Projet indoor chambre avec mylar 3m/2m-3m/hauteur


Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon 2ème post j'espère que je suis au bon endroit..

Alors voilà le projet, une chambre de 6m2~ sur 3m de hauteur recouverte entièrement de mylar..

Je ne pourrai pas exploiter la pièces entière par souci financier a moins qu'il y ai une autre solution dont je n'aurai pas encore pensé..

Donc en gros le matos que je compte prendre dans un premier temps..

 

- x2 600w avec réflecteur classique car la pièces n'est pas chauffé

-extracteur vks 200mm 900m2/h avec variateur et thermostat

-pour le filtre à charbon je suis paumé, et tout ceux que je trouve coûte une blinde, mais il m'en faut un bon pour pas embêter les voisins

-mylar pour recouvrir mur, sol et plafond..

-gros ventilot a poser au sol

-polystyrène pour recouvrir le sol

-pour le nombre de pied je n'ai aucune idée du nombre que je pourrai mettre dans ce type d'instal..

Et la je vois plus...

 

Ce matos sera celui de départ car il me faudra beaucoup plus que ça a terme..

Cette config est elle viable pour vous ?

 

Merci d'avance :)

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Plat préféré, les pâtes ! De toute façon, vue la société de merde et la conjoncture chaotique actuelle j'ai pas les moyen de bouffer autre choses ...
 

 

Rassures nous, ton "il me faudra beaucoup plus que ça à terme" n'est pas dans l'idée d'améliorer ton régime alimentaire?

 

Parce que 1200w ça commence à faire une belle facture d'élec et en autoprod, y'a déjà moyen d'avoir beaucoup à consommer! :siff:

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Rassures nous, ton "il me faudra beaucoup plus que ça à terme" n'est pas dans l'idée d'améliorer ton régime alimentaire!?

Salut,

Sympa la formulation ^^ mais non ce n'est pas le but . Le but étant plutôt d'être tranquille un moment mais n'y connaissant strictement rien, j'ai quand même pris soin de me renseigner dans un shop et le vendeur ma dis que vu mon objectif, 1 kit de 600w au lieu de 2 suffirai amplement..donc je vais écouter ses conseils et plutôt partir sur 1 de 600w..

Sinon, avec une de 600 uniquement pense tu cette instal viable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas besoin de mylar du sol au plafond, fabrique toi des "paravents" en mylar pour "fermer" une surface de 120x120 ou 150x150 c'est la surface qu'éclairera ta 600w, pas besoin d'aménager toute la pièce.

 

Ton extra est surdimensionnée, compte 1m3/H d'extra pour 1w de lumière, surtout si tu cultives "en pièce ouverte", ceci dit ton 900m3/H te permettra en le faisant tourner au ralenti d'avoir une installation moins bruyante.

 

Le FAC c'est indispensable pour ta discrétion et donc ta sécurité...et un bon, hein! primaklima, canfilters... https://www.cannaweed.com/topic/125410-classement-des-filtres-%C3%A0-charbon-selon-leur-efficacit%C3%A9/

 

un bon reflecteur, style AAW serait un plus pour ta configuration.

 

Enfin, pourquoi le polystirène au sol?

 

a+

 

PS: Et ne prend pas de "Kit growshop", c'est une fausse bonne idée. Plus cher et moins "pertinent" que un mix composé sois même au final! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse :)

 

Bonne idée pour les paravent en gros je me fais une box quoi..

Pour le réflecteur j'avais pensé à prendre un dans ce style mais le prix est relativement élevé mais j'y réfléchi encore c'est vrai qu'en farfouillant un peu je peux trouver mieux pour moins cher mais mon chop ne distribue pas tout les produit que je désirait à la base je me suis donc rabattu sur un réflecteur simple

Le polystyrène est pour isoler mon sol, j'habite en montagne et la neige va pas tarder a pointer son museau donc je voulais un isolant thermique pour éviter que mes plantes soit en contact avec un sol froid..

 

J'avais une autre question, j'habite une maison en bois et étant un parano dans l'âme je ne cesse de penser à un éventuel incendie .. Je veux prendre toute les précautions possible me matière de sécurité, as tu des conseil à ce sujet ?

 

Encore merci pour ta réponse ✌

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, Bienvenu sur  :cnw:

 

 tu pose les bonne question pour un nouveau  :supair:  pour la question sur la sécurité; de bon câblage bien fait (pas de truk a la va vite) et tu prend un bon ballast du genre Lumatek que t'isole en l'accrochent a une bonne plaque en fer...

 

je te souhaite une bonne culture et plein de beau plant 

 

@bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt renato,

Merci pour ta réponse ✌️

Pour le ballast, les électroniques comme les lumatek sont ils vraiment mieux que les magnétique classique ( en matière de sécurité ) ?car encore une fois, les prix pique les yeux ....

Et une dernière question et je vais acheté le matos : terre ou hydropo bille d'argile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La diff entre un magnétique et un electronique, c'est d'une au niveau sécurité, le magnétique SI il prend feu, peut faire de gros dégat alors que l'electronique ne brulera normalement pas. Cela dit, un ballast correctement brancher et isoler de l'installation, n'as pas grand risque de bruler. Le magnetique consomme un peu plus d'electricité pour generer le meme wattage au final.

Un electronique genre lumatek est dimmable c'est a dire pour un 600w, tu peux passer en 400,600,660Watts.

 

Le prix est certes plus haut, mais gage de qualité par contre.

 

Pour le choix entre l'hydro, la terre ou la coco, le choix te reviens selon tes preferences et tes attentes.

Si tu veux du "bio" c'est en terre, de l'organique en terre aussi. Si tu veux de l'hydro qui se rapproche de la terre c'est en coco que ça se passe. Et si tu veux des billes d'argile/sure to grow comme substrat c'est l'hydro.

 

La terre c'est un peu plus chiant a l'arrosage à la longue, mais la qualité gustavive :bave:

L'hydro c'est la prise en main qui est laborieuse, mais un fois qu'on a le coup apparement ça roule assez bien (je n'ai jamais fait d'hydro!)

 

Le choix du type de culture te reviens ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trusty,

Merci pour ta réponse :)

Bon je suis finalement parti sur un système hydro bille d'argile en arrosage automatique (4x25L) avec un ajust a wing médium en 600w avec ballast magnétique :/ et un extracteur 2 vitesses 520/600m2h

Je lance la culture dans 15 jours, des conseil sur les engrais et autre pour un Max de rendement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites