Bob Albert 312 Posté(e) octobre 7, 2014 Partager Posté(e) octobre 7, 2014 Bonjour, J'ai des tache brunes qui apparaissent sur deux plants Cheese, les autres 1 cheese et 8 Critical 2.0 sont pas atteind, est-ce la sénescence normal ou de la moisissure ou autre chose ? Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: Cheese- Age: Flo +48 (depuis 12/12)- Partie atteinte : Feuille de l'apeks- Date d'apparition du problème: 2-3 jours sur une, 7 jours sur l'autre- Evolution du problème et de la plante: se propage très lentement, uniquement sur l'apeks les autres -buds pas toucherSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace:2.5 m2, hauteur 2m- Lampe utilisée: HPS 600W Philips Master son- Distance lampe/plante:30cm- Cool tubée ou non:non- Cycle lumineux:12/12- Température:28-29- Hygrométrie:51%- Extraction utilisée:800m3/h- Ventilation utilisée:Ventilateur à colonne- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24, l'extraction est contrôlé par la température dès que plus de 26°C à fond sinon la nuit au tiersEnsuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé:all Mix- Taille des pots:11lt- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna Terra, Boost et Zym actuellement phase de diminution 50% du Schéma minimum recommandé par Canna- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 8dl par jour automatique Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) octobre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2014 Petite précision, celles qui sont atteintes sont devant et sont plus ventilé que les autres, sinon j'ai un déshumidificateur qui fonctionne au max et qui m'extrait 6 litres de flotte par jours car c'est dans une cave Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) octobre 7, 2014 Partager Posté(e) octobre 7, 2014 Bonjour CW.., Lut Bob Albert..... , C'est une anthracnose..... , la vibe's.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) octobre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2014 (modifié) Merci ! Je pense qu'a mon stade c'est pas trop grave, je vais rajouter un ventilo sur les plants atteintes et couper ces feuilles, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire en fin de floraison ou bien ? Modifié octobre 7, 2014 par Bob Albert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) octobre 7, 2014 Partager Posté(e) octobre 7, 2014 (modifié) Re... Tu peux augmenté l'extra pendant la nuit aussi , le rajout d'un ventilateur est une bonne option..,mais un bon... ! pour le traitement c'est toi qui décide mais un pti truck bio en préventif pour les autres ....serait il un lux ???? .... la vibe's édit...belle plante au passage...... Modifié octobre 7, 2014 par oïlo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) octobre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2014 Merci, Mais Truc bio ? quoi comme truc bio ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) octobre 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2014 Bonjour, Pour le moment sur un des plants j'ai laissé les feuilles atteintes pour surveiller la progression, les tâches progressent très peu depuis que j'ai mis le 2ème ventilo, mais comme j'ai de la peine à baisser l'hydrométrie qui est entre 50% et 60% (la nuit), aujourd'hui j'ai rajouté un 2ème déshumidificateur, objectif descendre l’humidité à 40% qui j'espère sera suffisant pour éviter la propagation de la moisissure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés