paternis 2 Posté(e) octobre 7, 2014 Partager Posté(e) octobre 7, 2014 Bonjour tout le monde, Voila j'ai quelques questions a posé sur mon installation et certains événements qui se sont produit jusqu’à présent. Je débute, mode explorateur, soyez indulgents. Mon matériel 1 box 100X100X200 modèle magasin 1 lampe 200w croissance eco cfl 1 lampe 250w flo eco eco également 1 réflecteur parabolique 100X100 avec douille verticale, revêtus d'une laque blanche. 1 extracteur 125mm (+ gaine réduction de bruit) branché a un variateur a sonde 1 filtre carbon une housse avec un grillage a l’intérieur, modèle totalement inconnu ^^ 1 humidificateur d'air 1 ventilo clip 18cm 1 petite central hygrométrique avec alarme (rapidement coupé les premiers jours ^^) Type de culture la terre donc, un allmix, dont je connais déjà l'avis éclairé de certains d'entre vous. La prochaine fois je choisirais mieux ma terre selon les phases. et pour l’espèce c'est une amnésia haze féminisé Je suis en Cro +2 donc, +1 semaine considéré comme germination. j'ai du mal car j'ai un calendrier ou ils donne les semaine et eux utilise des - au début, enfin bref ^^ Le premier jours j’étais plus occuper a régler l'humidité et la température que de regarder mes pieds, encore tout petits et qui n'avaient pas l'air d'aller mal ^^. j'ai réussi a trouver un équilibre a 80% humidité 25° le jour, pour 21° 63% d'humidité la nuit (non sans mal... des heure a tourner des bouton ...) puis il y'a eu une phase de ... végétative XD Mes pieds avais développés leurs 2 première vraies feuilles et ont commencer a végéter 5 jours presque, l'une d'elle était jaunâtre sur l'extrémité, apparemment du a un sur arrosage ou sur engraissement. votre avis sur le sujet, en sachant que je ne les ai jamais arrosé plus d'une fois tous les 4 jours minimums, le allmix peut être ? bref on continu, j'ai rempoté .dans des pot de 25cm (les pots définitifs).. pourquoi, je sais pas, j'ai eu envie ... et j'ai laisser 1 semaine entière sans arrosé avec un tout petit arrosage pour le rempotage, mais la terre restai très très humide, toutefois je décide de ré-arrosé après ses quelques jours et le résultat fût, positif elles se sont remisent a grandir et les feuilles suivantes ont faits leurs apparitions a la volé les 3 jours suivants, la coloration c'est atténué sur la feuilles jaunie, j'en suis donc a plus d'une 15aines de feuilles par pied, leur développement semble correcte même si elle ont tendance a chercher la lumière en se penchant (ma lampe est a 20 cm au dessus des cimes) mais il y'a 2 choses qui commence a m’inquiéter, la première est l'apparition de petit insecte volante, trop petit pour que je vois de quoi il sagi, peut être est-ce normal.... ensuite la terre a tendance a avoir une sale tronche sur le dessus, comme si elle subissait une invasion de petite pourritures ou qu'un champignon s'y développai. Navré, je ne met pas de photo, pas d'appareil tout simplement ^^ Voila, j’attends des remarque sur la puissance de ma lampe et peut être sur le ph, j'avoue ne pas avoir tester mon eau (du robinet) mais a priori elle ne lui déplait pas de trop. Je ne vise pas une coupe du monde, je suis vraiment là en tant qu’explorateur car je n'ai jamais pris le temps de vraiment jardiner, et si je peut join-dre l'utile a l'agréable pourquoi me gêner. Je n’espère pas faire une plante magnifique du premier coup ^^. ma mère utilisait toujours de l'eau du robinet pour sont balcon, et elle aimai la variété dans les espèce, elle ne s'en sont jamais plaintes ^^ Merci pour vos remarques ou questions future, j'aime apprendre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paternis 2 Posté(e) octobre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2014 Un tout petit up pour cette histoire de sorte de moucheron s'il vous plait. Si vous n'avez aucun conseil a me donner pas grave, mais au moins savoir d’où vient ce problème. (en sachant que c'est propre chez moi, jamais eu de bestiole de quelques sortes qui soit) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) octobre 10, 2014 Partager Posté(e) octobre 10, 2014 Salut, j'aime apprendre ^^ Apparemment pas tant que sa, tu n'as pas due être assidu pour lire les nombreux guides et sujets du site, les JDC etc... Si tu veux qu'on parle de ton matos il faut être plus précis : 1 extracteur 125mm (+ gaine réduction de bruit) branché a un variateur a sonde Extracteur de gaine ? 1 filtre carbon une housse avec un grillage a l’intérieur, modèle totalement inconnu ^^ Odorsok ? Comme tu le vois je n'ais pas de boule de cristal Le plus inquiétant sont tes insectes volant, mais ce n'est pas la section "Diagnostic" ici, c'est là : https://www.cannaweed.com/forum/383-diagnostics-en-cours/ (avec le fiche remplie avec toutes les infos) Mais avec un peu de recherche tu pourrais surement identifier les coupables et la solution qui convient. Pour la terre en surface penses à la biner, et pour tes recherches passent par Google + Site : Cannaweed, exemple : https://www.google.com/search?q=Site+:+Cannaweed+binage&biw=1280&bih=742&source=lnms&sa=X&ei=eiA4VIG_EcL2atGrgpgB&ved=0CAcQ_AUoAA&dpr=1#q=Site+%3A+Cannaweed+binage+biner @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés