Une lampe allumable durant la période de noir. [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après une longue absence du forum et un arrêt de la culture contre mon gré, je vais enfin retrouver un chez moi.

Je compte bien évidemment y reprendre la culture. Je vais récupérer une des caves de la maison et y installer un petit atelier pour la culture. Quand je dis atelier entendez table, évier, croissance, bonzai, chambres différentes, espace de sechage, etc et pas 60M² de culture intensive....

 

Quoiqu'il en soit, j'aurais voulu savoir si il existait un type d'ampoule que je pourrai allumer en période de noir dans la cave sans risquer de tout foutre en l'air.

Ca me serais pas mal utile parceque je sais pas trop quelle configuration je vais retenir au final (led, hps, néons, éco // un seul espace ou plusieurs espaces, etc), je pense aussi essayer de faire des espaces modulables en fonction de ce que je voudrais essayer de faire...

Bref j'ai fait une petite recherche mais je me suis vite senti con quand j'ai taper "lampe allumable en flo" "lampe allumable en periode de noir" ou encore "spectre lumineux qui évite les pollutions lumineuse"....

J'ai réalisé que j'étais loin d'avoir les connaissance suffisante pour faire une recherche éfficace et que donc j'avais besoin d'un coup de main...

 

 

 

NB: oui je sais c'ets un long post pour juste demander "est ce qu'il existe un moyen de voir dans une box éteinte sans devoir acheter des lunettes de vision nocturne"

 

 

Merci d'avance bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es en galère pour la viabilité de ton projet tu peux passer dans la section appropriée pour y recevoir un coup de pouces ;)

ici: https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet-indoor/

 

Pour ton histoire de lampe allumée en période de nuit, c'est assez simple, et à elle seule tes plantes te donnent une réponse (silencieuse), tes plantes sont vertes, donc le seul spectre qu'elles n'assimile pas est le spectre vert :D

 

Une ampoule Sylvania verte te suffira, ça se trouve en 18w/25w/../80w selon l'espace que tu aura besoin d'éclairer avec ton ampoule.

Ou sinon une lampe frontale à spectre vert, ça peut être pratique ;)

 

edit: grillé par Jim :D

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jim & trusty : merci pour la réponse.

 

 

@trusty : avant toute chose je vais faire quelques essais. j'étais plutot satisfait de mes résultats en placo mais j'étais toujours limité par l'espace (j'étais en appart). la je vais avoir une maison avec cave, ça va me permettre de varier un peu et de faire des essais (pour le moment je me renseigne sur les leds). Par exemple j'ai jamais fait pousser uen grande plante avec un long cycle de flo, ça me tente par curiosité. comme j'ia l'espace je vais un peu m'amuser à varier els techniques...  Mais je rpend bonne note du conseil.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites