fumer avec araignee rouge


Messages recommandés

bonjour

désolé si je ne suis pas encore dans la bonne rubrique mais je sais pas ou poser ma question

je trouve le site super mais un peu trop compliqué a utiliser pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien au forum

bref... grâce au site j ai pu diagnostiquer le problème et trouver plein de solution pour diminuer la casse donc merci pour votre travail

j ai un pied qui es infesté d araignée rouge et ma question est pourquoi ne peut on pas fumer la weed avec ses petite bébête?

je précise ma pensée je compte passer un bon coup d'aspirateur dessus pour en enlever un maximum mais je pense qu il en resteras toujours un peu

a votre avis seras telle consommable

je vous mets quelque photos pour vous montrer l'étendu du problème

 encore une fois désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question

merci pour votre compréhension et vos réponses

 

post-834057-0-58708700-1411806043_thumb.jpg

 

post-834057-0-52383500-1411806095_thumb.jpg

 

post-834057-0-07812100-1411806133_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;-),

 

Les déjections des acariens de nos maisons sont allergénes, asthme bronchique, rhume chronique, je ne sais pas si il en ait de même pour les araignées rouges de nos cultures...mais dans le doute je m'abstiendrais!

 

"Cherche "water-curing+araignée rouge", tu devrais trouver une réponse à ta question. ;-)"

 

Tu as cherché comme je te le suggérais?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai trouvé plein de réponse pour tenter de nettoyé la weed donc c'est cool mais je ne trouvais rien si c'était dangereux de fumer la beue si il restait des araignée

merci pour ta réponse je vais essayer tout a l'heure l'aspirateur et voir se que ça donne si tu veux je te tiendrais au courant du resultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaluuuu

Elle a quand meme vachement morfle, estcequ elle continue de fleurir comme les autres?

Quand les feuilles sont aussi attaquees la plante use toute son energie a tenter de lutter et son metabolisme se trouve quasiment a l arret.

Si les Spiders n ont envahis qu une ou deux plantes , le mieux serait de les virer afin de preserver les autres.il vaut mieux jouer la secu et avoir la garantie de tirer quelque chose de correct de ton placo que de s accrocher desesperement et tout perdre.(ca m est arrive ,8 pied a la poubelle.....)

Pour ta prochaine session d ete, le preventif reste la meilleure des soluces , pulve de neem tous les 15jours, en alternance avec un fongicide a large spectre....et la , plus de blem..

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bizarrement, les têtes gonfle bien et sent assez fort

je fais pousser en  extérieur et je me suis trop craqué j ai mis des pots trop petit et pas mis assez longtemps le fish mix donc grosse carence traduit par toutes les branches et le tronc rouge

sinon ça commence tous juste a contaminer les autres

je suis dégoûté dans une semaine c'est la récolte et ça commence à partir en live mais bon j'en ai déjà récolté un donc je relativise

par contre je ne suis pas trop pour mettre des produit sur mes plantes même si je met de l'engrais bio à contre cœur mais le rendu ne me donne pas trop le choix du fait que je fait pousser pour mon année et si je met trop de pied ça devient trop grillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai etait infesté par les spiders il y a peu de temps.

 

Je savais que j'étais atteint, mais j'ai cut avant de traiter, résultat, une progression pendant les deux premiers jours de séchage qui m'as donné de belles toiles entre les branches et les buds, et des spiders adultes de partout!

 

Un coup de microscope et j'en voyais des dixaines sans bouger!

 

La solution que j'ai trouver c'est comme l'as indiqué Etranje, le Water curing, j'explique ce que j'ai fait:

 

 

Coup de douchette avec de la pression sur les buds

3 bains avec la weed totalement immergés durant 24h, en changeant le bain à chaque fois + nettoyage cuve + essoreuse à salade.

 

Je pense que l'étape de l'essoreuse est reellement important lors de la sortie du dernier bain, entre pas tellement meme si je l'ai fait quand meme. J'aime la redondance de sécurité :)

 

A la fin de ces bains, essoreuse et mise au séchage sur un filet home made.

Et meme au microscope il n'y a plus rien sur la weed.

 

Par contre la weed est devenu très sombre, à paru séché rapidement, mais exterieurement seulement, y'as besoin d"une semaine de sechage quand meme et va y avoir besoin d'un peu plus de curing pour retrouver ses saveurs, mais mieux vaut ça que pas de weed du tout non?

 

Bonne chance ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai mis un peu de temps a répondre mais je voulais être sur du résultat avant d'en parler et de dire des conneries

du coup j'ai passé l’aspirateur partout sur mon pied et après 3, 4 fois plus d'araignée c'est magique je le recommande fortement vu que j'avais énormément d'araignée et que la j'en ai plus ça prouve l’efficacité de cette méthode

en tout cas merci pour vos conseil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.