Projet de plantation [0.486m³]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un petit placard de rangement dans ma chambre d'étudiant et j'aimerai l'utiliser à meilleur escient que pour ranger des livres.

 

Ma principale inquiétude est la discretion de l'instalation. Voici le matériel qui me paraît approprié, je souhaite y mettre 4 plantes :

 

 Box  : Dark propagator SP 90 [90x60x80 cm]

 

Eclairage  : Sylvania HSI-TSX [250w] ( croissance )

                    Sylvania SHP-TS [150w] ( floraison)

                    Réflecteur Mégalux

                    Ballast ETI compact [150w]

 

 Ventilation  : BLT Desk & Clip Fan [15 cm]

                       TT 100 - 187 [m³/h]

                       HomeLine STANDARD 100 mm - 200 [m³/h]

 

 Mesures   pH test kit

                     AS Thermo-Hygro Classic

 

Divers : Easy Roller ( pour attacher les ampoules )

              Câble électrique 1.5mm

              Bride de serrage

              Gaines alu 100 mm

              4 x Pot Carré 3.6 [L]

              Bcuzz Janeco Light Mix ( terre et perlite )

 

Ma question est donc simple, mon installation est-viable et concordante ? Quelle rendement rendement puis-je espérer avec 4 grains de schunk féminisées ( provenent de sensi seed ) ?

 

Un grand merci pour votre aide,

 

Florian

Modifié par Florian07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il manque un vrai extra, le fac. En général on prends un plus gros wattage pour la flo, pas l'inverse.

Laisses tomber le ph test.

 

Et arreter d'écrire shunk, ou schunk, c'est sKunk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi non plus je ne comprend pas pourquois un Wattage inferieur en flo que en croissance O.o

 

pour le reste c'est pas mal et pour le nombres de plante tout depend de tes objectifs et de ton temp de croissance:

 

 - soi tu fait plus de croi et moins de pied 

 - soi tu fait bocoup de pied avec très peu de croissance

 

mais 4 pied semble en effet raisonable vue ta surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Attention, les deux derniers liens que tu donne, le fac est en 160mm tandis que ton extra est en 125mm.

Tu devra soit prendre un reducteur de gaine, soit trouver un fac en 125mm,

ou encore mieux un extra en 150/160mm qui fera que tu entendra "moins" le bruit d'air dans tes gaines, mais qui surtout t'évitera le reducteur de gaine qui éttoufe un peu l'extracteur.

 

comme celui ci: https://www.ethnic.ch/php/growshop/extracteur_des.php?prd_id=95&lang=fr  (5 CHF de plus que l'autre ;) )

 

Avec cet extra + le fac can filter que tu as choisi, tu es bon ;)

 

 

Le nombre de plantes dépend de beaucoup de choses!

Ta technique de culture, le nombre de jours de croissance etc...

En Scrog dans 90*60 tu pourrait mettre 4 (à 6 maxi) plantes en pot de 11L.

En One bud/SOG tu peux en mettre bien plus, en serrant tout au maxi tu rentrerais 24 pots de 15*15cm. (pas conseiller du tout!)

En Main-lining ou palissage (sans scrog) tu compte casiment comme en scrog, 6 plantes environ.

 

Ton expérience aussi fait que tu sera capable de t'occuper de plus ou moins de plantes en meme temps.

Plus il y a de plantes, plus ça prend du temps à entretenir :)

 

Pareil qu'au dessus pourquoi 150w flo et 250w cro? Une erreur de frappe?

Il vaut mieux avoir une puissance plus grosse en flo qu'en cro, ou la même puissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu une petite confusion sur la puissance de l'éclairage. Je pense partir sur une ampoule Sylvania Grolux de 250 w pour à la fois la croissance et la floraison.

 

Merci à vous de tout vos conseils, je crois être prêt pour me lancer, les photos tout bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire sa croissance et floraison avec la même lampe c'est vraiment pas top (je sais de quoi je parle ^^)

Le spectre de la lumiere émise n'est au final ni optimal pour la cro, ni pour la flo.

 

Pour ta croissance prend un MH 250w et en flo une HPS avec spectre de floraison, tes plantes t'en remercierons en croissance ET en floraison :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites