[Cro+10] [Amnesia Haze] Jaunissement à la base de la plante. Nouvelle feuilles atteinte.


Messages recommandés

200W cfl duo spectre 3400K-2600K

Intra 300m3/h

Extra 450m3/h

Brumi 1 tête

Ventilateur

Box 80*80*180

Thermomètre/Hygromètre

Culture en terre avec Plangron Growmix

Température 22~25 ( parfois 26 27 mais sur durée limitée

Hygro 50 ( de 18h a midi car lampe allumé) 60~70 de 12h à 18h ( lampe éteinte). Actuellement à 47%

 

Hellow les amis,

un problème est apparu sur mes plantes il y a peu de temps ( 4 5 jours).

La base de mes plante ( d'où les feuilles voyent le jour) à légèrement commencé à jaunirent. Jusqu'à aujourd'hui ou je me rend compte que mes nouvelles feuilles jaunissent ( très légèrement) aussi.

J' arrose toutes les 48h avec 10 Cl d'eau chacune

D'où ce problème peut il venir ?

Cordialement

post-824495-0-50275600-1412360272_thumb.jpg

post-824495-0-44276200-1412360404_thumb.jpg

Modifié par Themel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Salut,

Je suis débutant , mais j'ai eu la même interrogation, ta photo ressemble à la mienne. C'était pareil et au bout de quelques jours après m'être calmé sur les arrosages, ce revenait mieux. 

J'ai eu aussi des taches sur les feuilles car j'avais pulvérisé....donc cramé les petites.

L'arrosage est vraiment crucial, j'avais aussi peur de la terre si sèche mais en humidifiant simplement autour cest redevnu normal.

Bon grow  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, tes pousses ont l'air bien ! Perso même quand j'applique bien l'arrosage, la base de mes nouvelles feuilles est souvent jaunie, au centre même des feuilles ( j'ignore pourquoi ? ) mais après en poussant elles sont tout à fait normales ^^ 

Par contre je les trouve un peu petites pour un CRO+10, j'en ai une de la taille des tiennes (jsuis à cro+10 aussi) mais elle a subi de graves tourments (pauvre bête ^^), tu devrais p'tete monter l'hygro pendant leur journée, car normalement de C+0 à C+15 je dirais, tu ne dois pas descendre en dessous de 60% ! L'idéal étant 70-80%. 

En tout cas c'est marrant, on a le même rythme, je suis à Cro+10 et mes plantes font aussi dodo pile entre midi et 18h  :lol:  

Essaie de trouver un moyen de ne pas faire descendre ton hygro à moins de 60%, car ça explique leur secheresse, et le fait qu'elles soient assez petites. A terme, les bouts de tes feuilles vont rebiquer vers le haut, et elles risquent de s'assécher encore ou de ne pas se développer davantage ! Quand t'es debout tu pulvérises régulièrement les murs/plafond/tout le placo sauf les feuilles, et avant d'aller dodo, fous un récipient d'eau avec un linge qui trempe à moitié dedans et à moitié dehors sous la lampe pour qu'elle s'évapore, perso c'est du "en attendant" et c'est un peu pourri comme solutions mais ça marche très bien. Vivement le brumi à ultrason.

Et PPS : Quand tu arroses peu et régulièrement, tu as un risque de voir le fond de ta motte toute sèche et le haut mouillé, fais très attention, j'ai faillis en perdre une comme ça ! Il faut arroser un gros coup rarement, quand j'dis un gros coup, tu dois voir l'eau couler sous le pot etc... 

Bon courage  :plus:

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et PPS : Quand tu arroses peu et régulièrement, tu as un risque de voir le fond de ta motte toute sèche et le haut mouillé, fais très attention, j'ai faillis en perdre une comme ça ! Il faut arroser un gros coup rarement, quand j'dis un gros coup, tu dois voir l'eau couler sous le pot etc...

 

Slt

 

J'ajouterai que si on n'arrose qu'en surface les racines deviendront faignante car elle auront tous a porter de mains et ne se développeront pas jusqu'au fond de ton pot pour chercher les nutriments qu'elles ont besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.