fin de flo, flétrissement feuilles supérieures ..


Invité ChacalduBengal

Messages recommandés

Invité ChacalduBengal

bonjour bonjour !

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: kaya gold

- Age: flo +45 environ ?

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du haut principalement, sur les buds superieurs

- Date d'apparition du problème: il y a environ une semaine 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution dramatique j'ai l'impression


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: climat méditerranéen 

- Température et météo: humide depuis le déclenchement des symptomes (il me semble)

- Type de sols: compost maison/ terreau/or brun/ sol calcaire je crois. Elle est en pleine terre

- Fréquence d'arrosage: pas arrosé depuis environ 2 semaines avec les pluies


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée:

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:

- Température:

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

- Taille des pots:

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:


En Hydro

- Type de système hydroponique:

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

- PH de la solution et stabilité ou non:

- Engrais et additif utilisés:

- Valeurs et variations de l'ec:

- Température du bouillon:


Pièces jointes

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_4040/gallery_832019_4040_131063.jpg

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Voici une photo que j'ai déja postée dans le post " quand récolter", mais au vue des réponses d'un cannaweedeur, je me permet de venir poster ici, au cas ou ce serait une maladie .. :icon_confused:

 

je tiens à préciser que je n'ai trouvé absolument aucun post qui traitait de mon problème :s

 

merci d'avance pour vos réponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une maladie (certaines taches pourraient faire penser à une anthracnose), mais plutôt de la conjonction d'un arrosage insuffisant + éventuellement excès PK ou coup de chaud en cours de flo.

 

Surveille bien tout départ de botrytis. Dans ton cas, je ferais un nettoyage préventif en coupant les parties nécrosées des feuilles.Et ne tarde pas trop à récolter, faut quand même pas tenter le diable, même sous bâche.

 

Et toujours dans le domaine de la prophylaxie, regarde cet excellent sujet sur le bacillus subtilis

 

https://www.cannaweed.com/topic/189165-bud-rot-stop-by-hydrogarden-lutte-contre-botrytis-cinerea/?p=3796897

 

Bon fin de session 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ChacalduBengal

merci de ta réponse man,

 

par contre pour le sur engraissage pk ca m'etonnerait sachant qu'ils ont eu des sous doses ( j'ai fait très attention) et surtout que je ne les ai pas engraissées depuis facile 3 semaines ..

 

je vais aller les regarder ce soir le prob c'est que c'est pas à coté ._. tu me conseillerai de les arroser un peu tout de meme même si les feuilles ne sont pas tombantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, je n'ai pas dit que tes plants avaient soif maintenant, mais que les nécroses des feuilles me semblaient plus probablement liées à un arrosage insuffisant (à un moment) qu'à une maladie. Avec les pluies qui ont traversé la France, il est même probable qu'elles n'aient pas soif du tout aujourd'hui. C'est pas parcequ'on utilise internet qu'on doit finir par arroser sous la pluie :lol:.

C'était pour t'éviter de partir sur la voie de la lutte contre les maladies crytpogamiques en fin de flo (il n'y a d'ailleurs pas grand-chose à trouver sur cette piste).

 

En ce qui concerne le bacillus subtilis, je te le recommande parce qu'avec toutes ces feuilles présentant des zones mortes, tes plantes sont particulièrement fragiles vis à vis de ce type d'attaque fongiques, et que c'est un moyen de faire de la prévention.

 

Voilà, voilà, j'espère avoir réussi à m'exprimer plus clairement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ChacalduBengal

yes merci de ta réponse,

 

effectivement quand je les verrai j'effectuerai un nettoyage des parties flétries, c'est vrai que j'ai deja vu que ces parties étaient vecteur de moisi !!

 

sinon si je peux me permettre vu la gueule de l'animal tu planifierai la récolte à quand ? et penses tu que de récolter par un temps humide ( comme actuellement) serait une grosse erreur, et que je me retrouverai avec des fleurs trempées et délavées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur la photo de ton post initial, il y a encore 10-15 jours à courir mini car aucun trichome n'a viré au marron.

 

Fais une photo en macro si tu peux, et poste ici en section "quand récolter" ou mieux : utilises un petit microscope X50 avec une lampe intégrée et regarde toi-même l'état des trichomes. Après, c'est à toi de choisir le type de Zeb que tu cherches, et donc le taux d'ambrés.

En général, c'est autour de 15%, mais attention au froid matinal et encore une fois à la pourriture grise (botrytis) favorisée par la rosée

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.