Autoflo à quelques semaines de la récolte, passage de out à in


Messages recommandés

Bien le bonjour, je sais qu'il est demandé de faire des recherches avant de poster quoi que ce soit et que mon sujet a déjà été abordé, mais j'ai un cas bien particulier et j'aimerais trouver des réponses que je n'ai pas pu avoir en lisant d'autre post sur ce même sujet.

 

Alors voilà, j'ai planté 6 Autoflo de dinafem en outdoor en pot (terre) le 15 août (très tardivement je sais, mais il y a eu une très belle arrière saison du coup j'ai tenté ma chance), une Amnesia, White widow, Critical 2.0, Critical Jack, Og Kush et une Cheese.

Elles se portent très bien, le problème c'est que les températures chutent brutalement en ce début d'Octobre et ils leur restent juste ce mois ci à tenir.

Ma question (tant abordée) est là suivante : Puis-je les rentrer définitivement (pour le mois d'Octobre, donc) devant une grande baie vitrée ? Le changement brusque de milieu/température risque t-il quelque chose ? Etant donné qu'elles sont en pleine floraison et qu'il ne reste qu'un mois, j'aurais voulu savoir si cela était envisageable. J'ai une pièce où je peux les déplacer tous les soirs pour les mettre dans le noir afin d'avoir les 12h d'obscurité.

 

Pour la petite histoire, c'est ma toute première culture, j'avais 4 autoflo que j'allais récolter fin juillet, mais je me les suis faites voler juste avant la récolte, manque de bol. Du coup j'ai tenté ma chance en replantant 6 autoflo, un peu tardivement. :/

 

Quelques petites photos :

post-834472-0-19533800-1412502848_thumb.jpg

post-834472-0-60404100-1412502849_thumb.jpg

post-834472-0-74727900-1412502850_thumb.jpg

post-834472-0-58490300-1412502853_thumb.jpg

 

la fameuse baie: post-834472-0-13413500-1412502912_thumb.jpg

 

Merci de m'avoir lu, en espérant trouver les réponses que je cherche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aucun problème si ce n'est qu'elles risquent de manquer de lumière derrière la fenêtre, à 6 elles vont être serrées et la lumière indirecte derrière une vitre équivaut rarement la lumière en plein air. Le risque est avant tout ici sur le rendement et la productivité (mais si tu laisses dehors ce sera effectivement pire) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci beaucoup pour ta réponse !

 

Quant au changement de température (de dehors à dedans) ça ne risque rien? Par exemple si des fois je suis chez moi et que je les sors dehors pour qu'elles aient plus de lumière en journée, puis que je les rentre le soir, la différence de température qu'elles peuvent rencontrer n'a pas d'importances majeures ?

Modifié par Tygor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tygor

 

Oui tu peux sans problème les mettre devant ta baie vitrée d'autant plus que les autoflos ne sont pas sensibles à la photopériode. Donc, les 12 heures d'obscurité n'est pas d'actualitè avec tes plantes.

Je viens moi même de rentrer les miennes sous HPS car mes sativas (Neville haze, congo, kali mist, destroyer et amnésia) n'auraient pas été au bout sous mon climat.

Je rentre les 2 dernières (trop grandes) dans mon chalet de jardin pour la nuit afin d'éviter la rosée du matin et donc la moisissure.

Cela fait quelques jours et je n'ai pas remarqué de stress et de toute façon, je préfère les stresser plutot que de ne rien récolter.

 

A la bonne tienne  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Hey, merci beaucoup pour ta réponse !

 

Quant au changement de température (de dehors à dedans) ça ne risque rien? Par exemple si des fois je suis chez moi et que je les sors dehors pour qu'elles aient plus de lumière en journée, puis que je les rentre le soir, la différence de température qu'elles peuvent rencontrer n'a pas d'importances majeures ?

 

 

Non, beaucoup moins que les écarts de température jour/nuit à l'extérieur.

D'ailleurs je te conseils plutôt de les sortir le matin et de les rentrer le soir, sauf s'il pleut; ton rendement sera meilleur.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que les autoflos ne sont pas sensibles à la photopériode. Donc, les 12 heures d'obscurité n'est pas d'actualitè avec tes plantes.

 

Ah ça c'est une bonne nouvelle, merci beaucoup ! :)

 

Merci à tous pour vos réponses, du coup je vais les rentrer et je les sortirais de temps en temps peut être lorsqu'il ne pleuvra pas (c'est pas gagné!) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites