Problème feuilles jeune plant sèche et croissance arrêtée.. CRO+12


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà ma première culti et premier problème..

J'ai un plant qui a commencé à "flétrir" comme si il séchait, sa croissance s'est stoppée et les feuilles se recroquevillent comme si elles brulaient.. J'ai mis aucun engrais jusque là et mes paramètres semblent bons. Il n'y a que ce plant qui a ça, un autre est plus petit sur les photos c'est une graine qui a germé tardivement.

 

Je pensais à une évapotranspiration comme j'ai pu voir chez certains mais mon growshop m'a dit l'inverse, qu'elle aurait cramé pcq pas assez d'air qui circule.. Mon ventilo soufflait sur les parois de la tente mais après visite chez mon growshop j'ai changé cela.. (Voir photos..) 

 

J'aimerai avoir vos avis car je suis perplexe et puis j'ai envie de la sauver la petite..

 

Je précise que je fais tous dans les règles de l'art et essaye d'être le plus soigneux possible, et je pense que cela fonctionne à la vue de mes autres plants qui ont l'air en forme..?

 

J'ai mis quelques photos et les précisions ci-dessous,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :)

 

Merci à tous ceux qui me liront,

Bien à vous

 

Nasuta

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Sativa 95% (Chocoloope)

- Age: Cro +12

- Partie atteinte: Toutes

- Date d'apparition du problème: CRO +8

- Evolution du problème et de la plante: Croissance stoppée, mais aucune évolution ni en bien ni en mal.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

- Lampe utilisée: MH400

- Distance lampe/plante: 45cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/24

- Température: 26°C journée 22°C nuit

- Hygrométrie: 60% journée 50% nuit

- Extraction utilisée: RVK 400m²/h à 60%

- Ventilation utilisée: Ventilo classique de table +- 10-15w

- Cycle d'extraction et de ventilation: RVK 18/24 avec la lampe

                                                           Ventilo 18/24 et 15min toutes les heures la nuit



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZZ Light Mix ph 6.2

- Taille des pots: 1L (je viens de rempoter dans des 4L) 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Encore rien

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2/3 jours +- 150ml/pot



Pièces jointes :

 

Plant concerné

post-834930-0-35074100-1413474365_thumb.jpg
 
Un plant normal pour comparer
post-834930-0-36927400-1413473621_thumb.jpg
 
Je mets un dessus de bouteille fermé en aspergent d'eau régulièrement l'intérieur (pour ré humidifier ?)
post-834930-0-22580800-1413473632_thumb.jpg
 
Disposition dans la box
post-834930-0-40934000-1413473671_thumb.jpg

 

post-834930-0-36927400-1413473621_thumb.jpg

post-834930-0-22580800-1413473632_thumb.jpg

post-834930-0-40934000-1413473671_thumb.jpg

post-834930-0-35074100-1413474365_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, un petit conseil, fait tourner ton extra h24, la nuit aussi l'air a besoin d'être renouvelé, à la rigueur tu lui met 15 minutes de pause, idem pour ton ventilo, vaut mieux le faire tourner 45 min et le laisser en pause 15 minutes la nuit que le contraire

 

pour moi rien de grave, si ce n'est peut être un stress lors du rempotage, tu as peut être cassé des racines, et la plante n'a pas aimé, mais ça repartira

 

franchement à mon avis rien de grave, absolument pas de quoi t'inquiéter

 

attention ne reste pas à 150ml maintenant que tu es en pot de 4L, passe 800ml d'ici quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krokmou et merci pour ta réponse rapide !

 

Je vais suivre ton conseil pour la ventilation, j'ai fais au feeling certaines choses (d'où les problèmes surement..) j'me disais que la nuit il y avait moins besoin.. Mais en appartement j'ai la venti à côté de ma chambre donc pas possible, je trouverai une solution !

 

Tu penses à un stress mais je viens de rempoter et elle avait ça bien avant :/..

 

Tu penses que l'hygro devrait être plus haute ?

 

Egalement, je trouve que la lampe MH dégage beaucoup de chaleur, si je monte la lampe de 10cm ca vaut la peine ou tu penses que c'est pas ça ?

 

Encore merci pour ton aide !

 

Nasuta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut....,

 

 

Avec une génétique pratiquement  100 % sativa,il se peut tout simplement

 

que même dans du light mix elle a un peu de mal a si faire dans un premier temps,

 

après c'est possible que c'est simplement une expression de la génétique ..,

 

en + c'est pas généralisé sur l'ensemble donc j'ai un doute pour les conditions climatiques 

 

même si il y a une certaine évapotranspiration très légère..sont belles dans l'ensemble

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

 

Krokmou: Oui je vais mesurer il doit y avoir combien max ?

 

 

Manzion: Non mais quand j'arrosais au début, comme elles étaient petites j'arrosais dessus pendant les 8-10 premiers jours.. Egalement, j'ai une eau avec un ph 8 et je trouve ca très haut. Je dois donc mettre "pas mal" de ph down enfin tout est relatif.. Je sais pas si le ph down pourrait causer ça vu qu'il est dilué, cependant c'est de l'acide nitrique et j'ai lu que c'était pas terrible.. Tu en penses quoi ?

 

Encore merci à tous,

 

Bonne soirée et bon grow

 

Nasuta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne touche pas au ph de l'eau en pleine terre; elle a un effet tampon

 

maintenant que tu l'as fait tu es bon pour le faire jusqu'à la fin...

 

la température MAX pour une culture c'est 30°C, au dela ça pose soucis, le mieux étant plus vers 25

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température aux apex est de 27°C et 26°C au pieds donc ca devrait être bon..

 

J'ai touché au ph pcq mon eau est vrai haute :/ 8,2..

Ca aurait été si j'avais arrosé sans toucher au ph ?

 

Bref je sais pas je vais laisser voir venir..

 

Merci à toi,

Bonne soirée

 

Nasuta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement oui ça aurait été, même si c'est haut comme ph ça l'aurait fait

 

et non alors ça ne vient pas de ta lampe...

 

bref, attend un peu, laisse le temps passer voir l'évolution, occupes en toi normalement, te torture pas l'esprit à chercher un problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 
Juste pour info, je viens de tomber sur un poste qui parle de la mauvaise génétique de mes graines, Chocolope de chez DNA Genetics, je pense que mon problème serait peut-être similaire ? Leurs graines sont pourtant réputées..
Ce poste parle de malformations et qu'elles poussent difficilement, les symptômes apparaissent sur une 2ème mais c'est léger et pourtant mes températures sont correctes.. Et les autres pètent la forme !
 
https://www.cannaweed.com/topic/188514-grandes-tiges-et-micro-têtes-à-f32-chocolope-dna/?hl=chocolope
 
 
Quelques photos de l'évolution, on dirait que la plante est complètement sèche, même les nouvelles feuilles naissent "sèches" c'est vraiment trop bizarre.. De plus, la 2ème a des feuilles vraiment bizarres, comme brulées par endroit donc la feuille continue de se développer tout le tour de la brulure, se qui donne comme un bec de lièvre si vous voyez ce que je veux dire..
 
Bref, je prendrai plus des variétés si "spéciales", surtout pour commencer..
 
Voilà si ca peut éviter l'erreur à d'autres,
Bonne soirée à tous,
 
Nasuta

post-834930-0-92217400-1413586774_thumb.jpg

post-834930-0-13471100-1413586782_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.