Keiibo 13 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: White Widos/ Skunk/ Smoothie Grapp- Age: fin de floraison (exterieur)- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Bud- Date d'apparition du problème:courant de la semaine derniere- Evolution du problème et de la plante: aucune idéeSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur) - Région: loire atlantique- Température et météo: temperature fraiche, meteo pluvieuse- Type de sols: terre- Fréquence d'arrosage: 1 fois /semaineEnsuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé: terre- Taille des pots: 40l a vu d'oeil- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1fois /semaine, 4l par plant https://hpics.li/8b13841Pièces jointes :Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Salut, ba la c'est plus une possible apparition de moisissure, c'est moisi! il faut que tu vires toutes les parties touchées. A++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keiibo 13 Posté(e) octobre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Ah merde, et faut obligatoirement couper toute la tete ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Re, il faut enlever toute la moisissure, donc si la bud est gavée de merdasse, oui tu la coupes! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 896 Posté(e) octobre 16, 2014 Partager Posté(e) octobre 16, 2014 (modifié) bonjour les mauvais souvenirs que me rapelle ton image de la moisissure sur un plant d'une de mes vieille culture outdoor, j'ai connu la galère de devoir couper des têtes alors qu'elles n'étaient absolument pas mures donc 1er conseil, ne fume pas ce qui est moisit, des fois certains se posent la question.... et bah faut pas ensuite 2eme conseil, coupe ça doucement, parce que tu vas voir coimment les spores vont partir un peu partout si tu secoues ça... de quoi créer des nouveaux foyer d'infection un peu partout sur ta plante quoi et pour finir, si tu dois utiliser tes ciseaux pour couper autre chose après qu'ils aient toucher la moisissure, LAVE LES AVANT... bonne journée, je compatis a ta douleur, j'ai perdu plus de 60% de ma dernière recolte outdoor à cause de la moisissure, ça m'a tellement dégouté que ça m'avait motivé a l'époque a arrêter de cultiver, et tu vois après plus de 2 ans 1/2 je recommence que maintenant, je te laisse imaginer comment j'avais les boules bonne chance pour que la suite de ta culture se passe bien malgré tout Modifié octobre 16, 2014 par Krokmou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keiibo 13 Posté(e) octobre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2014 Merci moi ca va ces pas toucher sur bcp de tete, donc je pense que je vais pas me faire chier a cibler la coupe, je vais couper entierement la tete des le depart, apres je couperai que le moisi, et le rester de la tete je men servirai pour faire du hash ou autre, en tout cas merci bcp et si vous avez d'autre conseil hesitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés