je débute bien ou non ? lol

jacky34

Messages recommandés

KIkou !!

Bonjour a tous et a toutes

j'ai fait un copier coller de mes propres notes , je debute vraiment tous seul ,donc aprés m'avoir lu merci pour vos commentaires qui pourrait m'aider , amoins que tous ce que j'ai fait et comment j'entreprends le truc ne soit parfait ha ha ha ha merci a tous et bonne lecture 

DOSSIER 1 CULTURE....en intérieure de cannabis
 premiere expérience: premiére culture
toute l'étape de A à Z
evolution de 4 plants de cannabis
une Ripper haze  ( donnée pour 21% de THC  ??)

une Double glock

une Grapegumm        

...et une graine inconnue ( que j'appellerais l'inconnue  ) je l'enleverais vite s 'est un male lol
le 10 OCTOBRE 2014, achat du materielle:box,  lampes , extracteur etc ....
Mon matos:
Aero box de 80x80  160cm de H
Lampe: FLORASTAR 300 WATTS DUAL SPECTRUM 6400°K / 2100°K
Déflécteur adapté florastar
Extracteur: Vents TT 100 ( plus gaine souple diametre 100)
un petit ventilo à deux vitesse 20 cm à pince ...
...et un autre exterieur sur pied 45cm (pour plus tard )
un pulverisateur a mains de 1 litre
un combiné hydro /température
un sachet de pipette de 50ml
4pots de 11L PLUS LES SOUCOUPES
50l de terreaux mix grow
un flacon de 500ml de MASTER GROWER
UNE LONGUE PINCE BRUSEL FINE
UN MINI MICROSCOPE

Ce meme donc le 10  10  2014 jour mise en germination des graines
:une journée dans un verre d'eau ( chaque graines a le droit a son verre ) histoire de ramollir un peu celle ci , puis je les préléve et opte pour le systéme des deux soucoupes .( sur sopalin humide...)
...le 11 octobre à 5h00 du mat ( oui je dormais pas lol ) je remarque que les trois graines sont oUverte et qu'elles laissent apercevoir la pointe du germe blanc !! cool enfin !!bon signe de départ ça !
 bon je vais me coucher on verra demain .enfin tous a l'heure lol
nous sommes toujours le 11 octobre il est  12 h 30, un coup d'oeil, et ...chic les graines ont gérmés je vais pouvoir les mettres en terre .
les graines sont en terre directement et individuellement dans des pots de 11 litre !
mise en route du cycle de la lumiére en 18/6, ainsi que de l'extracteur , et du petit ventilo pour commencer.
 température prises en periode de 6 donc éteint:25° avec une porte ouverte .
chaque pot recoit un litre d'un premier arrosage d'une eau de source en bouteille  au P-H de 7.5.à température ambiante, sans aucun boost ni engrais pour l'instant .
7.5 de PH,  certains diront c'est beaucoup mais je ne suis pas si sur sachant que ce qui nous interresse, c'est surtout le P-H de la terre !! son acidité, son taux de nitrates etc . Donc perso je ne me soucie pas du ph de mon eau plus tard j'affinerais , pour l'instant je me contente de faire pousser lol .
.....à suivre ....
13 octobre
petit souci ma temperature a monter je suis a 28.5° mes plants ne sont pas encore sortit de terre , bon c'est vrai aussi que mon extracteur fonctionne mais aucune gaine n'est reliés!! donc je pars faire les courses lol
je place une gaine sur l'extracteur pour evacuer l'air chaud a l'extérieur ,et une a l'entrée basse a gauche de ma box pour emmener de l'air neuf et frais !
il me restera néanmoins a placer un filtre a charbon coté aspiration de mon extracteur,surtout pour diminuer les effluves florales des plantes lol mais on en est pas encore la .ça peu atendre .
je patiente une heure ,et ....avec la box juste un peu entrouverte je chute a 26.5° nickel !
mon cycle lumineux est en route, ma temperature ok, le ventilo aussi , l'extarcteur , bon tous est en place il n'y a plus qu'a surveiller .
13 octobre au soir.....il est 22h09mon cycle de lumiere vient de se remettre en route , je jette un oeil, et je vois que la ripper haze est sortis cool

.je pense que les autres vont pas tarder.
il est 00h13, deux aprés donc toutes mes graines sont sortie de terre

sauf l'inconnue que j'ai planté aujourdui.
j'arrose légérement avec l'ajout de 0.25ml de l'engrais master grover ,pour un litre d'eau .
14 octobre donc tous est en ordre il n' a plus qu'a surveiller tous ca et laisser pousser
...a suivre
ben apparament tous à l'air d'aller bien.
 mes plants font environ entre 3.5cm, et 5cm pour la ripper,
mon hydro affiche oscille entre 50 et 62%, quand à la température, ( c'est elle que je surveille le plus ) me joue des tours lol je m'explique: la nuit ou plutot en periode des six eteint , je me retrouve avec une temperature qui peut aller de 22° au plus bas à 26 °box fermés !
en periode des 18 heures de lumieres , ma température affiche 30°box fermés !!!!
et 28 box ouverte !!! grrrrr mais bon pour linstant les plants n'ont pas l'air de s'en plaindre , et je les surveille commele lait sur le feu .
alors voyons voir comment faire baisser cette temperature ? bien entendu j'ai enmenés une gaine de l'exterieur pour enmener de l'air frais a linterieur de ma box mais cela ne suffit pas
je decide de mettre lextracteur en vitesse 2 mouais je pers un demi degrés .
puis je place un decipient en inox rempli a raz le bord devant et a hauteur de mon ventilo , je laisse environ une heure ....et bingo 26° !!!
...a suivre

Invité messi10

Salut

tu as des photos pour accompagner ce projet j'espère ?

alors ton souci de température vient sans doute de ton extraction

il te faut un véritable extracteur, type torin 300 m3/H, avec son filtre a charbon bien entendue

pour l'air frais tu fais bien de la faire venir, fait la bien entrer a la BASE de ta boxe, toujours garder a l'esprit que le froid reste en bas et le chaud reste en haut dans une boxe

si non et bien une photo aurait été la bienvenue de tes petites

pour l'arrosage seule du booster racinaire a ce stade est toléré

pour le ph je le disais sur un autre journal que j'ai toujours cultivé avec un ph avoisinant les 8 et j'ai jamais une seule fois mis une rien qu'une petite goutte de ph down dans mon eau, le tampon du terreau s'en occupe un bon moment !

allez bonne culture je vais rester te surveiller lol

aurevoir

• Like 1

Salut,

ça a l'air de bien démarrer, juste une petite remarque (comme tu es demandeur): c'était sans doute mieux de passer par des pots intermédiaires avant d'arriver aux 11L, là tu vas être obligé d'engraisser tout le long pour éviter les carences (mais c'est gérable).

Bon grow

Yop,

Voila une petit config mais malheureusement en effet l extraction et surtout ton intraction insuffisante. En effet insuffisante pour pouvoir aspirer via une gaine de l air EXTERIEURE car aspirer l air de ton appart ou maison qui est deja CHAUD et SEC fait que tu ne gagnera que quelques degré mais en effet pour perdre encore plus un brumisateur sonic.

Mais sans photo de ton instal il se peu aussi que tu ai laissé trop de gaine et donc reduit ton debit d extraction car les TT sont faible a comparé des hybrides circulaires.
Envisage d ouvrir les fenetres ou de mettre un intracteur digne de ce nom pour soutenir la longueur de gaine jusqu a te fenetre.

Pour ton Ph en effet le terreau fait tampon mais plus le Ph d arrosage est differents du milieu a humidifier et moins le tampon durera. Traduit le Ph va monter et vite te retrouver avec de gros manque dans les mineraux manganse magnesium fer cuivre etc... A toi de voir mais des bandes test Ph coutes 3 fois rien et permet d ajuster le Ph certes pas aussi precis qu en hydro mais largement suffisant pour eviter des canrences ou exces.

Voila sinon donc bonne session vivement des photos,

Cordialement JB.

hello merci a tous pour vos reponse pour répondre un peu , mes deux gaines intraction et extractions vont dehors et non chez moi une fenetre ouverte se trouve a 30 cm de ma box lol ,je reconnais que la gaine d'intraction n'aspire pas plus que ca l'air de dehors l'arrivé a ma box se trouve bien en bas .il faut dire aussi que chez moi les temperatures varie et que meme sans chauffé, j'ai vite un bon 25° au moment ou je vous ecris,ma box est eteinte il fait 23° et 66% d'humidité.donc pour ce qui est d'envoyer l'air "vicié" de ma box dehors c'est ok le souffle en sortit de gaine parait normal on le sent bien ...pour ce qui est de la gaine qui aspire l'aire de dehors ben en faite elle espire rien lair circule dedans c'est clair sinon la gaine serait boucher mdr mais rien de plus donc je pense acheter un autre extracteur un petit ou le meme que jai deja pour le relier a ma gaine d'intaraction OUI ????

pour ce qui est des photos oui en effet j'aimerais bien vous en mettre , mais j'ai pas compris comment on fait lol normal que ca me demande une url ? c'est quoi ca? bref si quelqun pouvait mindiquer la marche a suivre ce serait sympa .

a part ca depuis 5 jours que les plants sont sortis de terre pour linstant c'est vif de vert vigoureux ça me parait tres bien !!! elles n'ont pas tiger ...éspéront que çadure ,mais je surveille grave lol

Kikou Jacky :)

je me permet d'installer ma tente dans le jardin ^^

et de suivre ton JDC :)

pour la ventilation effectivement sais pas le top il te faut un extracteur de meilleur marque pour l'efficacité et la durabilité

et il te faudra aussi un filtre a charbon quand tu va passer en floraison pour bloquer cette belle odeur ^^

a plouche 

Mack

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.