrométrie : entre 50 et 80% d'humidité

- Extraction utilisée : inexistant

- Ventilation utilisée : 2 ventilateur d'ordi en fonctionnement 30min/30min

Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Terreau horticole grande surface

 

- Taille des pots : 4L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 0.5L par pot tout les 4 ou 5 jours

 

 

Voila ce n'est peu être rien mais comme c'est ma première culture je ne sait pas.

Merci d'avance.

post-834124-0-06169500-1413629283_thumb.jpg

post-834124-0-73298900-1413629305_thumb.jpg

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien de bien méchant, c'est très récurrent les 1ères feuilles qui "vrillent" un peu ...comme dit Hadian , ça peut venir d'un ventilo dirigé trop directement sur tes plantes, ou d'un terreau un peu fort pour des semis...

 

Rien à voir, mais un petit extracteur pourrait être pas mal pour la suite . Fais gaffe aussi à bien attendre que tes pots soient légers pour arroser, et n'engraisse pas trop tôt .

 

La prochaine fois, tu peux partir sur des plus petits pots pour les semis, puis rempoter en 4L . C'est plus facile de gérer les arrosages de cette façon...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

le membre quakers a tout dit

t'inquiète pas tout va aller très bien

tu aurais même pu tomber sur une "tryzo", avec une feuille en moins ou un truc louche ^^ et aucun souci je te promet le canna c'est très surprenant tu verras

et comme dit des petits godets au début sont les bienvenues, en fait + c'est petit + sa colonise mieux le terreau ( je parle des racines la ), et si ton pot est trop grand, ta racine va vite filer en bas et peut faire aussi tiger ta plante par la même occasion

 

bonne culture a toi et fai une belle croissance a tes petites fillettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité jeanbat24

Bonjour à tous

 

Les pieds ont bien grandit, mais même en suivant vos recommandation les feuilles sont restés identiques.

J'ai remarqué qu'elles sont bcp plus vivent en début de cycle d'éclairage qu'au bout des 18H.

 

post-834124-0-18590500-1414703671_thumb.jpg

 

Aussi, un amis ma fais remarquer que troncs et tiges sont étonnements violet.

Cela ne m'avais pas choqué car ils tirent vers le pourpre depuis le début.

Est ce forcement le symptôme de carences ou est ce normale pour certaines variétés ?

 

post-834124-0-54979200-1414704106_thumb.jpg

 

Voila, merci pour vos avis, à bientôt :respect:

Modifié par jeanbat24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tes photos me font penser a un soucis racinaire ....

 

Tu connais la composition et structure de ton terreau de grande surface ?

 

Niveau arrosage t es toujours a 40 cl tous les 4/5 jours?

 

Elles boivent correctement ( j en doute) ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais lu il y a quelques temps que les tiges violettes peuvent être provoquées par un trop écart de température entre le moment ou tes lampes sont allumées et éteintes, je ne sais pas si c'est prouvé mais ça m'arrive de temps en temps ça partira tout seul ;)

 

Bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut Bountyche

 

Voila les caractéristiques du terreau :

 

post-834124-0-36931900-1414706823_thumb.jpg

 

L'arrosage est toujours identique, après 0.5 L l'eau donné au pot s'écoule dans la soucoupe.

 

N’hésite pas si tu as d'autre questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanbat,

 

Tes petites on l'air un peu asphyxiées j'ai l'impression. Avant l'arrosage décompacte les premier centimètres de terreaux à la surface, vérifie qu'il ne soit pas trop compressé.

Elles ont l'air de commencer une carence en N aussi. Tu pourrais arroser à l'urine dilué (10 à 20%) au prochain arrosage, mais veille a ce que le terreau soit bien sec.

 

A mon avis tu aurais du prendre des pots plus petit pour la croissance, 1,5 L à ce stade c'est suffisant. Parce qu'avec les 4L je doute que les racines ai encore atteins le fond.. ce qui fait qu'elles baignent dans le terreau humide en profondeur.

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Bonjour à tous

 

Les problèmes se dissipent mais je ne sait pas laquelle de mes actions en est la cause.

J'ai éloigné l’éclairage de 10 cm, j'ai arrosé au purin d'ortie et j'ai limité la température a un minimal de 20°C.

 

Je vous tient au courant de l'évolution, merci pour tout, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas de putin d ortie !

 

Ton terreau est déja bien trop riche (plus que du all mix) pour des plantounes !

 

Tes soucis viennent du terreau / arrosage !

 

Terreau trop riche et pas assez drainant .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boubountyche :D

 

 

Ton terreau est déja bien trop riche (plus que du all mix) pour des plantounes !

 

T'es sur de toi?

 

Parce que là on est même pas à 0,5kg d'engrais/m3 de terreau, là ou beaucoup de terreaux sont à 2,5-3kg/m3.

Pareil pour l'EC, 0,5...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanbat24

Salut les gens,

 

Aujourd'hui, bonne nouvelle, mes chéries se portent mieux. C'était bien une carence mais elle était peut être dut à un pH d'arrosage un peu haut. J'ai continué l’engraissage en ajustant le ph à 6,3 et l'amélioration fut assez rapide.

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.