[Résolu]probléme de jaunissement avec propagation rapide


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:og kush et cheese

- Age:flo + 36

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):jeunes et vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème:une semaine et demi environ

- Evolution du problème et de la plante:rapide


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:100x100x230

- Lampe utilisée:400w hps

- Distance lampe/plante:45 cm

- Cool tubée ou non:oui

- Cycle lumineux:12/12

- Température:jour 20 a 23° et nuit 26 a 27°

- Hygrométrie:55 a 65 %

- Extraction utilisée:ttu 125 mn 260m3

- Ventilation utilisée:ventilo a pince

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:plagron growmix

- Taille des pots:10l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme bio canna 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 2 / 3 jours 500ml par plante



Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-760445-0-91142100-1412154284_thumb.jpg

post-760445-0-63164800-1412154324_thumb.jpg

post-760445-0-76662800-1412154351_thumb.jpg

post-760445-0-18123200-1412154385_thumb.jpg

post-760445-0-78333600-1412154423_thumb.jpg

post-760445-0-50700600-1412154450_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:plagron growmix

- Taille des pots:10l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme bio canna 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 2 / 3 jours 500ml par plante



 

 

:shock: Tu ne les aime pas tes plantes pour leur donner aussi peu à boire? 5% du volume du pot c'est que dalle, donne au moins 20% soit 2L à chaque arrosage.

 

Tes plantes ne boivent pas assez et depuis longtemps, donc en plus elles ont faim, vu que la bouffe est chariée par la flotte! ;-)

 

D'ailleurs "gamme bio canna" ça ne nous dit pas grand chose sur "quantité et fréquence d'engraissage", si tu pouvais préciser?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour konygreen ,et merci d'avoir poster c'est photo.

le soucis et que sur les photos pas mal de symptome ce ressemble donc difficile pour moi de faire un diagnostique .

bonjour etranje,et merci de ta réponsse .

donc j'arose tout les 2/3 jours 500ml ave 3ml par litres de bio flores et 2ml par litres de bioboost dont une foi sur 3 a l'eau clair .

ce n'est pas la premiére foi que j'ai ce probléme mes deux cessions précédente ont était une catastrophe et je suis assez déçu car j'ai investi derniérrement et rien ne change :/ et si biensur que j'adore mes plantes et ça me fait chier de les voir comme ça c vraiment domage !


donc a votre avis que me conseiller vous de faire a ce stade ? merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'oublier! les tache blanche que l'on voit c'est parce que j'ai pulvérisé de l'eau ,lampe éteinte pour augmenter un peut l'hygrometrie qui etait un peut basse donc surrement le calcaire qui fait ça mais le probléme était deja apparant avant ça voila .merci a tout ceux qui me répondront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseillerai d'aroser moins souvent mais en plus grande quantité après je ne suis pas un pro de la culture en terre donc attend leurs avis de cultivateur chevronné.. et a ce stade je n'aroserai pas à l'eau clair. Deplus tu es commet au niveau de ton ph car ca en dit long sur ce qu'absorbe et peut absorber  la plante.. Pour moi il s'agit de carences et sans doutes pas q'un seul élément.. va faire un tour sur le topic présent sur le site qui concerne les carences il y a de bonne indications!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement en parlant de ph ,je réctifie celui ci entre 5,5 et 6,5 ,la je leurs donne justement a manger j'arose 2l d'eau par pot avec 3ml par litres de bio flores et 2ml par litres de bioboost ,puis j'ai mis des soucoupe en dessous des pots ,je verais d'ici quelques jours si ça évolue ou non et merci de ta réponsse 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 5,5 et 6,5 c'est un testeur de ph liquide donc ça n'est pas tres précis et normallement en terre d'apres ce que j'ai pu lire il y a un effet tampon donc normallement il n'y a pas le ph a ajusté mais il parait que si on commence a le faire il faut continuer donc c ce que je fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On ne s occupe pas du Ph en terre ! 

 

Pour le reste etranje a tout dis !

 

Sous arrosage chronique et basta !

 

Arroses plus ( 2 litres par pied) et arroses a la flotte + enzymes aux prochains arrosage pour cleaner un peu ton terreau qui dois etre bien chargé en sels vu le peu de flotte "fortement engraissé" que t envois .....

 

Tu reprendras l engraissage quand elles auront meilleur mines ^^

 

 

Bonne soirée

 

EDIT : je postais en même temps que toi ^^ vu que tu as commencé a réguler ton Ph ( et donc flinguer les tampons du terreau ) , oui la pour coup t es bon pour continuer a le controler jusqu au bout ( tu sauras pour ta prochaine session que ca ne sert a rien )

 

EDIT 2 : Vu le sous arrosage chronique y a fort a parier que ton terreau ne retienne plus l eau ( ca va couler direct sous le pot ) , tu vas donc surement etre bon pour une immersion des pots ( je te laisse chercher sur le forum ce que c est, tu verras c est tout con ^^)

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola sous arrosage 500ml c'est ce que je met pour des pot de 3l5 allez augmente moi cette dose d'eau, arrose doucement et partout autour de la plante en fessant des pauses. met leur entre 1L5 et 2l tu voi quand l'eau a mouiller le terreau en bas des pots c'est la baseee lol bonne soirée

Modifié par Iziizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

on vera si vous avez raison je v faire ça :)

 

Euh...ben en fait pour celle-ci, je crains qu'on ne voit pas grand chose, à flo+36 c'est déjà joué, les fleurs sont formées.

 

En reprenant un arrosage cohérent, tu permettras juste aux fleurs existantes de bien grossir, t'attends pas à faire péter les scores, ni même à voir tes feuilles jaunes reverdir, hein!

 

Mais revois les fondamentaux et fais un jdc pour la prochaine, parce que 3 sessions pour comprendre que t'as un problème d'arrosage, c'est beaucoup d'energie qu'un peu de lecture et de partage, t'auraient fait économiser. ;-)

 

a+ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.