Première plantation [0.36m2] [60*60*100] [terre]


Aller à la solution Résolu par jjstone67,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis un vrai novice, j'ai pu récupérer une chambre de culture chez un ami c'est une BBS de dimension 60*60*100, à l'origine cette box n'etait pas destiné à la weed enfin c ce qu il m'a dit.

Voila comment je compte l'équipé.

  • BBS 60*60*100
  • ampoule MH et HPS 250w
  • extracteur RVK 125 A1 225m3/h
  • filtre a charbon can 9000 125 mm
  • cooltube BAT 125 mm
  • un transformateur Ballast
  • intracteur d'air basique 20, 30 euros.

Mon objectif c'est deux voir trois plantes, pour commencer, car si je m en sort bien je compte acheter une chambre avec des dimension plus élevés, sans pour autant réinvestir un max dans les accéssoires se serez si tous ce passe bien pour une box de 100*100*200.

 

Si vous avez également des conseils pour une weed qui pousse pas trop haut, on ma conseiller des variètés indica. et de planter de la braindstorm.

 

Cordialement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta box 60/60/100 tes choix me semblent tous cohérent. (ail j'avais pas fait gaffe, avec juste 1 mettre de haut ça peut passer en,  250W hps mais c'est relativement limite, ne serai se que pour caser le FAC ;-))

 

Le FAC est un peu démesuré pour cet espace (cf au dessus, donc), mais comme tu le dit avec celui ci, ce sera top dans une box 100/100/200

 

Comme tu t'en doute ensuite si tu passe en 100/100/200 il sera plus optimal de mettre une 400w hps, et à ce moment là il sera aussi préférable d'avoir un rvk un peu plus puissant. (le 225 m3/h risque d’être limite, je pense)

 

Juste mon avis.

 

A++

Bouba.

 

Ps: et pour quoi ne pas partir direct en 100/100/200 ?? ce qui te permettrais d’être plus alaise pour tes début... :culture:

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Les dimensions du box sont idéales pour une culture one bud car, comme tu l'as dit, tu vas vite être limité par la hauteur.....

 

Comme te l'a conseillé Bouba, l'acquisition d'un box plus "haut" ne serait pas un luxe, tu ferais l'espace croissance dans ton "petit" box et l'espace floraison dans le grand box....

 

a++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous, 

merci pour vos commentaires et précieux conseils, je vais rester sur une petite box 60*60*100 une vrai manque de place a la maison, je pense que la 100*100*200 sera pour mon futur déménagement.

je vais rester sur les différents accessoires lister ci-dessus:

  • ampoule MH et HPS 250w
  • extracteur RVK 125 A1 225m3/h
  • filtre a charbon can 9000 125 mm
  • cooltube BAT 125 mm
  • un transformateur Ballast
  • intracteur d'air basique 20, 30 euros

je me demande simplement si je passe sur du 400 w avec un extracteur plus puissant est ce que ce sera compatible avec ma petite box.

je pensais aussi utiliser une méthode de culture SCROG pour limiter la hauteur.

Concernant le filtre a charbon je pensais le mettre a l'extérieur pour gagner de la place.

Le Ballast dois-je opter pour un électronique ou magnétique?

Merci d'avance pour vos futurs conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

je me demande simplement si je passe sur du 400 w avec un extracteur plus puissant est ce que ce sera compatible avec ma petite box.

 

Non.

Tu va galérer pour avoir un climat acceptable. 

 

Très bon choix le scrog, je plussoie ton choix.  :lol:

 

Le ballast électronique présente un vrai plus de sécurité & rendement electrique mais est un poil plus cher. Si tu as les moyens fonces ! 

 

Le filtre peut aussi être placé en fin de chaine d'extraction en prenant la précaution de placer le préfiltre à l'intérieur. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Merci pour ta réponse, je v rester sur du 225 m3/h pour l'extracteur rvk, et je v essayé un caisson insonorisé pour le bruit.

le ballast je v suivre ton conseil et en prendre un électronique.

Voila je pense maintenant que mes accessoires sont en conformité avec ma box, il me reste plus qu a tous acheter (sa va faire mal) un grand merci a tous pou vos conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites