débutant peur de nuisibles ?

Invité heyrolde

Messages recommandés

Invité heyrolde

Bonjour a tous voila je suis un débutant et je commence a m'instruire sur ce sujet et préparé tout cela mais ya un truc qui me tracasse pas mal ...

Je vais faire sa en intérieur mais esque il ya des risque d'insectes de nusibile???

Je flip de tout sa donc voila...

Ya t'il des solution pour être sur de pas avoir de gros asticot qui sorte de partout ou de moucheron qui viendrai abimer tout sa ou des bestiole tout sa quoi je voudrait pouvoir faire sa sans aucune bébéte du début a la fin

Merci

Ola

Oui il existe des moyens d’évité au maximum les nuissibles,perso la seul fois où sa m'est arrivé c'était au cause de bouture qu'un pote m'avais refilé et qui se sont avéré infesté araignée rouge...

- Garder le lieux de culture propre.

- Ne jamais allez dans la pièce de culture après une balade en foret ou contact avec des plantes extérieur sans ce laver et changer de vêtement.

- Interdire au chien/chat de rentré dans la pièce de culture.

- Nettoyer pots/coupelle/box,etc... entre chaque session ou bien aprés l'achat et mise en fonction.

Et surtout bien surveiller c'est plante sa permet de vite remarqué les attaques et dont de réagir plus tôt à l'invasion.

Peace

Invité heyrolde

merci pour ta réponce enfaite j'ai mis sa dans ma chambre dans une armoire mais donc les animeaux risqueré la proliferation d'insectes??? parceque j'ai des chats mais il sortes jamais dehors.

Mais si je m'assure de chaque produit auquel je mettré que sa soit la terre etc l'engrai etc que je fait bien attention a tout il est possible d'en avoir 0 pourcent ?

Parceque au pir si ya des moucheron ok mais si i commence a avoir une invasion d'asticot  ou je ne sais quoi je vais commencer a psycoter :D

Modifié par heyrolde

Salut,

+1 avec cheezo' de la sorte on évite pas mal de prob

Je vais faire sa en intérieur mais esque il ya des risque d'insectes de nusibile???

Comme dit oui un peu quand même :siff:

https://www.cannaweed.com/forum/388-insectes-et-nuisibles/  ;-)

A++

Bouba.

Modifié par bouba
Invité heyrolde

d'ac:/ bon je verrai bien quand j'estimeré que je serai asser calé sur le sujet et que j'aurai vraiment choisi ma variété je me lancerai pi je ferait le maximum pour eviter sa pasque c'est le fait que sa soit dans ma chambre que sa me fait psycoter si ya des bébéte apré ou alors j'éssairai de la changer de place façon je vais faire le maximum pour etre préventif de se coté des odeur qu'il aime pas l'hygienne au max mais j'ai vue que des nuisibl ont tendance a déveloper des resistances ???

Bonjour,

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

Bonne continuation sur le forum.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

re,

faut pas non plus se lancer dans une "psychose intense"  hein :lol:

juste bien se documenter avent de se lancer, j'sais pas si t'as jeté un oeil aux guides qui sont dispo ici ?? 

ils devraient grandement t'éclairer sur ce sujet ainsi que bien plus encore ;)

A++

Bouba.

Edité: couc' Nico au passage.

Modifié par bouba
Invité heyrolde

D'accord  je vais essayer de faire attention.

Oui j'ai regarder un peut de tout .

Les différentes culture les variété leur différence les façon de cultiver les prévention au nuisible aussi mais quand j'ai vue leur tuto sa ma fait psycoter lol .

Je me suis dit mon dieux faut surtout pas que sa m'arrive.

Modifié par heyrolde

rere,

Autant pour moi, à la vue de ta question, j'aurai pensé que tu ne t'étais pas trop renseigné ^^

Dans ce cas, comme je te disais ne stresse pas trop non plus pour ça...

Je me suis dit mon dieux faut surtout pas que sa m'arrive.

Même en faisant attention nul n'est à l’abri de quelques désagrément :culture:

ça ne veut pas dire qu'au moindre truc c'est "foutu"

serte ça engendre souvent un peu plus de taff,

mais quand on sait quoi faire en s'y étant préparé à l’avance....bien souvent ça s’arrête là. ;-)

Bonne culture

A++

Bouba.

Modifié par bouba
Invité heyrolde

merci booba bha tu tes pas tromper je suis vraiment pour le moment un gros noob ladessu j'ai regarder tout sa mais sans l'apprendre par coeur quoi ..

Oui apré se qui me fait le plus peur dans cette histoires de bébétes c'est d'être envahie lol.

C'est pour sa que je prevoie d'être bien armé contre sa et d'être a l'affut au moindre truc parceque sinon je vais devenir fou si jen voi des millions lol.

je vais faire une culture en terre faudra que je me renseigne sur la différence de la coco d'ailleurs ^^

Enfin pour l'instant j'en suis encore au montage de ma box.

merci booba bah tu ne t'es pas trompé je suis vraiment pour le moment un gros noob la dessus j'ai regardé tout ca mais sans l'apprendre par cœur quoi ..

Oui aprés ce qui me fait le plus peur dans cette histoire de bébêtes c'est d'être envahi lol.

C'est pour ca que je prévoit d'être bien armé contre ca et d'être à l'affut du moindre truc parce que sinon je vais devenir fou si j'en voit des millions lol.

je vais faire une culture en terre , faudra que je me renseigne sur la différence de la coco d'ailleurs ^^

Enfin pour l'instant j'en suis encore au montage de ma box.

Tout les browsers ont une application correcteur d'orthographe ;-)

En suivant des règles simples (celles citées plus haut) , en maitrisant l'hygro et la ventilation tu devrait t'en sortir sans catastrophe.

a+

Modifié par Raoul666

Lut..... :bigspliff: ,

Le prédateur le plus nuisible pour un box....,c'est l'homme.. :b1: !

ave son ego surdimensionné  qui veut tjrs faire mieux que l'autre  (ego)..,

c'est le plus grand danger pour les plantes... :sec: ...!,

la vibe's