on y pense pas mais..

Messages recommandés

Yop,

On le sait depuis des années qur la fin du pétrole va arriver...
Et, pendant que j'y suis, je te conseille le rapport du club de Rome : "halte à la croissance" (aussi dispo sur le site de mediapPart

Après...que pouvons-nous faire ?
On a (quasi) tous besoin d'une voiture, ne serait-ce que pour aller faire nos courses dans des supermarchés pas trop chers situés en périphérie,...

Enfin, je ne suis pas pessimiste ; je crois aux nouvelles technologies, et je pense qu'elles peuvent être très utiles à la société si bien utilisée (pour reprendre l'exemple des  voitures, prendre l'exemple des google car : des voitures 100% électriques, avec un système de pilote automatique intégré si j'ai bien compris-voiture encore en prototype à l'heure actuelle).

Enfin, un débat qui peut être passionnant :-P mais qui n'a pas sa place sur CW je pense, car trop de risques de dérives.

++++

salut,

moué c'est pas pour tout de suite la fin du pétrole.

Rien que dans l'article que tu poses en lien. La production de brut des usa est biaisé. Il ont baissé volontairement la production de leur pays au détriment du reste du monde pour avoir du pétrole jusqu'au bout du bout. Il y a plein de zones pétrolières américaine non exploité volontairement à cet effet.

De plus on ne sait pas combien de pétrole il y a dans les eaux marines et je suis sure qu'il y a de grosses zones.

Rendez vous en 2050 perso et après 2-3 crash pétroliers.

@++

Salut,

T'inquiète pas quand il y aura plus de pétrole, les lobbies du pétrole seront prêts à passer aux énergies renouvelables, je suis sure qu'ils s'y préparent déjà... Ils sont pas cons, ils savent qu'on peu se passer du pétrole mais comme c'est des connards ils préfèrent continuer à polluer avec parce que c'est plus rentable que les bio-énergies.

Et quand il y en aura plus ils passeront pour les sauveurs de l'humanité parce qu'ils seront prêts...

++

Hoooolà ! 

Yes ben au moins on se remettra peut-être tous à se balader à cheval, peinard ! On mettrais beaucoup plus de temps pour tous nos déplacements, le rythme de vie des personnes en général se ralentirais, et sa serais le début d'une peace-société haha ! 

La vibe's ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.