Récolte Précoce Ou Prise De Risque ?


Messages recommandés

Salut tout le monde :D

 

Comme je suis nouveau sur le site, j'espere tout d'abord ne pas enfreidre de règles concernant l'ouverture de sujets ou quoi que ce soit.

 

Donc voila, mes plantes poussent tranquilles en guerilla jusqu'ici, mais j'ai quelques problèmes !

 

Le problème est que depuis septembre, je ne vis plus dans le même village (les études ^^). Heuresement, je peux rentrer tous les week end car ce n'est pas trop loin.

 

Un pote est au courent de cette culture mais je ne lui fais pas trop confiance (c'est pas un voleur) mais je parle de l'occupation ! En plus il m'a diagnostiqué les araignées rouges la semaine dernière, mais je ne sais pas si il fait les choses bien et tout. Je rentre ce week end pour vérifier, mais apparement c'est plus très grave (traitement avec eau, citron, huile d'olives, savon,...) Je l'ai guidé par téléphone mais je reste sceptique. Je préfère faire ca avec mes propres yeux.

 

La question qui me tracasse maintenant: Est-ce que je coupe ce week end, quitte a m'en sortir avec quelque chose de prématuré ? Ou je lui confie la suite sachant qu'il ne verra peut etre pas si ca empire, si il y a de la moisissure ou quoi que ce soit ?

 

Je rajoute a ça, que cette année j'ai eu 5 males sur 7, et que mon autre femelle (elle avait ma taille ) s'est faite arrachée par des chasseurs :'(

 

Donc j'aimerais quand meme m'en sortir avec quelque chose !!

 

Je vous balance les photos demain dans l'après midi, mais en attendant je vous peux juste vous dire: trichomes tres largement apparents depuis facile 3 semaines, Beaucoup de pistils qui apparement commencent a s'oxyder. Des feuilles deja jaunes mais cest surment une carence. 

 

 

Merci de m'aider, ca me ferait plaisir !!

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on peut pas t'aider t'as aucun problème ! Juste que t'as pas confiance en ton pote ( c'est pas un reproche hein, pour rien au monde je confierai ça à certains de mes amis, ils sont trop "jemenfoutiste" :roll:). C'est déjà sympa de sa part de s'en occuper en tout cas.

 

A toi de voir !

 

courage pour la fin de flo a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jublabla ! 

 

Ducoup tu me conseillerai d'attendre ? Est ce qu'en une semaine il peut vraiment arriver quelque chose de grave ? Vu que jai deja quelques araignées rouges et qu'il y a des risques de moisissures ?! Et niveau de confiance, il en a deja laisse crevé une bêtement... Heureusement que c'était un male ^^ Mais je vous balance des photos dans la journée, histoire de voir si y aurait moyen de cut ou si c'est vraiment trop tot ! Ca fait deux semaines que je l'ai pas vue donc j'en ait vraiment aucune idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

 

Entraide oui, assistanat non. Pour ce genre de question, il y a un topic unique:

""Quand récolter?"

 

Nous portons une attention particulière dans cette section au regroupement des informations pour aider la recherche et assurer une lisibilité exemplaire, merci de respecter cet objectif.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe Diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.