LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 27, 2014 Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: Inconnue- Age: 5 mois et une semaine- Partie atteinte : Feuilles et têtes- Date d'apparition du problème: Constaté aujourd'hui. Il y a 3 jours, je n'ai rien vuOutdoor (en extérieur) - Région: Ouest- Température et météo: Chaud, ensoleillé. Rares pluies.- Type de sols: En pot, all miw + engrais- Fréquence d'arrosage: 4 à 5 jours.Salut, ce matin, en allant voir mes 3 plants rescapés en outdoor, j'ai constaté une invasion d'insectes sur un de mes plants, un autre commence tout juste à être infecté. Ca ne ressemble pas à des araignées rouges, peut être des pucerons ? Qu'est ce que c'est, comment s'en débarasser, surtout que je ne suis plus très loin de récolter Ici on voit une tête qui s'est recroquevillée avec des traces blanches et les insectes : Les insectes, en plus gros, sous les feuilles : Croop 100% : A proximité de cette tête, il y a la trace d'un cocon... Merci pour votre aide. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) septembre 27, 2014 Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Hello ! Oui ce sont bien des pucerons ( pucerons noir) A ce stade de floraison, il va falloir y aller manuellement pour tenter de les virer Essayes d en enlever un maximum avec une lame de couteau / bout de bois / ce que tu veux ! Tu peux procéder localement ( pinceau / eponge) a des ajouts de savon noir , mais pas de pulvérisation sur les buds a ce stade pour eviter les risques de moisissures ! D ailleurs en parlant de moisissure / pouriture ta première photo y fait fortement penser Regardes a coté de tes pieds tu as surement une colonie de fourmis qui elevent ces pucerons ! Et checks bien tes buds pour le botry aussi ! Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Hello, merci pour ta réponse. Donc retour à la case départ (j'ai déjà eu des pucerons au début, mais ils étaient plus petits) et enlevage manuel, ce qui va donner du boulot vu la quantité. Quant à la pourriture, je n'avais pas fait attention, j'espère que tu te trompes. Je vais regarder ça plus précisément. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoto Posté(e) septembre 27, 2014 Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Salut, Quant à la pourriture, je n'avais pas fait attention, j'espère que tu te trompes. Je vais regarder ça plus précisément. Je ne pense pas qu'il se trompe .......inspectes l'intérieur des buds. Les pucerons piquent la plante pour se nourrir ce qui crée de nombreuses portes d'entrées pour le botrytis. Si ton plant est touché il te faut enlever et jeter les parties atteintes (dangereuses à la consommation) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Salut, merci pour ton message. J'ai pris quelques photos de l'intérieur : Je crois bien que vous avez raison :/ Merde ! Ma série noire continue. Après les indoors, les outdoors moisissent. Pour l'instant, je n'ai que cette tête qui est comme ça. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) septembre 28, 2014 Partager Posté(e) septembre 28, 2014 Plop, Pas mieux qu'en haut, pucerons noir. Enleve les à la mains pour éviter le botrytis. Mais comme apparrement tu es déjà atteint, alors tu peux en profiter un peu.... Check dans ma signature le lien [lutte botrytis] pour le Bud Rot Stop, et je pense que tu peux facilement ajouter du savon noir dans la préparation pour éttoufer les pucerons. (a confirmer, si ça ne contre carre pas l'action d rot stop) Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 28, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2014 Hej ! Très bien ton lien, merci. As-tu un nom de produit (en MP si nécessaire) qu'on peut trouver dans une grande surface de jardinage en France ? Je suis allé sur le site du magasin que tu cites mais je n'ai rien trouvé. Sinon, le rot stop n'a pas l'air d'être fréquent dans les growshop français. J'en ai trouvé un en Belgique, mais les frais de port sont presque autant que le produit en lui même. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) septembre 28, 2014 Partager Posté(e) septembre 28, 2014 Plop, je t'ai répondu par MP, mais c'était ecris dans le lien que je t'ai filler. il s'agit du Serenade MAX de la marque BAYER. Dure d'en trouver du bud rot stop en gs français car apparement ils n'ont pas le droit d'en vendre, mais certains gs gardent certains produit sous le contoir, il suffit de demander en exposant son probleme ET sa solution histoire que le vendeur sorte le produit (pas chez tout les gs....) Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2014 Hello, OK, merci. J'avais pas fais gaffe que c'était le produit Bayer. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés