ugoblas 16 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Salut je suis tombé la dessus tout à l'heure ^^ https://fr.ekopedia.org/La_fin_du_p%C3%A9trole bientot ça va changer et peut etre plus tot qu'on le croit ^^ bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Yop,On le sait depuis des années qur la fin du pétrole va arriver...Et, pendant que j'y suis, je te conseille le rapport du club de Rome : "halte à la croissance" (aussi dispo sur le site de mediapPartAprès...que pouvons-nous faire ?On a (quasi) tous besoin d'une voiture, ne serait-ce que pour aller faire nos courses dans des supermarchés pas trop chers situés en périphérie,...Enfin, je ne suis pas pessimiste ; je crois aux nouvelles technologies, et je pense qu'elles peuvent être très utiles à la société si bien utilisée (pour reprendre l'exemple des voitures, prendre l'exemple des google car : des voitures 100% électriques, avec un système de pilote automatique intégré si j'ai bien compris-voiture encore en prototype à l'heure actuelle).Enfin, un débat qui peut être passionnant mais qui n'a pas sa place sur CW je pense, car trop de risques de dérives.++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fluctuat nec mergitur 342 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 salut, moué c'est pas pour tout de suite la fin du pétrole. Rien que dans l'article que tu poses en lien. La production de brut des usa est biaisé. Il ont baissé volontairement la production de leur pays au détriment du reste du monde pour avoir du pétrole jusqu'au bout du bout. Il y a plein de zones pétrolières américaine non exploité volontairement à cet effet. De plus on ne sait pas combien de pétrole il y a dans les eaux marines et je suis sure qu'il y a de grosses zones. Rendez vous en 2050 perso et après 2-3 crash pétroliers. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ugoblas 16 Posté(e) octobre 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2014 Salut ! oui c'est pas pour tout de suite bien sur mais je pense qu'on va pas s'y préparer.. et que ça faire tout drôle a l'humain ! je pense que le pb sera le manque d'anticipation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabiskan 58 Posté(e) octobre 18, 2014 Partager Posté(e) octobre 18, 2014 Salut, T'inquiète pas quand il y aura plus de pétrole, les lobbies du pétrole seront prêts à passer aux énergies renouvelables, je suis sure qu'ils s'y préparent déjà... Ils sont pas cons, ils savent qu'on peu se passer du pétrole mais comme c'est des connards ils préfèrent continuer à polluer avec parce que c'est plus rentable que les bio-énergies. Et quand il y en aura plus ils passeront pour les sauveurs de l'humanité parce qu'ils seront prêts... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzhecume 28 Posté(e) octobre 21, 2014 Partager Posté(e) octobre 21, 2014 Hoooolà ! Yes ben au moins on se remettra peut-être tous à se balader à cheval, peinard ! On mettrais beaucoup plus de temps pour tous nos déplacements, le rythme de vie des personnes en général se ralentirais, et sa serais le début d'une peace-société haha ! La vibe's ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés