Co2 maison pratique pas cher


Messages recommandés

salut les amis , je faisais des recherches sur le Co2 et j'ai trouvé pas mal de chose qui parlé d'en faire avec du sucre et de la levure non chimique mais qui présenté des soucis du a la forte activité des levures provoquant des mauvaises odeurs et un ajout de sucre en permanence après quelques jours . j'ai trouvé ce lien qui explique très bien comment faire la meme chose mais avec de la gélatine ce qui permet une production constante beaucoup moins d'entretien et qui dure entre 1 mois et 1 mois et demi suivant la chaleur dans l'environnement , j'espere que ce lien sera utile pour certain comme il l'est pour moi :lol:

amicalement donnie

 

ps :pour la box mettre une paille dans le trou du bouchon 

 

webnature.fr/co2-aquarium-artisanal-levure-sucre-gelatine/

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le co2 s'utilise seulement quand on maitrise TOUT les autres paramètres, de plus le seul système valable est la vrai bonbonne de co2 + détendeur + manomètre (sans oublier le calcul à faire pour voir la bonne quantité) , le truc de la levure et de la bouteille de coca, c'est useless.

 

Et il y a déja un tuto la dessus https://www.cannaweed.com/topic/121877-co2-artisanal-longue-duree-avec-gel/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

edit :grilled par l animal

je voulais justement citer ceci:

 

L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Donc ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin ' date=' très loin du compte.[/quote']

que tu pourras en lire plus ici

Tester ne peut pas être néfaste en tout cas.

smile.gif

bref faisable mais avec BEAUCOUP de gelatine et levure :o .... sans compter le renouvellement :roll:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ca roule merci donc autant fermer ce topic ou le supprimer   ;) puis je me dis un petit apport de co2 en plus ne peux pas plus de mal que de bien non ? meme si ce n'est pas beaucoup a moins que je me trompe grandement je sais pas 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.