Besoin d'avis et de conseils :)


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'aurai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent car je n'ai jamais acheter de matérielle pour être honnête. :lol: 

Pour faire clair, j'ai trouver ce kit qui me paraît pas mal : lien gs français supprimé

Mais le couac c'est que j'ai lu que beaucoup de personnes ne cessait de répéter que les kit n'était pas une bonne idée, est-ce vrai ?
Si c'est le cas que pourriez-vous me conseillez pour débuter une bonne petite culture sur 0.5m/1m2 pour un budget avoisinant les 500€.

 

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et bonne soirée à tous  ^_^ 
 

edit modération: les liens vers les growshop fr/be sont hors chartes. 

Modifié par Trusty
lien gs fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les growshop, cf la charte..

 

Mais le couac c'est que j'ai lu que beaucoup de personnes ne cessait de répéter que les kit n'était pas une bonne idée, est-ce vrai ?

 

Non non, on dit ça juste pour le fun.. Bien sur que les kits sont mal foutu dans 95% des cas, le tien n'y échappe pas, fac de merde, marque d'extra à changer, pareil pour l'ampoule..

 

Si c'est le cas que pourriez-vous me conseillez pour débuter une bonne petite culture sur 0.5m/1m2 pour un budget avoisinant les 500€.

 

Vas lire les demande de viabilité, et reviens avec une liste ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

FaC = Filtre à charbon.

 

Sur les conseils d'animalxxx va lire les différentes demande de projet/viabilité pour te faire une liste sur laquelle on pourra discuter et t'aider.

 

 

ps: un "bonjour" et "au revoir" ou équivalent est très apprécié sur le forum afin de garder une certaines convivialité. Merci d'avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Après avoir pris la peine de lire un bon paquet de message je pense avoir fais une sélection de composants intéressants.

1 box secret jardin dark street 90x90x170 cm box : 119 €

1 Prima Klima Cooltube 125mm - 420mm 39€
1 400w HPS Philips grennpower  40€
1 ballast ETI 400w duo 37€
Extracteur Winflex VK 125 mm 365 m3/h winflex 75€ (le choix est-il judicieux ? )
intracteur par contre j’aurai besoin de votre aide car je n’arrive pas à me decider
1 Programmateur Digital Brennensthul 19,95

1 Ventilateur à pince 20cm oscillant 24,90€

 du plagron royal mix 15€
1 thermomètre - hygromètre HTN-61 avec sonde filière 14€

1 Chauffage 3 Vitesses 2000watts 29€

1 kit de test de ph de l’eau 5€


Je suis vraiment ouvert à tout avis et critique(s) !

Sur ce bonne soirée et merci d’avoir pris la peine de lire  :-P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de la réponse si rapide ,
est ce qu'un filtre à charbon Max-Carbon 125mm / 450mm - 400m3 est il un bon choix ?
Et sinon le reste des composant est il bon ? 

(ça veux dire quoi +BB  ?  :blink: )
 

Bonne soirée :)

Modifié par Studyrama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Studyrama 

 

alors comment dire deja je suis comme toi novice en la matiere sauf que j ai pitetre une semeine de lecture intense sur le sujet donc pas un pro ^^ mais ce que je peut te remonter pour ton filtre a charbon 

si j ai bien suivi filte a charbon > que l extracteur   

donc si ton extracteur fais 325 m3/h et que tu met un filtre a 400m3/h c est bon

si tu prend un filtre plus petit ton extra va l'user l abimer 

apres pour le reste je peut pas trop te dire je sais pas ou tu va mettre ta chambre, ton budjet 

 

voili pour moi

a plouche 

mackadams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mackadams et merci pour ta réponse  :D

Mon extracteur étant un 365 m3/h et mon fac à 400m3/h cela me semble correct si j'ai bien compris.

Si quelqu'un d'expérimenté pourrai donner un avis sur les autres pièces il serait le bienvenue  ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Studyrama :)

 

tu a pas précisé ton budjet ni ds quel endroit tu voulais mettre ta box (cave, chambre ....)

 

sa peut aider, ton budget est gros ou petit  on te fera surement changer de matos  gerne l extra qui est une marque pas super super ....

 

l endroit sa peut aider pour certain choix mais je vais la mettre ds ma chambre donc je me penche sur du matos insonorisé 

 

d ailleur ya  ma demande de viabilité jette un oeil t aura deja quelque reponse  bon j ai un bon budget aussi voila le lien

 

https://www.cannaweed.com/topic/189662-cest-ou-quil-faut-glisser-le-billet/

 

j espere que sa pourra t aider 

 

a plouche 

Mack

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  :roll: 
Macadam mon budget je l'ai précisé dans mon tout premier message (500€ a peu près )   :-P 
Je pense mettre mon instal dans ma chambre, Animalxx que me conseillerai-tu comme marques par rapport au fac et a l'extra ?  :help: 
Bonne journée 

Modifié par Studyrama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Studyrama :)

 

oups dsl pour le budget ^^

 

pour la box en chambre  je te conseille du matos insonorisé apres vu le budget sa va etre tendu si tu achete tout (je suis pas manuel j achete tout fait...) si bricoleur bidouilleur  sa devrait etre penard ya plein de chtit technique pas chere pour insonorisé comme il ce doit ^^

 

pour les fac je part sur un can filter apres ya aussi le model + leger le can lite 

 

pour les extra je te conseille  apres mettre fais conseiller :P les marque Prima Klima, ruck voir torinsifan

 

si sa peu aider ^^

Mack

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonsoir à tous !

Après avoir pris la peine de lire un bon paquet de message je pense avoir fais une sélection de composants intéressants.

1 box secret jardin dark street 90x90x170 cm box : 119 € ok

1 Prima Klima Cooltube 125mm - 420mm 39€ ok

1 400w HPS Philips grennpower  40€ ok
1 ballast ETI 400w duo 37€ok
Extracteur Winflex VK 125 mm 365 m3/h winflex 75€ (le choix est-il judicieux ? )

VK ok pour le Fac, mais Winflex pas top du tout comme marque! PrimaKlima, Ruck, Systemair, Torinsifan sont beaucoup mieux.
intracteur par contre j’aurai besoin de votre aide car je n’arrive pas à me decider Pas besoin d'intra, la depression suffit, et permet de mieux gerer les odeurs. Il suffit de laisser ouvert une trape sur le bas de la box, mais attention aux infiltration de lumiere en flo!

1 Programmateur Digital Brennensthul 19,95 ok

1 Ventilateur à pince 20cm oscillant 24,90€

BofBof, ça souffle pas grand chose un ventilo clip, un BoxFan (15€ a electr*dep*t) ça le fait, un Turbo HoneyWell encore mieux, ça sa souffle :D

 du plagron royal mix 15€  Terreau Beaucoup trop chargé, à couper meme en floraison. Part sur du LightMix pour la cro, et un allmix pour la flo tu aura moins de soucis d'engraissage comme ça
1 thermomètre - hygromètre HTN-61 avec sonde filière 14€ ok

1 Chauffage 3 Vitesses 2000watts 29€

 Pourquoi un chauffage, ta lampe ne chauferra t-elle pas assez pour toi? Au pire en hiver tu enleve le cooltube, ça evitera 2000w/h de conso en plus ;)

1 kit de test de ph de l’eau 5€

En terre on test pas le ph et on le corrige pas, sinon on fait perdre son effet tampon a la terre qui regule d'elle meme son ph tant qu'on y balance pas un ph 9 ou 2 dans la tronche ;)


Je suis vraiment ouvert à tout avis et critique(s) !

Sur ce bonne soirée et merci d’avoir pris la peine de lire  :-P 

 

Pour le Fac, PrimaKlima, CarbonActive sont de bonnes marques (je les connais pas toutes)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites