/ JDC intérieur : Skunk /


GBas

Messages recommandés

Bonjour a tous 

SI je fais appel a cette communauté en créant mon JDC intérieur c'est par ce que je suis débutant dans la culture : j'aimerais ne pas faire trop d'erreur pour arriver a un résultat correct.

Je vous demande comme un grand service s'il vous plait de me donner des conseils et des astuces au fur et a mesure de cette belle étape qu'est la croissance d'une magnifique fleur.

 

Mon matériel :

 

- Une box de culture de 120 par 180 de hauteur (intérieur réfléchissant la lumière)

- Une lampe HPS 600W avec son coule tube 

- Un bon ballast 

- Un extracteur 

- Un filtre a charbon 

- 2 programmateur électrique

 

Mon emplacement :

 

La box se trouve dans un endroit humide et chaud de type cave.

 

Mes fleurs :

 

10 graines de Skunk ramener d'Amsterdam de chez : Royal Quenn Seed

 

Mon gros problème :

 

J'en suis actuellement a la troisième semaines de croissance sur les 10 graines que j'ai mis dans la mini sert que 9 sont sorties elle se sont bien développer j'ai pu faire le premier rempotage sans soucis. La première semaine elle ont bien grandis il n'y avais alors a ce moment aucun problème.

C'est a partir de la deuxième semaine que certaines feuilles ont commencer a avoir des taches jaunes pas trop inquiétant au début elles ont continuer de grandir.

C'est a partir du milieu de la deuxième semaine que seule 3 d'en truelle  se sont démarquer des autres en ayant de belles feuilles bien vertes, par contre les autres sont toute jaunes toute morte, courbée parfois même écrasé contre le sol en bref un carnage.

ma question est qu'est ce qui a pu provoquer ça ?

 

Je vous montre en image tout ça :

Modifié par GBas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/Croissance/ J+7/ 

 

Voila après 7 jours : je ne pense voir aucun problème les feuilles sortes il n'y a encore pas de tache .

Pour l'arrosage je fais attention que la terre soit humide mais pas trempé.

 

post-833775-0-71751100-1411637891_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu gbas 

je sui pas moderateur mai juste pour info si tu est ici  pour ressoudre un probleme a tes plantes 

tu t est tromper de d endroi mai si tu est la pour poursuivre un jdc tu est pile la ou il fau.

je pence ossi que tu pourai nous donne plus d info concernan

TAILLE box :

TYPE DE LAMPE:

BALLAST MAGNIETIQUE OU ELECTRONIQUE  ( ETI blanc c est sa que tu nn?)

EXTRACTEUR PUISSANCE M²/h

TES TEMPERATURES ET HUMIDITER DE L AIRE:HYGRO pour la cro 70% l ideal pour la flo 50%

                                                                                    TEMPERATURE 26° A 28° LE TOP 

je reste dans le coin pour suivre tous balance des photo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses :

 

Je suis effectivement la pour créer mon JDC mais le temps de le créer en recueillant assez d'info pour qu'il soit complet dés le départ j'ai rencontrer ce soucis majeur.

J'envisage par ailleurs une fois que j'aurais su si les 6 plantes qui sont rabougris sont morte ou non immédiatement remettre en terre c'est pour cela que je préfère me mettre dans cette catégorie.

 

Pour vous donner les fondement c'est un matos assez haut de gamme que j'ai récupérer mais je n'ai pas eu les information avec c'est pour quoi je posterais se soir un message avec les informations plus précise sur le matériel.

 

Et encore un grand merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/Croissance/ /J+10/

 

Voila j'ai fais le rempotage  4 fleures sont belles  mais c'est la que le problème surviens des petites taches jaunes sur le bout des feuilles, elle se recroqueville sur elle même.

Pour les autres elles sont déjà bien jaune sur leurs quasi totalité :

Qu'est ce qui a pu poser ce problème ?

Les erreurs que j'aurais pu commise a ce moment que j'ai peu être constaté :

que le sol n'est pas droit 

que je n'ai pas encore d'humidificateur 

post-833775-0-26491200-1411639676_thumb.jpg

 

post-833775-0-09625200-1411639634_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/Croissance/ /J+15/

 

Voila après 15 jours : Les trois du milieu sont d'après moi dans les temps elle n'ont plus de taches et un beau vert.

Pour les autres c'est l'hécatombe elle sont pas en formes je ne sais absolument pas ce qui a pu causer ça : des idées ?

Je leur met du RHYZOTONIC a toute ont va essayer de voir ce que ça donne.

A ce stade j'arrose mes pieds tous les trois jours avec 25 cl d'eau par pied.

 

post-833775-0-90490300-1411642234_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep' GBas

 

Sympa ton instal mais tu n'as pas peur de galerer niveau place une fois qu'elles se seront toute bien lancer?? Ta box mesure combien? Tu compte palisser ou laisser comme sa?

 

Pour ta petite qui a lair cramé je penserai plus a un sur arrosage pour ma part ou tro de chaleur mais si ce n'es que sur celle ci je miserai sur un sur arrosage ou sur engraissage si tu as déjà commencer!

Mais attend peut etre un avis autre que le mien je n'en suis que a ma 3eme culture jai encore pas mal de chose a apprendre quand meme ^^ et n'ayant pas eu trop de souci pour le moment je ne veut pas trop m'avancer et risquer de te dire des connerie mais sinon post la dans la session diagnostic ou regarde si il y a pas deja le même cas.

 

Sur ce bon grow et je reste dans le coin pour suivre sa si tu veut bien!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très sympas a toi de te pencher sur mon cas !

Je mesure la box ce soir et te donne les dimensions, niveau place ça devrait être bon.

Qu'en pense tu ? je palisse ou non ?

havrais dire je ne sais pas trop ! 

 

Le problème est que 6 fleurs sur 9 sont touchées je n'ai que trois qui sont sortie dans les temps la petite en photo (dernière photo posté ) est la moins pire d'entre elle.

Tu as surement raison peut être trop d'eau. Si c'est le problème de la chaleur est ce que l'achat d'un humidificateur s'impose ?

Ma question est pense tu qu'elle sont morte ou est ce qu'elle ont possibilité de repartir ?

Et si oui que faire pour qu'elle reparte.

 

En tout cas un grand merci pour ta réponse.

Et oui avec grand plaisir suis mon JDC qui pourra peut être te porter chance a toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'

 

Je t'en prie c'est normal si on peut s'aider pourquoi se gêner!

Pour moi elle ne sont pas morte, malgré tout les paramètres qui sont a prendre en compte dans une culture sa reste une plante quand même assez résistante ou l'on peut rattraper ces erreures tant qu'elle sont vu a temp ^^

 

Moi je te conseillerais de bien laisser la terre secher avan de ré-arrosé et d'arroser avec de lengrais la prochaine fois sans doute c'est ce qui leur manque si tu les as laisser pousser toute seule jusque la avec que de l'eau. J'ai eu sa sur ma session actuel je navai pus d'engrais racinaire et comme je ne men sert pas longtemp jai pas voulu en racheter pour 3-4 arrosage étant donner que je souhaite essayer une autre gamme pour la prochaine. Enfin bref je m'égare la lol... si tu les as arroser juste avec de l'eau elles ont peut etre besoin dun peu dengrais de croissance jai eu sa avec 2 de mes plantes la au début et des le jour ou je les ai arroser avec engrais , le lendemain presque toute la feuile avai pri une taille normal et devenais verte je pense qui leur manquait un peu dengrais car elle avai assez pousser en puissant dans le terreau.

 

Pour l humidificateur je ne sais pas jen ai jamais mis et sa as pas poser de problème pour le moment tout dépend où est ta box et les conditions climatiques de la pièce pour moi. Mais ce n'est que mon simple avis certain diront c'est indispensable d'autre non!!

 

Si tu as bien des féminisé et qu'elle parte toute je pense tu auras pas trop le choix de palisser car sa va vite devenir une forêt une foi le stretch fini et des difference de hauteur parfois, mais pour une 1ere desfoi vaut mieu laisser comme sa et voir comment sa pousse suivre du debut a la fin sans trop essayer de faire plein de chose et se perdre au final. Moi perso javai laisser pousser tel quel pour ma 1ere et la 2eme javai paliser certaines le temp de prendre le coup de patte et la je les palisse toutes. Je te conseillerais de palisser mais fait comme tu le sens déjà pour la 1ere on est toujours stresser , pour moi vaut mieu une 1ere avec moin de rendement mais mener a terme et tu sais a quoi tattendre pour les prochaines, ou palisse 1 pour voir et te faire la main. ( mais jattend d'avoir tes dimension de box) cest surtout que par rapport au nombre de plantes et la taille de la box tu devras peut etre éviter d'attendre trop longtemp avan de lancer en flo.

 

En espérant que mon pavé ne te pique pas trop les yeux et j'espère ne pas mettre perdu dans mes explications ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses.

Alors j'ai mesurer la box c'est une 120 par 180 de hauteur.

Il me semble que c'est une 12 pieds.

Aujourd'hui je lui est installer un filtre a charbon afin que l'odeur ne passe pas.

J'ai par ailleurs placer un réassureur (une palette) au pot pour qu'il soit a 60 centimètres de la lumière sans que ça tire sur le coule tube.

J'écris tout de suite le poste de la ou j'en suis :

Mais pour l'instant deux photo de la box pour que vous visualiser bien :

 

post-833775-0-79777600-1411676855_thumb.jpgpost-833775-0-94503200-1411676905_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/Croissance/ /J+21/ /aujourd'hui/

 

Alors voila a ce 21 eme jour de croissance je n'ai plus que 3 belle fleurs et 1 qui est un peux rabougris je n'ai pas eu le choix de jeter les autres plantes elle n'était même plus en terre : la tige était tomber face contre sol.

Je pense dés demain remettre des graines dans la mini sert afin d'avoir au moins 10 plantes a la fin qu'en pensez vous ? est ce faisable ou trop tard en vertu des 3 qui sont déjà sorties.

Pour les trois qui me reste elle sont belle d'un beau vert ont sens que la tige est robuste donc c'est plus tôt pas mal.

La terre étai sèche je l'ai est arrosé avec 25 cl d'eau et du Rhyzotonic pour fortifier un peux les racines.

Dans combien de temps pensez vous que je dois déclencher la floraison ?

post-833775-0-89724400-1411678070_thumb.jpg

post-833775-0-04226400-1411678090_thumb.jpg

post-833775-0-91376200-1411678132_thumb.jpg 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.