[Résolu]feuilles du bas jaunit


Messages recommandés

- Variété: Pure Power Plant

- Age: CR+ 28 Flo+ 22

- Partie atteinte :2 feuilles du bas 

- Date d'apparition du problème: a Flo + 12

- Evolution du problème et de la plante: ca ne se propage pas sur les autres feuilles pour le moment mais la feuille en question pourrit petit a petit


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120/95/ H2m

- Lampe utilisée: Mg 300w Flo

- Distance lampe/plante: env 15 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: nuit: 25/26 jour 28/29

- Hygrométrie: 60/75

- Extraction utilisée: 380 m3/h

- Ventilation utilisée: un ventilo pince 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction: jour non stop; nuit 15min On 30 min OFF


Ensuite selon la technique utilisée:



- Indiquez le substrat utilisé: Coco Mix Platinium

- Taille des pots: 18L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hydro A/B de Plagron (car j'ai 2 autres plants en "Hydro" AutoPot) 50% et 70% de la dose conseillée tout comme le Cannaboost avant dernier arrosage (il y a 5 jours 50%) et dernier arrosage 70% je ne pense pas monter plus haut, car dans une semaine j’intégrerai le PK13/14 de HESI. 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 5 jours ces 10 derniers jours 2,5L par pot.



Pièces jointes :

 

alors je me demande si c'est un problème de manque de lumière car les feuilles concernées sont peu éclairées (premier niveau du bas), une carence (je suis à la fin du stretch),  surengraissage, ou sur arrosage à savoir que comme j'ai bien laissé sécher mon substrat on dirait que le problème n'a pas trop évolué... oui c'est vague, en gros je suis incapable de diagnostiquer ce problème avec mon peu d'expérience.

post-834033-0-54761700-1413188331_thumb.jpg

 

on voit bien sur le plant les traces de mon surengraissage de fin de croissance/début de 12/12 (feuilles atrophiées) mais le rincage sur 12jours et la patience ont à priori payés! car les nouvelles feuilles et les nouveaux gourmand sont plutôt beaux:

post-834033-0-75383900-1413188328_thumb.jpg

 

je me pose également une question, suite à mes 2 arrosages si je fait un rincage ou pas étant donné que j'ai été à respectivement à 50% et 70% des doses conseillés sur mon avant dernier et dernier arrosage. j'ai aussi entendu dire qu'en Coco il fallait systématiquement apporter des nutriment à chaque arrosage... c'est vrai ca? Je me méfie du surengraisssage.. 

 

merci d'avance pour vos réponse.

 

peace!!!

 

 

Modifié par pekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR...... ;-) ,

 

 

 

La culture en coco demande un minimum de base acquise..,

 

c'est un substrat neutre , il faut une maîtrise de l'engraissement...,

 

sinon tu vas droit dans le mur sans vouloir t'être désobligeant... :) ,

 

 

Normalement pendant l’arrosage on pratique toujours un drain 

 

que l'on contrôle dans le but d’obtenir une info  des besoins de la plante

 

et de pratiquer un rinçage du substrat plus important si nécessaire..

 

 

Effectivement ton eau doit tjrs être avec des nutriments pour faire simple..

 

tu es en substrat neutre... ;-)  faut pas l'oublier....,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Arrosage sans engrais alors que t'es déjà passé en 12/12.....attention au stretch, elle risque d'avoir faim de N.....elle te le dira vite en jaunissant et en te présentant des branches rougeâtres...

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR...... ;-) ,

La culture en coco demande un minimum de base acquise..,

 

c'est un substrat neutre , il faut une maîtrise de l'engraissement...,

 

sinon tu vas droit dans le mur sans vouloir t'être désobligeant... :) ,

 

 

Normalement pendant l’arrosage on pratique toujours un drain 

 

que l'on contrôle dans le but d’obtenir une info  des besoins de la plante 

 

et de pratiquer un rinçage du substrat plus important si nécessaire..

 

 

Effectivement ton eau doit tjrs être avec des nutriments pour faire simple..

 

tu es en substrat neutre... ;-)  faut pas l'oublier....,

 

la vibe's

merci pour ta réponse oïlo, 

j'avais anciennement fait une culture en Coco et simplement suivi les doses prescrites et aucun Pb. 

j'ai eu pas mal de petits soucis sur cette session, et pour le contrôle comme tu dis j'attends mon Ec mètre avec impatience mon Ph est réajusté à 6 a chaque fois mais tant que je n'aurai pas reçu mon tester d'Ec d'ici quelques jour je pense je ne pourrai toujours pas contrôler l'Ec. 

pour l'instant je n'ai jamais donné "d'eau claire" a mes toutounes sauf pendant le rinçage, et comme ca me ferait vraiment chi** de Re flirter avec un surengraissage alors je pose 2 3  questions cons.

 

mais merci de ta réponse. et j'espère pouvoir contrôler le Drain très bientôt ;)

 

 

Plop,

 

Arrosage sans engrais alors que t'es déjà passé en 12/12.....attention au stretch, elle risque d'avoir faim de N.....elle te le dira vite en jaunissant et en te présentant des branches rougeâtres...

 

a++

Salut Manzion! 

là je suis à flo+24 exactement (début du passaage 12/12), tu pense que le stretch va continuer encore? 

Je vois bien que mes petites ont faim et l'idée d'un arrosage "eau+enzymes" a ce stade ne me plaisait pas trop... tu penses donc que ce serait une carence en azote. après avoir lu ton commentaire j'ai jeter un petit coup d'oeil sur mes petites et sur la plantes concernée je n'ai pas vu de branches "rougeâtres" mais sur une feuille du haut j'ai observé que la tige avait une couleur rougeâtre au niveau de la feuille. donc tu as bien raison. le truc par contre c'est que avec la Gamme de Plagron on utilise les engrais de croissance tout au long de la culture.... je pense que je vais augmenter la dose alors au prochain arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  :)

 

 

Pour le ph 5/8 c'est bien  ;-) ,

 

bé oui c'est une carence en N ,certainement par le fait de ton rinçage à l'eau claire..,

 

tu aurais dû finir ce rinçage par un biberon avec des éléments nutritifs ...,

 

après ton pti sur engraissage une période de convalescence supplémentaire avant de lancer la flo

 

aurait été un plus pour que la plante reprenne de la vigueur ,

 

si ta coco est neuve ,il faut pas tenir compte du drain pendant les premières semaines..,

 

simplement un bon contrôle du ph et de l'ec au départ...

 

il n'y a pas  de question con de mon point de vue.... :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, 

j'aurai bien aimé attendre avant de lancer la Flo+ mais ca faisait déjà 2 jours que j'étais passé en 12/12 quand j'ai aperçu le problème j'avais peur de stresser les plantes. 

je pense qu'avec une bonne soupe je devrait pouvoir rattraper ce début de carence?!

 

j'ai eu l'info mon tester ec + Ph car la je suis avec les bandelettes et microscope arrive le 17, ca devrait bien m'aider pour la suite de la culture.

peace!! et merci pour les infos. la prochaine sera meilleur c'est sûre! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous, je re post dans ce sujet car pas de réponse sur mon JDC, et cela concerne aussi mon souci de petite carence en azote.

 

comme m'avait dit manzion j'ai observé une  légère couleur rougeâtre sur une tige de feuilles il y a 5 jours déjà après la soupe que je leur ai donner j'ai l'impression que le soucis ne se propage plus trop...   3 tiges un poil rougeâtres.

voila a quoi ca ressemble:

post-834033-0-74030200-1413596217_thumb.jpg

 

ma question déjà posé sur mon JDC: " J'utilise la Gamme HydroA/HydroA de chez Plagron, j'ai vu chez d'autres que Le B s'utilise 2 fois plus que le A. Sur ma Gamme: HydroA: NPK: 5/0/2 doit être utilisé aux même quantitées que Hydro B NPK: 2/4/9 pour chaque arrosage, et pour chacun utilisation max 1,6 ml/L.

Si ma carence d'azote persiste est ce que je peux augmenté la dose d'engrais A (plus riche en azote) par rapport au B? si oui quel rapport?

 

voilà concernant la carence en azote.

 

J'ai également cherché où poster ce genre de questions dans les différent onglets du forum. p

Aussi: je vais bientôt utiliser le PK13/14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous, 

 

comme l'avait dit manzion, j'ai une légère couleur rougeâtre visible sur la tige d'une feuille de ma PPP1 a priori caractéristique de la carence de N. j'ai vu ce souci il y a 5 jours (juste après avoir vu le message de manzion et petite inspection). bon avec la petite soupe que je leur ai donner, ca bouge pas beaucoup. j'ai 3 tiges de feuilles au max qui montrent cette petite couleur rougeâtre

post-834033-0-74030200-1413596217_thumb.jpg:

 

j'avais posé une petite question dans mon JDC mais pas de réponse, l'espace Diag étant plus approprié à avec mon ancien post je la repose:

 J'utilise la Gamme HydroA/HydroA de chez Plagron, j'ai vu chez d'autres que Le B s'utilise 2 fois plus que le A. Sur ma Gamme HydroA: NPK: 5/0/2 doit être utilisé aux même quantité que Hydro B NPK: 2/4/9 pour chaque arrosage et pour chacun utilisation max 1,6 ml/L.

Si ma carence d'azote persiste est ce que je peux augmenté la dose d'engrais A (plus riche en azote) par rapport au B? si oui quel rapport?

 

Aussi, j'ai  recherché dans les différents onglets du forum ou posé ce genre de question mais pas trouvé, alors je profite de ce post:

 

je viens bientôt utilisé le PK13/13 de chez HESI:

qui s'utilise selon les précos: dans les semaines de Flo 4/5/6/7 avec les doses respectives de 2.5/5/7.5/15 ml/L 

 

étant donné que j'utilise HydroA/B de Plagron et le cannaboost. 

chez Plagron il y a le greensensation qui apparemment office de PK

et chez canna le PK 13/14 est utilisé seulement pendant 1 semaine la 4ème semaine. 

 

donc si quelqu'un a déjà utilisé le PK de HESI et pourrai me donner un petit conseil

 

merci 

peace!!!

 

 

 

 

 

Modifié par pekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.