BobDiesel 2 Posté(e) octobre 8, 2014 Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Bonjour, J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de l'extracteur Manrose Mixflo en 100mm ou 125mm avant de le commander. Avez-vous tenté de raccorder un FAC à cet extracteur ? Si oui, est-ce viable à long terme ? Au niveau des décibels, avez-vous réussi à rendre l'ensemble discret ? Alors, oui je sais qu'il n'est pas prévu pour être raccordé à un FAC et qu'il va avoir une grosse perte de charge en ajoutant une bonne longueur de gaine insonorisée. C'est justement ce que je recherche pour atténué le bruit de l'extraction (je n'ai pas de problème de température et j'ai de l'espace disponible pour que mes gaines puissent faire des virages comme au Grand Prix de Monaco). Pour info : Manrose Mixflo 100mm - 20dB à 180M3/h et 24dB à 245M3/h. Manrose Mixflo 125mm - 21dB à 240M3/h et 25dB à 310M3/h. Voilà, merci d'avance pour vos retours d'expérience, BobDiesel Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) octobre 8, 2014 Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Slt Si tu mets un fac et plein de coude, il va plus rien extraire.. Quel puissance ta lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Salut animalxxx, J'abuse un peu en disant que je vais faire pleins de coudes. J'en ferai un minimum mais ce qui m'importe le plus c'est le niveau sonore final. J'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que va représenter 20dB bien étouffées par le FAC et un peu de gaine insonorisé + box fermé. Evidemment c'est un compromis à trouver, faut bien que ça évacue l'air quand même. Pour répondre à ta question, pour l'instant je suis sous 200W CFL que j'extrais avec 2 ventilos de PC 12v (120mm) + 1 en intra (24/24h). J'ai du 25 - 26° constant au sommet. Box (BBS) : 60x60x100. Niveau sonore : 0dB à 1mètre. Niveau odeur : catastrophe absolue, tout le quartier en profite ! Mais je vais passer en 2x300W CFL, dans une Box 125x62x180. Alors, je sais que je pourrais extraire l'air via des ventilos de PC (parfait niveau bruit) mais je veux absolument utiliser un FAC tout en gardant un niveau sonore très faible. Je m'oriente donc vers cet extracteur Manrose qui semble, sur le papier, relativement silencieux. Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) octobre 8, 2014 Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Si tu mets un fac, prends pas d'extra de ce type. Systemair rvk powaaa. Si tu passes en 2x300cl (d'ailleurs je me demande si 2x250w hps serait pas mieux) , va falloir un extrad 'au moins 400m3/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Je compte rester en CFL justement pour m'éviter les problèmes de chaleur et d'avoir une turbine d'avion dans ma box. C'est vrai que pour 2x250w hps il faut bien 400m3/h mais avec des CFL le ratio est bien moindre et en utilisant une sorte de zone tampon (espace non utilisé au dessus de la lampe) ça limite beaucoup le besoin en renouvellement d'air (niveau chaleur). En gros, je régule seulement le volume cultivé et je laisse la chaleur s'accumulée dans la partie haute de la box. Après la limite de ce système c'est de renouveler suffisamment l'air pour que les plantes ne se retrouvent pas asphyxiées non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) octobre 8, 2014 Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Ouais enfin 2x300cfl ca fait quand même 600w à extraire, je veux bien que les cfl chauffent moins, mais ça va quand même chauffer. Donc rvk 400m3/h minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Merci pour ta réponse. Si quelqu'un possède cet extracteur : pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce modèle ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farmer. H 19 Posté(e) octobre 8, 2014 Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Salut, intéressé aussi pour box PM, j'ai fais quelques recherches https://www.google.fr/search?q=extracteur+manrose+cannaweed&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=pGk1VMLRB82kiAbgxYHQDA et j'ai trouvé 2 avis de groweurs qui en possède 1 Salut, J'ai un extracteur Manrose, je trouve qu'il fait beaucoup de bruit... (même dans un caisson) Le longneck n'est pas celui qui nous intéresse mais il est soi disant tout aussi silencieux, pourtant : Salut la compagnie, J'ai un manrose longneck 420m/3 heure qui est réputé silencieux, il n'empêche qu'il fait du bruit ! Voilà, apparemment c'est pas vraiment le top. Farmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
René la Glaw 451 Posté(e) octobre 8, 2014 Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Yop ^^ Je suis posséseur de cette extra pour mon cicrcuit férmé de cooltube... Avec de la gaine insonorisé t'entend vraiment rien,juste le bruit d'un ventilo quoi Par contre je plussoie animal X...Rajoute un peu de sous et prend un rvk avec caisson insonorisé parceque tu va jeté de l'argent pas les fenétre... Il va galéré avec un fac ciao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2014 Merci pour vos réponses. Je continue ma réflexion sur le meilleur compromis extraction/silence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) octobre 9, 2014 Partager Posté(e) octobre 9, 2014 (modifié) Plop, Ce qui joue aussi c'est le diamètre de tes gaines, d'autant plus si tu as de la longueur et des coudes, même pour un RVK tu as des perte de charges, le mieux à tout les niveaux est alors de sur-dimensionner (je suis passé de 125mm à 200mm, le jour et la nuit) Ensuite un bon caisson aide énormément s'il est bien fait, et si tu es vraiment pointilleux, (l'inaudible il faut oublier entendons nous bien, rien que le brassage de l'air) alors il te reste à faire tourner un extracteur à 50% de sa vitesse (plus ou moins), mais pour cela il faut une régulation par la tension et non pas par la fréquence (auto-transformateur). Le silence coûte chers je suis tout à fait d'accord... Parfois le plus chers... Ou il faut bricoler, sa peut aider pas mal, regarde du côté du Ruck LS 160 + caisson je pense. (avec de la gaine en 200mm insonorisée) On peut aussi aller en grow-shop pour s'en rendre compte par des tests @+ Modifié octobre 9, 2014 par FantomaX Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 9, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2014 Salut FantomaX, Je crois que j'essaie de résoudre une équation impossible : Le bon compromis extraction/silence j'ai réussi à le trouver avec des ventilos de PC (je pourrais développer si ça intéresse quelqu'un). Là où ça coince c'est lorsque l'on veut rajouter un FAC. A partir de ce moment là, intervient la notion de pression statique et inévitablement le bruit qui va avec. Je me souviens avoir déjà fais des essais avec extracteur + variateur + gaine insonorisée. Je n'étais pas satisfait du résultat même si ça réduit considérablement le volume sonore. J'ai un peu l'impression de tourner en rond : soit j'abandonne le silence et je supprime les odeurs. Soit je conserve le silence en même temps que les odeurs. Niveau odeur, j'ai bien essayé ONA ça masque un peu mais en fin de flo c'est pas suffisant et pas pratique à gérer. Avez-vous déjà essayé les ioniseurs et autres purificateurs d'air. Pur marketing ou pas ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 9, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2014 (modifié) C'est bon, j'ai trouvé le bon modèle : https://www.youtube.com/watch?v=OW_l6AQUuPQ Modifié octobre 9, 2014 par BobDiesel Lien à poster Partager sur d’autres sites
René la Glaw 451 Posté(e) octobre 9, 2014 Partager Posté(e) octobre 9, 2014 Hello... tu n'essaye pas de résoudre une équation impossible mais il y a des donné que tu refuse de prendre en compte malgré les conseils...tu veux augmenté ton eclairage,soite, il faut que tu Intégre que tu devra forcément augmenté ton extra et donc ca fera logiquement plus de bruit Ton systéme canfilter sera aussi silencieux qu'un extra classique avec caisson et fac... Il te reste la piste du silencieux + caisson que tu place en sortie d'extra...par contre silence veut forcément dire investissement car comme dit fantomax ca coute cher! Bref si t'augment l'eclairage,tu augmentera aussi le bruit...et il n'y a malheureusement pas de recette miracle.. ciao ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 9, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2014 Salut Grow du bide, Je ne refuse pas les conseils qu'on me donne mais je refuse le bruit. Je comprends bien tout ce qu'on m'explique, j'ai moi même tourné en 600W HPS et c'est d'ailleurs toutes ces contraintes qui m'avais fait arrêter à l'époque. A ce moment là, on avait pas le choix : tout était format industriel avec tout ce que cela implique (le Growshop n'existait pas). J'ai repris quand les CFL sont sorties pour voir si on pouvait faire plus "light" en terme de gestion du climat. Alors, oui sous CFL la gestion du climat est beaucoup plus facile. Mais ce que je constate, c'est qu'il n'y a pas eu de véritables avancées sur les systèmes d'extractions. Ils font tous un vacarme infernal qu'on peut effectivement atténuer avec gaine - caisson - fac - silencieux. Voilà, je n'ai pas de limite de budget mais je ne veux pas non plus acheter tout ça pour finalement tout démonter dans une semaine parce que ça fait trop de bruit. C'est pour ça que j'envisageais des solutions alternatives. Mais tu m'as un peu calmé car si tu dis que l'extra que tu utilise pour ton cool tube ne supportera jamais un FAC alors je laisse tomber cette solution. Merci pour tes infos. @ + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
René la Glaw 451 Posté(e) octobre 9, 2014 Partager Posté(e) octobre 9, 2014 Hello ^^ Aprés rien ne t'empéche de tenté avec l'extra vraiment collé au fac en direct... Pour ce qui est du silence de l'extracteur avec de la gaine...t'entend juste un légér souffle. Donc oui par rapport a tes attente,je tenterai le coup... Dans tous les cas l'extra tu pourra t'en servir et un filtre a charbon en 300m3h ca coute vraiment pas grand chose.. Au pire t'aura perdu un fac... Par contre la durée de vie des 2 sera restreinte. ciao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) octobre 9, 2014 Partager Posté(e) octobre 9, 2014 Salut, Je me souviens avoir déjà fais des essais avec extracteur + variateur + gaine insonorisée. Je n'étais pas satisfait du résultat Si le variateur se fait pas la fréquence c'est normal, avec un auto-transformateur pas de problème par contre Exemple d'un bon à pas chers "si" tu bricoles : https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=7_165&products_id=2556&HB_snull_sid=504c5a4b46f5a69eef46107197e60015 Il faut tout sur-dimensionner mais normalement on arrive à quelque chose de très acceptable, j'ai des ventilos de PC pour mes PM, régulés eux aussi par résistance, pas de hachage du courant. @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2014 Salut, Tu m'as fais penser que j'ai déjà un transformateur(tout neuf). Je l'ai retrouvé et testé avec un extracteur de gaine (tout neuf) version avion de chasse au décollage et là : miracle ! 0Db à 10cm. Je crois que j'ai eu un doute au niveau de la sécurité de l'installation électrique avec un transfo. qui tourne en permanence. Si certains ont des compétences en élec., dites-moi si il y a un risque quelconque à faire tourner un transfo. 12/24h. Les auto-transformateurs ont apparemment un risque non négligeable de cour circuit et c'est du triphasé d'après ce que j'ai compris. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 258 Posté(e) octobre 10, 2014 Partager Posté(e) octobre 10, 2014 (modifié) Salut , - aucun risque à allumer un transfo 12h/24h tant que tu ne l'utilises pas dans une ambiance supérieure à 40°C (donc ne pas mettre les transfo ou ballast dans les box mais en-dehors) sinon il va surchauffer et à terme être H.S !!! (les enroulements de la bobine ne doivent pas dépasser 130°C car après ils se dégradent). - un autotransformateur peut être monophasé ou triphasé , un bon modèle monophasé : https://www.selectronic.fr/autotransformateur-variac-500va.html ==> Prévoir des fiches bananes pour y connecter les fils de l'extracteur. Modifié octobre 10, 2014 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobDiesel 2 Posté(e) octobre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2014 Merci pour ces infos. Le miens c'est un de "voyage" 220v en 110v, peut supporter 40w en utilisation continu. En test depuis 24h, n'a pas l'air de chauffer ... Celui que tu indiques à l'air pas mal, je creuse la question ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés