Zhenosys 0 Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Bonjour,Après ma germination, j’ai immédiatement mis les graines dans des pots de 7L sous lampe 250w en 18/6. Mes moyennes (temp et humidité) sont: 22° et 70. Aujourd’hui, alors que les graines ne sont pas encore sorties de terre, j’ai constaté que mon terreau (Allmix) était sec. J’ai donc arrosé avec de l’eau à température ambiante de 1L par pot. Ais-je bien fait? Y a t’il une erreur dans mon procédé? Merci d’avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeds63 5 Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 plopliplop, j'aurais été toi j'aurais attendu de la voir sortir avant de la mettre sous lampe, et pour l'arrosage 1L c'est beaucoup trop a se stade la tu pulvérises de l'eau au niveau de ta graine . Beez Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandgil 224 Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 (modifié) Bonjour, Après ma germination, j’ai immédiatement mis les graines dans des pots de 7L sous lampe 250w en 18/6. Mes moyennes (temp et humidité) sont: 22° et 70. Aujourd’hui, alors que les graines ne sont pas encore sorties de terre, j’ai constaté que mon terreau (Allmix) était sec. J’ai donc arrosé avec de l’eau à température ambiante de 1L par pot. Ais-je bien fait? Y a t’il une erreur dans mon procédé? Merci d’avance. Salut Zhenosys, Et Bien tout me parait assez normale dans ta description Un tout petit peu trop d'eau.... Mais bon En générale je preconise toujours de planter en light mix pour la première semaine... Mais pleins de growers mette comme toi en all mix direct.... Garde toujours une bonne humidité et n'arrose surtout plus... Sa prend toujours un peu de temps pour sortir de terre... Alors sois juste patient A Plus Modifié septembre 25, 2014 par grandgil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Merci pour vos réponses. En faite j'ai lu pas mal d'articles mais souvent il y a contradiction. Mes pots sont percés et posés sur des coupelles. J'ai ajouté des billes d'argile au fond. D'après ce que j'ai pu lire, c'est toujours mieux d'arroser un peu plus que pas assez. Car semble-t'il, le trop plein ira dans les coupelles et remontra dans les pots si nécessaire, par le principe de la capillarité. Tout ceci est finalement de l'Info ou de l'intox? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jero84 0 Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Bonjour a tous ! Bon pas vraiment un soucis si vraiment le substrat était sec ! C'est vrai que pour ce stade il vaudrait mieux etre dans de plus petit pot (voir 1 L), ce qui permet de mieux controler l'arrosage et donc la bonne colonnisation du substrat par les racines ! Par la suite rempotage succéssifs pour arriver à la dimension du pot voulu ! Amicalement, Jero84 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToTo(r) 184 Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 (modifié) Yop, Comme dit plus haut tout cela aurait pu amélioré même si rien n'est dramatique. Un départ en plus petit pot (10 x 10 cm ou 1L) aurait été préférable pour un bon système racinaire et ça t'aurais permis d'arroser beaucoup moins.Pendant les premiers jours (en attendant que les plantes sortent bien de terre) tu peux aussi couvrir ton pot avec par exemple du cellophane, cela aurait sans doute évité ce dessêchement en surface Rassure moi : tu as fais attention au germe en versant ton litre d'eau ? Méfie toi qu'il ne soit pas entrainé trop profondement dans le substrat, emporté par l'eau d'arrosage ++ Modifié septembre 25, 2014 par ToTo(r) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2014 (modifié) Bonjour et merci à nouveau pour vos réponse.En faite j'ai pulvérisé avec un vaporisateur au niveau de la racine et pour le reste normalement mais via les cotés du pot. Effectivement, j'aurai du les mettre dans des plus petits pots. Erreur de débutant. Par contre, malgré que les graines ne soient pas encore sortie, est-ce bien ou pas de les mettre sous conditions de croissance? (Lampe 18/6, humidité, vent...) Je viens de vérifié mes coupelles, il y a à peine quelques millimètre d'eau. Je pense ne pas avoir trop arrosé. On parle visiblement, de mettre 1/4 d'eau par rapport à la contenance du pot. Modifié septembre 25, 2014 par Zhenosys Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rothull 34 Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Salut, C'est juste pour une petite précision au sujet de l'arrosage. Tu parles d'arroser a hauteur d'1/4 de la contenance du pot, bon principe, rien a redire. Sauf que, les besoins en eau d'une graine dans un pot de 7l n'a rien a voir avec ceux d'une plante installée qui as développé son système racinaire dans tout le substrat... Ce n'est pas le pot qui boit, mais bien la plante . Aller, bonne continuation, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Salut, C'est juste pour une petite précision au sujet de l'arrosage. Tu parles d'arroser a hauteur d'1/4 de la contenance du pot, bon principe, rien a redire. Sauf que, les besoins en eau d'une graine dans un pot de 7l n'a rien a voir avec ceux d'une plante installée qui as développé son système racinaire dans tout le substrat... Ce n'est pas le pot qui boit, mais bien la plante . Aller, bonne continuation, ++ Effectivement Comme quoi, on en apprend tout les jours Merci de partager votre savoir. Donc en résumé, ici je n'arrose plus jusqu'à ce que le substra devienne sec. Ensuite, juste humidifier la surface. C'est bien ca? Encore merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Salut, Rien à ajouter +1 Si ce n'est que je fais différemment, même si j'ai eus de très bon résultat en mettant en terre directement. Je fais à présent germer entre du sopalin humide et ensuite : Pour moi ce qui est bien c'est que même une graine fébrile à toute ses chances, la lumière je la place assez loin en revanche, pour garder une bonne hygrométrie et un terreau qui s'assèche peu. J'ajoute à cela un éclairage économique et peu puissant qui fonctionne très bien, un tube fluorescent de 18W pour moi, le climat devient vraiment simple à gérer, pour le départ c'est juste parfait je trouve. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Salut, Rien à ajouter +1 Si ce n'est que je fais différemment, même si j'ai eus de très bon résultat en mettant en terre directement. Je fais à présent germer entre du sopalin humide et ensuite : Pour moi ce qui est bien c'est que même une graine fébrile à toute ses chances, la lumière je la place assez loin en revanche, pour garder une bonne hygrométrie et un terreau qui s'assèche peu. J'ajoute à cela un éclairage économique et peu puissant qui fonctionne très bien, un tube fluorescent de 18W pour moi, le climat devient vraiment simple à gérer, pour le départ c'est juste parfait je trouve. @+ Waw super le tuto. Merci J'ai un nouvel arrivage de graine demain, je vais utiliser cette technique Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeds63 5 Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 plopliplop, pour les coupelles fais attention de ne pas laissé l'eau trop longtemps stagné . +1 pour FantomaX (je fais pareil et je n'ai jamais eu de souci) Beez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2014 Salut, Rien à ajouter +1 Si ce n'est que je fais différemment, même si j'ai eus de très bon résultat en mettant en terre directement. Je fais à présent germer entre du sopalin humide et ensuite : Pour moi ce qui est bien c'est que même une graine fébrile à toute ses chances, la lumière je la place assez loin en revanche, pour garder une bonne hygrométrie et un terreau qui s'assèche peu. J'ajoute à cela un éclairage économique et peu puissant qui fonctionne très bien, un tube fluorescent de 18W pour moi, le climat devient vraiment simple à gérer, pour le départ c'est juste parfait je trouve. @+ Peux-tu me donner le lien ou tu as trouvé ce tuto stp? plopliplop, pour les coupelles fais attention de ne pas laissé l'eau trop longtemps stagné . +1 pour FantomaX (je fais pareil et je n'ai jamais eu de souci) Beez Merci pour l'info J'ai arrosé à 14h et je viens de vérifier. Les coupelles sont pratiquement vides Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) septembre 25, 2014 Partager Posté(e) septembre 25, 2014 (modifié) Plop, On m'a dit que cela provenait d'un vieux livre, c'est également disponible chez ce breedeur : https://seriousseeds.com/ (FAQs: How to germinate seeds successfully?) Après il faut faire attention à ne pas abîmer le germe en le manipulant, aussi à l'étape 14 et 15 ou j'y vais doucement. Je n'utilise pas la cuillère mais une pince un peu spécial, que j'ai d'ailleurs perdu... @+ Modifié septembre 25, 2014 par FantomaX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2014 (modifié) Bonjours amis cultivateurs Très bonne surprise ce matin. 36h après mise en terre, 2 pousses sur 9 viennent de pointer le bout de leur nez En espérant que le reste suivra Je vous tiens au courant de l'évolution. Modifié septembre 26, 2014 par Zhenosys Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2014 (modifié) Statistiques enregistrées de 9h à minuit. La lampe se coupe à 21h. Modifié septembre 26, 2014 par Zhenosys Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2014 Ha, la 3ème pointe le bout de son nez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) septembre 26, 2014 Partager Posté(e) septembre 26, 2014 Salut, Cool, c'est vrai que cela peut être long en pleine terre, patiente Tu as en bas de chacun de tes post à droite une touche "modifier" pour éditer ton post, rien ne sert de faire 3 messages à la suite dans la même journée, c'est comme du flood ou des UP... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2014 Salut, Cool, c'est vrai que cela peut être long en pleine terre, patiente Tu as en bas de chacun de tes post à droite une touche "modifier" pour éditer ton post, rien ne sert de faire 3 messages à la suite dans la même journée, c'est comme du flood ou des UP... @+ Mea culpa, je ferai ca pour les prochains messages Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenosys 0 Posté(e) septembre 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Alors ce matin, nouvelle surprise. 6 pousses sur 9 sont de sortie. On voit la 7ème mais pas encore une pousse à proprement parlé. Je suis content pour ma 1ere culture. . Bon ok, elle est loin encore d'être récoltable mais c'est un début Je modifierai ce poste pour éviter des messages supplémentaires inutiles. Voici mes stats de la veille: Encore merci, rien n'aurait été possible sans votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés