C’est un message populaire. Quakers 3 291 Posté(e) octobre 13, 2014 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 13, 2014 (modifié) Salut à tous En faisant des recherches pour investir dans un bubbleator pas cher, je me suis rendu compte que si on cherchait en tant que tel, il fallait souvent compter dans les 150/200 Euros, avec les sacs d'extraction. //www.**********web.com/fr/lavage-machine-dextraction-de-resine-eco-product-3176 Ou encore chez HYDRODIS***T, ou juste le bubbleator est vendue 99 E... Et sur pas mal de sites, sous le nom resinator ou bubblextractor J'ai donc été voir du côté des mini machines à laver, et là , surprise, le prix est divisé par 2 , pour exactement le même modèle, vendu sous une autre marque. (Chercher à Clatronic MWA 3540 ou 3101 pour les modèles du dessus par exemple .) En fait le truc que tout le monde ne sait pas, c'est qu'un bubbleator est juste une mini machine à laver. Ni plus ni moins . C'est exactement la même chose ! Il vous restera juste à investir dans un kit de 3 sacs, vendu une quinzaine d'euros sur amazon/ebay.... Et vous aurez déboursé 70 euros max pour votre bubbleator + son kit de 3 sacs . Au passage , vous pouvez très bien vous passer du filet triangulaire vendu souvent avec , et mettre directement votre manucure dans le bac avec l'eau et les glaçons. L'extraction en serait même meilleure, selon le Frenchy . Voilà c'est une info pas vraiment nouvelle, mais peut être que certains d'entre vous l'ignorait. Bon shopping, bonnes extractions ! Quak' le radin. Merci à Kazooh pour m'avoir fait découvrir cette astuce et le Frenchy Canoli. Vous pouvez consulter son JDC ici AlexMurphy à fait un beau report aussi, que je viens de découvrir. Merci à lui . Vous pouvez le consulter ici Modifié août 7, 2016 par boogerman gs 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) octobre 15, 2014 Partager Posté(e) octobre 15, 2014 plop salut quak merci pour ce bon plan nous feras tu un petit tuto avec cette mini washing machine? bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) octobre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2014 Salut durga Pas de quoi mon pote ! nous feras tu un petit tuto avec cette mini washing machine? C'est prévu , sûrement ce week end . ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) octobre 15, 2014 Partager Posté(e) octobre 15, 2014 plop bah alors ça c'est cool merci mon quaker !!! :pro: :plus: :pro: bah voila maintenant j'ai hâte bon je reste dans le coin du coup bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) octobre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2014 Re Pour vous faire patienter...Voilà Ze Incredibeul Frenchy Cannoli ... tu verras , il en parle à un moment...avec un accent quasi irréprochable.... Merci à kazooh qui me l'a fait découvrir par le biais de son Jdc J'ai failli devenir ton mécène...puis me suis dit qu'on devait dire la vérité aux cannaweedeurs .... ^^ https://www.youtube.com/watch?v=pHXNHoZnRqM ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) octobre 15, 2014 Partager Posté(e) octobre 15, 2014 salut, j'avais aussi suivi le jdc de Kazooh et maté les vidéos du Frenchy Juste pour dire aussi qu'il y a le bon coin aussi pour la mini machine à laver, on en trouve pour 40 euros. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) octobre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2014 Yep Pieddeshit C'est vrai, j'avais aussi regardé de ce côté avant de commander. Le truc c'est que souvent elles sont pas toutes jeunes, et faut en trouver une proche de chez soi, car en fdp , ça douille....Bref, faut vraiment tomber sur une bonne affaire. J'ai chopé la mienne 50 euros fdp compris, garantie 2 ans ( modèle exposé au dessus) . Au moins je suis sûr qu'elle convienne, vu qu'elle est vendue en growshop ! J'avais vu celle là aussi, dans les mêmes prix, mais le plastique m'inspirait moins... One concept SG ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Quakers 3 291 Posté(e) octobre 17, 2014 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 17, 2014 Hello Comme promis, un pti compte rendu de l'atelier bubble... La bête Le principe...Un moteur relié à une courroie fait tourner des jets d'eau, envoyés par une pompe, 5 s dans un sens puis dans l'autre Plus de glace au supermarché, système D...cassée au marteau ( il me restait quelques glaçons pour compléter) On part sur 2 kg de glace pour 10 L d'eau.. et dans mon cas 70 g de moyenne et fine manuc , moyennement résineuse...bien sèche et mise au congel 48 h , pour que les trichomes se détachent plus facilement. Gardez de la glace pour un 2ème run ! On se fait un sandwich dans la cuve de la machine, en disposant une couche de glace, puis la manuc, puis une autre couche de glace, et enfin l'eau... La température de votre eau doit être d'environ 3/4 °. Et c'est parti pour 15 min de brassage... Une fois le cycle terminé, on vidange à travers les sacs... Dans mon cas, un 25 microns, un 90 et un 220 . Vous pouvez laisser votre tuyau tel quel, ou le raccourcir ou le remplacer par un tuyau lisse, pour faciliter l'évacuation de la résine. Je me suis pas pris la tête pour ma part...Et ça le fait bien ...ou quand 2 passions se rencontrent... On presse la manuc et on repart pour un tour (optionnel)...Dans mon cas je suis reparti avec la même eau, auquelle j'ai rajouté de la glace...Mais peut être qu'il vaudrait mieux faire cette 2 ème tournée avec une eau propre...Les pro de l'extract confirmeront, ou pas ! Pour regrouper plus facilement la résine retenue dans les sacs, vous pouvez vous servir d'un pulvé à pression continue, ça marche bien. Après un rapide séchage sur la toile 25 microns + sopalin en dessous, la résine est mise à sécher à l'air libre...Il faut la décompacter au max, à la pointe de couteau (comme le Frenchy), pour qu'elle sèche plus rapidement... ps : le résultat sera meilleur avec une manuc sans chloro...pas eu trop le choix, perso.. (d'ailleurs j'ai fait une erreur, c'est dans cette vidéo qu'il donne le conseil d'acheter une mini wash, plutôt qu'un bubbleator...) https://www.youtube.com/watch?v=ActUTTHsGOM https://www.youtube.com/watch?v=RnkNgz6YzHM J'avais pas vu la 2ème partie, sur le pressage...Et j'ai collé mon extrait au four, 15 mn à 110 °.... Résultat, une résine super chiante à travailler...stockage au frigo obligé...Par contre niveau goût/effet, c'est quelque chose.. 4.5 g de pur délice Click ! Voilà, c'est pas vraiment un tuto, je ferais un truc plus propre pour la prochaine... Mais franchement, que dire de plus que le Frenchy ? Tout y est ! Je suis très content de cette petite machine, et cette technique d'extraction est vraiment nickel.. On se fait pas chier à brasser pendant des plombes, et surtout le brassage est régulier et n'abime pas la mancuc . Si vous avez des questions, conseils etc , hésitez pas. ++ 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) octobre 17, 2014 Partager Posté(e) octobre 17, 2014 plop juste pour te dire un ENORME MERCI !!!!!! jvais du coup aussi investir .... bonne journée @+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) novembre 24, 2014 Partager Posté(e) novembre 24, 2014 bonne idee! merci Kazooh! https://www.cannaweed.com/topic/168082-jdc2-400w-terre-pck-shiva-skunk-black-pearl-danish-durban-cross/page-35 ciao Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
wared quality 75 Posté(e) novembre 24, 2014 Partager Posté(e) novembre 24, 2014 salut, je vous invite à tester ce qui sort du sac de 25 parceque chez moi je le jette systematiquement, ca fait un sale shit vert qui colle pas et au microscope on voit bien qu'il n'y a quasi aucun trichomes et que c'est blindé de morceaux de feuilles pareil chez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) novembre 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2014 (modifié) Salut Serieux?! bonne idee! merci Kazooh! https://www.cannaweed.com/topic/168082-jdc2-400w-terre-pck-shiva-skunk-black-pearl-danish-durban-cross/page-35 ... Alex Oui merci kazooh...mais ça, je l'ai déjà dit... Re Pour vous faire patienter...Voilà Ze Incredibeul Frenchy Cannoli ... tu verras , il en parle à un moment...avec un accent quasi irréprochable.... Merci à kazooh qui me l'a fait découvrir par le biais de son Jdc J'ai failli devenir ton mécène...puis me suis dit qu'on devait dire la vérité aux cannaweedeurs .... ^^ salut, je vous invite à tester ce qui sort du sac de 25 parceque chez moi je le jette systematiquement, ca fait un sale shit vert qui colle pas et au microscope on voit bien qu'il n'y a quasi aucun trichomes et que c'est blindé de morceaux de feuilles pareil chez vous? Ben c'est clair que c'est pas le meilleur, mais il est pas trop vert et est assez collant chez moi... Peut être que du brasses trop longtemps ? Ou que ta weed est trop sêche et trop cassante , au brassage ? Une supposition... ++ edit : Alex en avait fait un résumé dans son jdc, que je n'avais pas vu....Mea culpa. On s'est expliqué, on est toujours copains, je crois... Je rajoute les liens en 1er post. ++ Modifié novembre 27, 2014 par Quakers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) novembre 24, 2014 Partager Posté(e) novembre 24, 2014 salut, je vous invite à tester ce qui sort du sac de 25 parceque chez moi je le jette systematiquement, ca fait un sale shit vert qui colle pas et au microscope on voit bien qu'il n'y a quasi aucun trichomes et que c'est blindé de morceaux de feuilles pareil chez vous? Saluti, C'est vrai que d'experience a utiliser la machine (une bonne dizaine de fois cette saison), la recolte au 25, est normalement tres faible question tritri (moins de 5%) et pas top au niveau contenu (beaucoup de morceaux organiques, resultat du brassage avec la glasse - poussiere de manucure seche, qui gonfle avec l eau) plus petits que les tritri, mais assez gros pour rester dans le sac. perso je ne la recolte plus seulement le 73, que je rince bien a l'eau chaude avant de sortir du sac le 25, l'eau coule pas bien pour le rincage, faut secouer...et la couleur.. vers le "vert" ca prend surtout du temps, pour pas grand chose, et une qualite pas terrible ciao les copains Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) novembre 24, 2014 Partager Posté(e) novembre 24, 2014 biensur qu'on est pote!!!! il a des arguments le Quaker, la sur la photo, il m'a bien explique deja une premiere fois... Alex 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) novembre 30, 2014 Partager Posté(e) novembre 30, 2014 (modifié) Yep les gars, Bon bah du coup j'achète pas le bag de 25? Dans la video il utilise un 45 non? J'achète quoi en faite? Bise. Edit: et la machine vous me conseillez combien de kilo? Modifié novembre 30, 2014 par juan-mari Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) novembre 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2014 Salut Juan Ouais c'est ça, un fourti faïve... Le 25 c'est ce que j'ai, et c'est trop fin...Tu mets 3 plombes à vider les sacs (en secouant, ça va un peu plus vite) et tu récoltes pas mal de déchets...Maintenant je sais... Lui , son kit c'est 45/70/160 ... ( voir part 1 /à environ 4 mn ) D'ailleurs il dit pas piger les gens qui bossent avec des 220 comme, "working bag"... Ce qui est aussi mon cas.... J'achète quoi en faite? Edit: et la machine vous me conseillez combien de kilo? ben si t'as rien, un kit tout con de 3 sacs ,sur ebay...cherche à bubble bag/ extract bag. Pour info sur le site de pollinator, voilà ce qu'ils vendent comme set : - cleaner bag 220mc- crystal catching bag 90mc- crystal catching bag 70mc- crystal catching bag 45mc- Crystal catching bag 38mc Pour la machine, la mienne fait 13 L , et ça suffit , pour moi... Elle est vendue sur ***** etc, avec "un sac pouvant contenir jusqu'à 350 g de matière"... Alex en à une plus grosse... Il te dira ce qu'il en pense ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) novembre 30, 2014 Partager Posté(e) novembre 30, 2014 Salut, On parlait de taille alors, j'la pose la... voila on voit bien sur la video que la recolte dans les sacs intermediaires est tres limitee (a une pitie cuillere ?!) la recolte la plus importante, et la meilleure en qualite c'est le 73. (Pure extract bags avec le maillage sur toute la surface du sac un must!) le 45 c'est pour ne recuperer qu'une partie (deja trais faible) du 25 - donc c est encore plus faible le workbag est tres important, en effet, et les avis divergent (la plus grosse) 220 micro, ou 190. perso j'ai les 2, et le 220 me semble tres bien adapte a ma recolte ciao les copains, je remballe... Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) novembre 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2014 Yep Alex Mais ta machine c'est quelle contenance ? C'est un plus gros modèle que la mienne, non ? ... Tu fais des cycles avec combien de manuc ? Combien de glace et d'eau ? Juan j'avais pas fait gaffe ...c'est 1.5 kg la mienne..mais 300 g de manuc , je pense que ça fait beaucoup, ...150 gramme par cycle c'est déjà bien ...surtout si tu fais des extractions variet par variet, par la suite. On a le même kit de sacs alex... mais tu vois je me demande si le 220 laisse pas trop passer de déchets, comme sac de travail...et si le 25 en retient pas trop... A refaire, je pense que je prendrai un 38 en sac le plus fin et env 180 en work bag, pour tester... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) novembre 30, 2014 Partager Posté(e) novembre 30, 2014 Yep les gars, Ok ok, du coup si je prend un bag de 190 et 45 et 70/73 je suis le roi? Dans la video on vois que y'a pas de végétaux qui passent par le tuyau, il a un filtre à l'intérieur de la machine? Bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) novembre 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2014 Re Ouais tu seras bien. Et non pas de filtre dans la machine, mais si tu regardes les tofs plus haut, tu comprendras en regardant le fond de cuve...Y en a qui passe , un peu .... Sinon t'as l'option du sac pyramidal, direct dans la machine... Je sais pas si l'extraction se fait aussi bien, mais ça doit faciliter le nettoyage. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés