C’est un message populaire. MedHash 27 Posté(e) septembre 16, 2014 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 16, 2014 (modifié) Salut à tous! Aujourd'hui je vais partager avec une des choses que j'Aime à la folie , avec ce tutoriel je vais vous montrer et vous expliquer comment fabriquer soi-même son huile de cannabis à l'aide de gaz butane sans impuretés ce qui vous donnera du Butane Honey Oil a.k.a BHO, lequel vous pourrez transformez facilement en Budder pour ceux qui le souhaitent . (Je tiens à préciser que je fais ce tutoriel pour informer les consommateurs qui souhaiteraient en fabriquer, et les informer sur les potentiels dangers, je ne souhaite inciter personne!) Le résultat de l'extraction devrait ressembler à du miel et sera extrêmement concentré, pouvant dépasser les 80% de THC (pour des huiles faites à partir de bonne matière récoltée au bon moment et bien résineuse) alors que les variétés de cannabis féminisées les plus puissantes ne sont situées qu'aux alentours de 25%. Vous pourrez réaliser votre extraction avec des petites feuilles de manucure bien résineuse, des buds ou directement du pollen pour les plus fous pour ma part ça sera aux alentours de 10 grammes de têtes (capacité de mon extracteur). ATTENTION : L'extraction ne devra se faire qu'avec du gaz butane ZERO IMPURETÉS (Colibri est probablement le meilleur) et vous devrez absolument la réaliser DEHORS ainsi que le bain marie pour évacuer le gaz, c'est très important car il y a déjà eu des accidents suite au non respect du protocole ! Merci d'avance. Matériel nécessaire pour extraire l'huile de cannabis (BHO): 300 à 600 ml de gaz butane 0% d'impuretés (Colibri etc...) Extracteur de résine (Honey Bee Extractor, Gasolinator ou encore un artisanal avec filtre) 1 plat en pyrex pour réaliser son extraction (avec un minimum de hauteur pour ne pas perdre de gaz contenant notre précieuse huile) 1 autre plat (pour mettre sous le premier à la fin et y mettre l'eau pour le bain marie.) Vos 10g (ou + selon extracteur) d'herbe sèche + un petit récipient/bol pour la grinder/hacher. du papier de cuisson des lames de cutter propres pour la fin ainsi qu'une aiguille si vous avez ou truc du genre. Pour faciliter la compréhension de tous je vais faire ça par étape claire et dans l'ordre ÉTAPE NUMÉRO 1 Vous allez prendre votre bol/récipient, y placer l'herbe que vous souhaitez utiliser (bien sèche pour récupérer le maximum de trichomes possible) et la hâcher grossièrement ou la grinder légèrement (je n'ai pas de photo de ça mais c'est simple ^^) puis une fois que vous l'aurez fait vous la mettrez dans l'extracteur sans la tasser, il faut que ça respire c'est important, ensuite vous irez mettre l'extracteur (rempli de weed et n'oubliez pas le filtre) au congélateur pendant environ 4h (pour que les trichomes et le thc se détachent et aillent plus facilement se mettre dans le gaz) c'est important ! (comme sur les photos ci dessous) ÉTAPE NUMÉRO 2 2h avant de récupérer votre extracteur dans le congélateur vous y ajouterez vos deux bouteilles de gaz sans impuretés, c'est très important vous ne pouvez utiliser que du gaz butane sans impuretés, je vous conseil la marque Colibri !!!! Pendant deux heures donc. (pour que le gaz soit moins volatile et qu'on ait moins de perte, ne vous inquiétez pas le gaz de type butane peut aller au congélateur.) ÉTAPE NUMÉRO 3 Donc environ 4h après le début de la première étape, vous pourrez déjà remplir une bouilloire et y faire chauffer de l'eau, ensuite vous irez DEHORS avec votre plat en pyrex (celui pour l'extraction), l'autre plat pour l'eau chaude, vos bouteilles de gaz et votre extracteur (les deux congelés), il est fort conseillé de prendre des gants car les bouteilles de gaz seront très froides ! Donc vous prenez votre premier plat en pyrex pour l'extraction et vous faites comme sur la photo ci dessous, vous insérez votre bouteille de gaz dans l'extracteur vous la videz dans le plat en pyrex, vous pouvez vider la deuxième quand la 1 ère sera terminée, pas obligatoirement en entier, tant que le gaz sort couleur miel il contient du thc donc il faut continuer à en vider afin de tout récupérer. Une fois les deux bouteilles de gaz vidées dans le premier plat en pyrex on passe à la prochaine étape. ÉTAPE 4 (le bain marie, la purge) Vous allez maintenant prendre votre deuxième plat (surtout pas celui qui contient le gaz et l'huile), je répète bien vous prenez le deuxième plat, vous y mettez l'eau que vous avez chauffée à la bouilloire préalablement (casserole si vous n'avez pas de bouilloire) sans trop le remplir genre à 1/4, ensuite vous allez le poser par terre, toujours DEHORS !! Ensuite vous allez déposer le plat en pyrex contenant l'huile dans le plat contenant l'eau chaude pour faire le bain marie et évacuer tout le gaz, donc la il va y avoir une forte réaction et tout va se mettre à bouillir (comme sur la photo ci dessous), ce qui voudra dire que le gaz s'évacue, si l'eau refroidit trop vous pourrez retirer le plat contenant l'huile et le gaz, vider l'eau de l'autre, en refaire chauffer, en remettre puis remettre le plat avec l'huile, pour que l'eau du bain marie reste chaude. Vous continuerez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus du tout de gaz dans votre plat, pour n'avoir que la précieuse huile BHO. ÉTAPE 5 (la purge encore et encore) Pour obtenir le même résultat que sur la photo ci dessous il faudra refaire chauffer de l'eau dans le deuxième plat et continuer à faire le bain marie puis vous éclatez les BULLES que vous verrez mélangées à votre huile (vous les entendrez même péter un peu en les éclatant ), vous laisser un peu puis vous continuez à éclater les bulles et à trifouiller un peu l'huile, vous recommencerez jusqu'à estimer que votre huile est propre et qu'elle ne contienne vraiment plus de gaz, son odeur pourra vous aider, ensuite ça sera la dernière étape, enfin !! (votre BHO sera prêt héhé ) L'étape de la purge est longue et très importante, pour fumer un produit propre ! Vous pouvez aussi utiliser une pompe à vide pour extraire le gaz, c'est la meilleur solution mais elle est malheureusement assez coûteuse... Je vous invite d'ailleurs à aller lire cette page pour en savoir + !! ÉTAPE 6 : la Fin. Maintenant que votre huile est pure et comme sur la photo de l'étape 5, vous allez pouvoir saisir vos lames de cutter propres et bien racler votre plat en pyrex pour récupérer tout le BHO vous pouvez aussi utiliser un petit couteau à beurre ou autre pour les angles, n'hésitez pas à refaire chauffer en bain marie pour que l'huile se fluidifie et vienne sans difficulté sur la lame, essayez de bien récupérer tout le précieux BHO Ensuite normalement vous obtiendrez quelque chose comme sur les photos ci dessous, que vous pourrez étaler sur du papier de cuisson et conserver au frigo, ou même sur votre lame, ou des boites spéciales en silicone. POUR FUMER LE BHO : Il y a plusieurs solutions, ma préférée : Le Bubbler spécial pour concentrés ou Dab rig, c'est un bang spécial en verre de borosilicate, on chauffe au chalumeau un clou en titane ou verre de borosilicate (qui remplace la douille du bang), on pose une coupole en verre autour et on fait fondre le BHO sur le clou afin de le fumer pur, vous trouverez plein de vidéos sur youtube avec les mots clefs : BHO, dab, bubbler. Sinon vous pouvez l'étaler sur une feuille à rouler, y mettre du tabac ou/et de la weed/hash, ce que vous voulez. Il existe aussi des pipes en verre pour le fumer, des vaporisateurs ou des e-cig spéciales pour. Mes deux techniques sont les suivantes (ci dessous, en photo) (Pour déposer votre huile il est préférable de prendre une Dabber spatule, ou genre des especes de trucs fins en acier inoxydable genre brochette pour barbecue en inox truc comme ça, inox ou titane c'est le mieux) PetiteAstucePerso : Pour les spliffs, perso je mélange BHO + Budder + Hash pur + la meilleure weed a disposition, un petit peu de tabac et la ça donne pour moi les meilleurs résultats qu'on puisse trouver niveau du goût et de la défonce, violent ! du louurd ! et la au moins pas besoin d'en mettre 2 tonnes! POUR LE BUDDER : Pour obtenir mon budder (ci dessus) j'ai fais comme sur cette vidéo, au fait j'ai remis mon huile terminée a chauffée au bain marie et je lai trifouiller pendant 5 mn avec une aiguille/dabber spatule/acier inoxydable, et ça devient une espèce de patte, voilà ce lien est très bien pour : https://www.youtube.com/watch?v=8DblxkYtXYg Voilà pour toutes questions supplémentaire, n'hésitez pas à demander, pour l'extraction prenez votre temps et respectez bien tout le protocole ! Si vous doutez ou quoi il y a aussi d'autres pages en lignes qui pourront vous aider, et vous pourrez acheter le matériel nécessaire sur certains growshops en ligne. Sur youtube vous pourrez aussi trouver des vidéos de mecs qui réalisent des extractions si vous voulez voir faire quelqu'un avant de pratiquer. Je tiens aussi à préciser que le BHO est pour moi le meilleur que l'on puisse fumer contenant du thc mais c'est aussi très fort, les effets ne sont pas comparable à ceux de l'herbe, c'est aussi très addictif et très peu économique et plutôt dur que doux.. ^^ ! Merci à tous, bonne journée ou bonne nuit, eh oui on ne sait jamais sur le net lol, j'espère que mon « tuto » est assez clair et qu'il vous satisfera. A bientôt Bonne culture et bonne fumette à tous !! PEACELOVE&DAB! Modifié octobre 26, 2014 par MedHash 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 137 Posté(e) septembre 16, 2014 Partager Posté(e) septembre 16, 2014 Hello, Cool, merci pour ton partage. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MedHash 27 Posté(e) septembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2014 (modifié) Cool, merci pour ton partage. D'ailleurs c'est aussi un peu grâce a toi PierreRichard lol tmtc, meme si j'y pensais déjà un peu a le faire tu m'as motiver direct !! Peace Modifié octobre 23, 2014 par MedHash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 137 Posté(e) septembre 16, 2014 Partager Posté(e) septembre 16, 2014 (modifié) Hello MedHash, Je suis en train de faire le plein de manucure et de petites têtes trop chiantes à trimmer, je suis impatient de tester tout ça. J'ai montré ton tuto à des potes qui sont bien chauds pour se lancer maintenant, ils pensaient que c'était bien plus compliqué que ça. J'ai pu goûter mon premier spliff de scisor hash hier soir et c'est bien meilleur que je me l'imaginais, je ne suis pourtant pas amateur de hash d'habitude. Peace man. Modifié septembre 16, 2014 par PierreRichard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MedHash 27 Posté(e) septembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2014 Yéé P.R, normal tu m'étonne, moi aussi j'ai toujours bien aimer et apprécier les scissor hash Bah oui c'est pas compliquer du tout même faut juste faire attention, prendre le temps et les précautions nécessaires pour pas faire d'explosion, c'est déjà arrivé, je sais pas comment ils font ils sont teubé les gens..! N'oublie pas, attends que tes feuilles soit bien sèche et congèle bien tout. La toute première fois j'avais eu des petites feuilles de manuc j'en avais fais avec déjà j'avais kiffé grave, mais à partir de la deuxième fois je n'ais plus fais qu'avec des têtes Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 plop je te remerci pour ce tuto vraiment bien fait... bonne journée @+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Bonjour, Merci pour le tuto, très bien illustré ! Par contre, au niveau de l'herbe utilisée, tu n'as pas mentionné le séchage de l'herbe. A ma connaissance, une herbe pas complètement sèche (c'est à dire qui ne s'effrite pas directement en poudre) ne permettrait pas un rendement maximum ? Titoon 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradise Seeds 615 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Bonjour. rendement vs qualité..... lequel choisir? jf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP80 203 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Yop, merci pour ton tuto super rédiger. Bon grow a tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MedHash 27 Posté(e) octobre 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2014 (modifié) Merci à tous d'etre venu faire un tour et je suis très content que ça vous plaise Salut Titoon, bien vu en effet ça n'était pas mis très en avant mais j'avais pourtant préciser que l'herbe soit sèche dans la liste du matériel, je l'ai mis en gras pour corriger et je l'ai remis aussi dans l'étape 1 pour que ça soit plus clair et précis, mais oui effectivement pour récupérer le maximum de trichomes possible il faut utiliser de l'herbe bien sèche et congelée, merci à toi. A bientôt et belle journée à tous, moi il faut que j'aille dormir.. ^^ Peace. Ps : Salut Paradise Seeds, pour ma part j'aimerais beaucoup avoir le matériel pour purger (pompe a vide etc) mais ça coute cher... en attendant de pouvoir peut être me l'offrir un jours j'essaye d'optimiser la qualité comme je peux... c'est important de fumer un produit propre, même très important donc pour moi le choix entre les deux est évident : Qualité ! À bientôt Modifié octobre 17, 2014 par MedHash 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wared quality 75 Posté(e) octobre 17, 2014 Partager Posté(e) octobre 17, 2014 yep, vu la masse contenue, pas necessaire d'attendre 4h avec la weed au congel, 15/20mn devrait largement suffire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité messi10 Posté(e) octobre 17, 2014 Partager Posté(e) octobre 17, 2014 Salut Pas mal ton tuto sur le bho, vraiment bien Perso j'avais déjà essayé et c'est vraiment de la qualité Mais avec le temps je me suis abonné au gumby hash bien + productif en quantité car le bho reste assez maigre au finale et le gumby est tout aussi bon je trouve et on en a + au bout du compte encore bravo pour ton guide bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MedHash 27 Posté(e) octobre 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2014 (modifié) yep, vu la masse contenue, pas necessaire d'attendre 4h avec la weed au congel, 15/20mn devrait largement suffire Salut Wared, perso, j'ai lu beaucoup de pages sur plusieurs sites pros et sur des forums,les gens disent qu'il est important de laisser quand même un moment pour que ça soit congeler, une fois j'ai totalement oublier l'étape du congélo.. j'ai eu un résultat pitoyable lol, au pire tu peux tester en avec la même quantité en le faisant deux fois, tu laisses une fois 20mn et une fois 4h et tu verras si ça change lol, peace man ! De + le gaz doit être bien congelé quand même donc 20mn ça serait pas assez... Enfin pour moi, perso. Yo Messi! ouai tu dois avoir un peu plus de rendement, quoi qu'avec environ 10g d'herbe en général je me retrouve avec environ 1,5g de bho.. et au fait si je préfère faire l'huile c'est parce que j'adore la fumer dans le dabber rig, pure, le top!! Faudrait que je test le Gumby Hash !! A bientôt les gars, peace Modifié octobre 18, 2014 par MedHash Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) octobre 18, 2014 Partager Posté(e) octobre 18, 2014 salut, merci de prendre le temps de faire cette petite demo,je trouve que le procedé que tu fait suivre est vraiment sans aucun danger, donc ficelle de caleçon (felicitations) comme on dit vers chez moi. je trouve que l'extraction à l'ethanol est ce qui revient le moins cher pour mon utilisation (je fais des gelules avec lécithine de soja) et comme j'en prends trois par jour j'ai vite arreté de me ruiné. sinon il est vrai que le resultat obtenu est magnifique avec le gaz, tu vas me prendre pour une dingue mais je prends un réel plaisir à faire péter les petites bulles. sur ce à + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 883 Posté(e) octobre 18, 2014 Partager Posté(e) octobre 18, 2014 bonsoir très bon tuto, je me rapelle avoir fait du bho avec le tuto d'*****mix a l'epoque, ça remonte un peu quand même par contre les gens, à moins d'être des gros fumeurs, n'en faites pas XD c'est hard le butane honey oil, très hard, donc à ne pas prendre à la légère 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MedHash 27 Posté(e) octobre 19, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2014 (modifié) Salut In and Out, lol je te prends pas du tout pour un dingue, moi aussi j'aime bien quand même, quand je les entend péter mais quand t'en fais plusieurs fois d'affilé à force c'est relou lol ^^ Salut Krokmou, je confirme que ça n'est quand même pas à prendre à la légère, parce que c'est du super lourd, mais c'est tellement bon... ^^ Mais ouai très fort et très addictif..!! A bientôt les gars, merci dêtre passer !! Peace. Modifié octobre 19, 2014 par MedHash Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 137 Posté(e) octobre 25, 2014 Partager Posté(e) octobre 25, 2014 (modifié) Salut à tous, Je tenais à remercier MedHash pour son tuto et en même temps j'en profite pour vous faire partager ma première récolte: Il me reste encore quasiment autant de manuc à faire passer, j'en aurai pour 10 bouteilles de 300ml de butane sans impureté et je pense qu'il y avait la possibilité de faire un deuxième passage...Mais ça revient cher en butane au bout du compte, sans compter le danger de stocker autant de bouteille de gaz dans un appart en centre ville. Bonne extraction à tous, soyez super prudent ! Modifié octobre 25, 2014 par PierreRichard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 309 Posté(e) octobre 25, 2014 Partager Posté(e) octobre 25, 2014 Hello Il me reste encore quasiment autant de manuc à faire passer, j'en aurai pour 10 bouteilles de 300ml de butane sans impureté et je pense qu'il y avait la possibilité de faire un deuxième passage...Mais ça revient cher en butane au bout du compte, sans compter le danger de stocker autant de bouteille de gaz dans un appart en centre ville. Bonne extraction à tous, soyez super prudent ! Juste pour te dire que ton Gaz n'est pas zéro impureté, si tu regarde sur la bouteille tu as marquer zero impurity avec inscrit en petit a la verticale near. C'est bien visible sur la 1ere image Je crois qu'il n'y a que le colibri encore en vente en zero impuretés et le gaz pour les professionnel (cuisinier etc) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 137 Posté(e) octobre 25, 2014 Partager Posté(e) octobre 25, 2014 Salut, En effet Indy Puncky, c'est bien du "near zero impurities", je me suis fait avoir. Cela dit, seul le GS vend encore du Colibri et c'est bien entendu à vil prix (7.50€ / 300ml). A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) octobre 25, 2014 Partager Posté(e) octobre 25, 2014 Salut PierreRichard, ton GS est un voleur c'est tout ! 7.50e c'est un peu abusé ( pour info vers chez moi c'est 5.50e ). 10 bouteilles pour extraire si peu de bho il y a un soucis dans ton extraction, ou tu utilises tout simplement trop de gaz. Tu vides combien de bouteilles par tube ? Bon week. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés