Fréquence max de pulvé foliaire en cas de carence ?


Messages recommandés

Hop,

 

je suis en plein stretch (10 aine de jours) et je remarque que sur mes feuilles du bas (uniquement) j'ai une décoloration jaune qui part du bord, vers l'intérieur de la feuille.

 

Tiges violacées pour certaines.

 

Le reste de la plante étant au top, bien vert, forme et tenue des feuilles ok, je pense être en face du carence N.

Ayant surengraissé puis rinçé mon substrat 10-15 jours avant le stretch, ça ne m'étonne pas.

 

La question: A quelle fréquence je peux faire des foliaires pour corriger le truc ? J'ai récupéré 50 ml de Calgreen à un pote hier soir (j'ai du Plagron Vita Race que j'utilisait).

 

Je pense que le Calgreen est une excellente solution, mais vu sa concentration de mort, j'ai pas envie de les cramer, ni sur le dosage, ni sur la fréquence.

 

J'ai en tête grand max 2x/semaine...je voulais une confirmation éventuelle.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre.

 

Peace,

 

LP2

 

Ps: ne désirant pas un diag, j'ai posté ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je traite actuellement de bout's qui ont eu du mal à repartir avec Algamic à 2ml/l une fois par semaine....je ne connais pas Calgreen, je laisse donc ceux qui s'y connaissent te renseigner...

 

Tu peux leur ajouter un peu d'urine diluée à 10% au prochain arrosage plutôt que de pulvériser...

 

Si tu pouvais ajouter quelques photos, ce serait plus "parlant".

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il est déconseillé d'utiliser les produits metrop par voie foliaire pour le "chanvre"  le programme par voie foliaire de metrop est fait pour les plantes ornementales apparemment, il serait apparemment pas très bon d'asperger nos plantes EN FLORAISON AVEC DES TETES QUI COMMENCENT A SE FORMER

 

cependant ce n'est pas ton cas car tu commences le strech

 

 


 

Bonjour,

Généralement,pour un engrais qui peut être utilisé en foliaire et en apport (arrosage) , les dosages ne sont pas les mêmes.

C'est une question d'assimilation par les feuilles: certains composants (acides aminés pas exemple) sont directement assimilables. Cette assimilation directe peut entrainer un "cramage". Pour cela, il est préférable de minimiser le dosage en foliaire. Mais pas seulement, donner plus ne forcera pas la plante à assimiler plus.

Un exemple d'engrais polyvalent : phytamine de Pl***
Dosage en apport : 5ml/L
Dosage en foliaire : 1ml/L utile malgré une préconisation "constructeur" de 5ml/L aussi.

Cette notion d'utile est à opposer à une consommation inutile au delà , voir préjudiciable ou tout simplement du gaspillage ;-)

 

 

 

 

je ne pourrai pas t'aider clairement  pour les dosages mais voici ce que j'ai trouvé, il est aussi conseillé de laver la weed a partir du moment ou on a fait des pulvé sur la plante, lors du cut, plonger les têtes fraichement coupé dans de l'eau, les secouer toutes les 5 minutes pendant +/- 1h, la weed ne restera pas assez longtemps dans l'eau pour que ça fasse comme un water curing, cependant il faut bien passer la weed dans un essoreur a salde, pour enlever l'excedent d'eau, cette technique n'enlève poas les trichomes, et n'altère en rien le gout, mais permet de laver la weed de toutes les subtances nocives lié aux pulvés...

 

source: p_4i et hollow

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Merci Kromou, mais je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

 

Je parle de stretch et de feuilles, tu me parles de conséquences sur une pulvé de fleurs et de watercuring/nettoyage de ces dernières.

 

Avec en prime la fameuse désinformation Métrop qui règne en France depuis une fin de partenariat commercial.

 

@Manzion: je posterai cela ce soir....sinon une fréquence max selon toi de pulvé ?

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 pour les photos.

 

Le calgreen ne fera pas grand chose sur une carence en N, vaut mieux pulvériser du MAM8 d'après Metrop.

 

J'ai testé les pulvé de MAM8, c'est efficace!

 

Pour la fréquence, je dirais une bonne pulvé et tu attends de voir 3/4j si ça s'améliore avant de recommencer.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

tu parais super renseigné... mais non renseigné malgré tout...

 

Avec en prime la fameuse désinformation Métrop qui règne en France depuis une fin de partenariat commercial.

 

 

 

C'est à dire? qui qui dit quoi où? Si tu as des renseignements à fournir, je prends :)

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Calgreen cest bien, jai pas essaye le mam8 en foliaire donc je peux pas te dire pour le mam. Je mets 3ml/l pour les foliaires de calgreen et ayant eu parfois de grosse carence en N jai pulve 3 a 4 fois semaine. Mais ils recommandent de le faire max 2 fois semaine. Mais le prob cest que les pulve pour les carences ca aide mais cest pas fantastique, ca aide a ne pas empirer ton prob mais ca ne comple pas le manque on dirait!

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

juste pour dire, ce que je sors ça date de plusieurs années, ensuite c'est sur le site même d'****** qu'ils précisent tout ce que j'ai dit sur les pulvé en flo, et ****** vend des produits metrop, alors la il est aucunement question de désinformation mais d'informations justement de la part du vendeur d'un produit, pourquoi iraient ils plomber leur produit si en plus ce qu'ils racontent c'est faux ?

 

 

 


****** Grow Shop Dit:
Bonjour , bien que ce soit possible nous ne recommandons pas du tout ce mode d'application , et surtout en floraison , vaporiser des engrais sur les fleurs risque de laisser des résidus qui se retrouveront lors de la combustion . Cela peut également abimer les têtes voire provoquer un pourrissement . Ce programme est , à mon avis , pas du tout étudié pour le Chanvre , pour lequel une administration par voie racinaire est beaucoup plus indiquée . A bientôt !

 

****** Grow Shop Dit:

Bonjour , le programme de fertilisation par voie foliaire des engrais Metrop est destiné aux plantes ornementales , je vous déconseille l'emploi de cette gamme en pulvérisations .

 

https://www.********.com/fr/metrop-calgreen-250ml-product-3590.php

 

et si je t'ai dit ça ce n'était pas pour faire une morale, si tu l'as prit comme ça j'en suis dsl... mais bien pour te conseiller de ne pas faire de foliaire de metrop lorsque tu auras des têtes qui commenceront à se former, après tu fais comme tu veux bien sur, je ne fais que te donner des infos que j'ai glané ici et la, et pas avec n'importe qui

 

sur ce bonne soirée :)

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour la fréquence des pulvés, afin d'être prudent, mieux vaut se fier aux recommandations du fabricant....moi je te parlais de Biobizz (tu peux faire des pulvés au algamic ou fishmix il me semble mais ça pue).

 

Du coup, comme on te l'a conseillé, il faudra "doucher" "rincer" tes buds après ta récolte (et tu constateras qu'ils sécheront plus vite après avoir été mouillés).

 

Je te conseille à nouveau de tester l'arrosage à l'urine diluée....

 

Bon pipi alors....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

voici les photos demandées...

 

1) Vue de côté, les feuilles atteintes, sont en dessous de la ligne mauve (bien à l'ombre btw) Au dessus de la ligne ce sont les reflets du flash hein...

2) Vue du dessus

3) Vue des des feuilles atteintes sur la plante (5-6 par plante).

4) Vue d'une feuille tombée.

 

Info bonus: je suis en Canna Terra Pro +, et je n'ai jamais engraissé en  stretch à plus de 1.5 mL / L en Algagrow.

 

gallery_830613_3903_257703.jpg

 

gallery_830613_3903_363374.jpg

 

gallery_830613_3903_15309.jpg

 

gallery_830613_3903_296249.jpg

 

 

Merci !

 

Tchuss

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Heureusement que t'as mis des tofs, pour moi, c'est pas une carence en N, vu le reste de feuillage bien vert foncé, un peu trop foncé...pas grand chose à faire et surtout rien pulvériser...

 

Les colorations semblent dues au cramage et la feuille tombée semble être "victime" d'un surarrosage..

 

Pas trop compliqué à gérer l'arrosage avec ce type de pots ?

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, à l'origine j'avais répondu pour plussoyer l'idée de l'urine, mais vu le plant c'est clairement pas un manque d'azote

 

certains pointes sur l'ensemble des feuilles commencent à jaunir j'ai l'impression, même si c'est minime tu aurais rajouté de l'azote la par contre ça aurait pas été la même histoire, surtout en pulvé ou avec de l'urine, car vite assimilé, le plant aurait bien cramé

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci de vos réponses, ben faut croire que pour ma première in je galère sur l'arrosage... : / j'étais en smartpot en out où je devais gérer 0 arrosage vu le temps de merde belge.

 

Je suis parti 3-4 jours en week-end, la date d'arrosage prévue tombait en plein milieu, j'ai remis 1 litre avant de partir (au lieu de 1.1l habituels), ben j'ai fait le nul.

 

Bon ben je laisse sècher le bouzin et j'arrose à la flotte claire le suivant (c'était prévu de toute manière).

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

a ce stade les feuilles ne prennent plus l'azote par les racines mais par voie foliaire

donc ( dsl krokmou lol ) emploie du metrop calgreen, a raison de 2 ml / L sa suffira amplement

1 x tous les 6 jours juste quand la lumière s'allume

tu peux continuer jusqu' a la fin de ta culture, mais on se comprend, tu arrêtes bien avant ton rinçage

aucun souci odeur gout ou santé, tu asperges en plein les buds et fleurs

 

ta carence sera vite rattrapé t'inquiète pas

pour la prochaine fois, le secret c'est engraisser en azote jusque qu'il ya des bonnes tetes bien formés, et commencé a le diluer avec l'engrais de flo vers la fin du stretch seulement pas avant

 

aurevoir bon rattrapage amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites