Messages recommandés

Salut à tous, alors voilà je voudrais me prendre tout le matos, mais j'ai besoin d'aide ! Pouvez vous m'aidé à trouver Un kit complet qui ne consomme pas trop avec un box de minimum 100x100x200 ? Budget = 250euro. N'hésitez pas à me conseiller deux trois truc, je suis preneur de toute astuce !! Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

première chose que je te conseil c'est de faire un tour sur ce topic

regarde un peu ce que les autres ont fait et adapte toi

deuxièmement :les kit tout fait je te le garanti ne sont pas une bonne option certain composant des kits sont soit nul soit inadaptés.

 

Bonne recherche et bonne journée à toi

 

@+

Modifié par durga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

 

1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.

Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).

 

3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.

 

Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 Manzion, avec ton budget, ça risque d'etre sérré.

 

En comptant box, extra, fac, lampes, je pense que tu est deja a 250e sans compter les petits accessoires a coté.

 

les sites d'occasions pourront etre un plus pour toi. (juste ampoules et fac pas d'occasion)

 

Fais le tour des demande de projet pour avoir quelque chose de plus concret pour qu'on puisse t'aider car nous ne sommes pas la pour faire les choix a ta place, mais completer tes choix avec nos experiences et avis sur le matos.

 

passe aussi sur les sites de growshop online pour faire une liste de départ de matos que tu trouve bon pour ton cas et viens nous la soumettre, a partir de la on pourra avancer.

Ne regarde pas les kit complet, ils sont incomplet :mdr: , mal fourni, matos pas adapté etc

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

De la merde, le ph test, le co2, ça sert à rien, tout comme les lampes dual, d'ailleurs avec 125w cfl dans 1m² tu vas pas aller loin.

 

Si t'as u budget serré prends pas des trucs qui servent à rien..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu es en terre donc déjà commence a virer tout ça: (si tu veux rester en cfl 125w)

 

* Box 100*100*200

* Billes d'argile(inutile en terre!)

Pour le drainage de fond de pot, prend des cailloux du jardin et lave les bien, ça sera bien mieux ;) 

* Ph test et Ph down

* Co2 tabs

* extracteur de gaine Vents

* Ampoule CFl Dual Spectre

 

Pourquoi deux sondes thermo/hygro?

 

A rajouter:

 

* Box 60*60cm (plus adapté a la cfl en taille)

* Terreau light mix 20L (pour la croissance)

* Extracteur Type ONVI (1m3/h pour 1 Watts de lumiere! )

* Ampoule spectre croissance + ampoule spectre floraison (125w en flo c'est vraiment light)

 

Euhhh.... et des pots non? :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Dude ! Je voudrais faire tout en intérieur ! C'est vraiment petit 60x60cm :o Mes bébés devrait faire entre 1m50-1m65 en hauteur ! Désolé mais je pense que je n'ai pas trop compris certaine chose dans ta réponse... ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une grande box et consommer pas beaucoup c'est pas vraiment compatible, donc soit tu prends une petite box/petit wattage, soit une grande box/grand wattage...

 

Vas lire un peu les jdc, les autre demande de viabilité...

 

Mes bébés devrait faire entre 1m50-1m65 en hauteur

 

Faut pas se fier à ce qu'il y a de marquer sur l'emballage.. Si tu passes direct en flo, tu vas avoir du mal à avoir des pieds d'1m50..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+100000 l'Animalxxx ;)

 

Lohan.L passe lire des jdcs sous cfl sur le forum, regarde bien etapes par etapes comme se déroule une culture en intérieur car j'ai la TRES forte impression que tu te lance pensant faire comme dehors, alors que c'est loin d'etre le cas.

 

La section JDC intérieur, les guides ainsi que le wikicannaweed te seront de la plus grande aide dans ta quete de l'auto-production ;)

 

Dans 100*100 on prend generalement une HPS de 400w mais avec le matos adapté qui s'en suis ET la facture EDF aussi ^^

 

Les autoflo en intérieur... :puke: ça consomme plus d'elect (pousse sous 20/24h de lumiere) c'est moins bon en rendement, moins bon gustativement, ça se boutures pas..... en outdoor ok, pas en indoor.

Passe lire le premier lien de ma signature tu comprendra ;)

 

edit modération: Un bonjour et un au revoir vous feraient-ils du mal? Nous ne sommes pas des robots sur ce forum. Merci d'en tenir compte, ceci sera le seul avertissement oral.

Merci de votre compréhension

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des auto flo'

 

Jettes les...

 

 je dois prendre une ampoule de combien ?? (pour 100x100x200)

 

Go lire les guides et jdc sérieux, ce genre de question fait parti des prérequis que tu devrais pas avoir à poser..

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites