[Résolu]Juste quelques branches qui sèchent

Messages recommandés

Salut à tous

Vous avez déjà eu des branches qui se sèchent - mais seulement quelques unes - comme si elles manquaient d'eau ?

Elles ne sont pas blessées. Elles se trouvent les unes à côté des autres, rattachées au tronc principal dans la même zone.

J'y comprend rien. En désespoir de cause j'ai encore arrosé ce soir (on verra demain)... et je lance ici un SOS. Ce serait trop con, après bientôt quatre mois de soins, que...

Bon ! Si vous avez des idées, ce serait bien cool

Merci et à ^plus

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:Pink Plant (Evaseed)

- Age: 116 jours. Transplantation en terre extérieure il y a 86 jours. Je n'ai pas pu noter l'apparition des premiers signes de floraison

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tiges secondaires qui se sèchent.

- Date d'apparition du problème: 6 jours

- Evolution du problème et de la plante: il y a 6 jours une tige secondaire (et une seule) avait les feuilles tombantes comme en manque d'eau. En quelques jours elle s'est complètement desséchée (les feuilles et la petite tête sont tombées). Le reste de la plante était sain. Hier, une seconde tige, juste à côté, a montré les mêmes symptômes. Aujourd'hui, il y en a deux autres. Ce sont de petites branches fines qui ont tigé beaucoup pour trouver la lumière après palissage. La perte n'est pas grande mais y-a-t-il risque de "contagion" sur les grosses tiges voisines ?

Outdoor (en extérieur)

- Région: Languedoc Roussillon

- Température et météo: Été indien jusqu’à il y a trois jours (min19°, max 28°). Depuis trois jours baisse de température (min 13°, max 24°) et quelques rares gouttes de pluie.

- Type de sols: Light Mixt mélangée à la terre locale (calcaire)

- Fréquence d'arrosage: en fonction de la pluie, mais sinon trois arrosage par semaine dont un à l'eau pure. Les deux autres en Floraduo (0,5 ml/l de grow et 2ml/l de bloom) et 2 gouttes par litre de booster de floraison, le tout à raison d'environ 3 litres par pied.

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-830238-0-89809000-1411586779_thumb.jpg

post-830238-0-06687500-1411586818_thumb.jpg

post-830238-0-33787600-1411586843_thumb.jpg

post-830238-0-46294900-1411586883_thumb.jpg

Bonsoir,

Je sais pas pourquoi, ça sent le fusarium ou autre merde de ce genre.

Parce que le tronc de sa plante est marron "dégueulasse" peut être? :shock:

un p'tit lien, https://www.cannaweed.com/topic/140773-resolu-fusarium-tronc-marron-avec-branche-qui-meurt/

Je crois que y'a pas grand chose à faire, malheureusement.

a+

Salut à vous deux, Etranje et Animalxxx

Et d'abord merci de vos réponses et ensuite mille excuses de répondre si tard mais il paraît qu'il faut aussi manger... et donc bosser.

Les choses ont quelque peu évolué, sur le terrain et dans ma tête.

Pour commencer, je crois que j'ai eu raison d'arroser avant hier soir. Hier matin, sur les trois branches que je croyais atteintes, j'ai pu constater qu'une seule était réellement atteinte. Les deux autres avaient repris de la vigueur. Ce matin, la situation n'avait pas changé. La contagion n'est donc pas aussi fulgurante que je ne le craignais.

A propos d'arrosage, Animalxxx me déconseillais les engrais minéraux en pleine terre. Il a sans doute raison car sur le lien que m'a indiqué Etranje, j'ai lu que le fusarium (si c'est effectivement ça!) aime le terrain sec et... l'excès d'engrais. Ce que je ne comprend pas c'est que c'est le même spot depuis des années que je réutilise. J'y rajoute simplement à chaque fois du Light Mix en le mélangeant avec la terre locale. 

N'empêche que les commentaires sur le lien en question sont carrément flippants.

Tout à l'heure j'irai amputer le membre malade pour examiner la section de la branche et pour récupérer la tête... Il me reste une dizaine de jours pour récolter et je prie tous les jours Ste Beu-Beu de m'accorder ce délais...

Je vous mets en pièce jointe les photos d'hier matin et de ce matin, et vous tiendrai au courant de l'évolution. Cela peut éventuellement servir à d'autres de connaître l'évolution de cette saloperie.

Merci encore et à plus

Oups j'ai oublié les photos

post-830238-0-48274900-1411743577_thumb.jpg

post-830238-0-69117300-1411743594_thumb.jpg

J+120

Salut tout le monde

Suite de l'évolution du problème pour ceux que ça intéresse.

Hier soir j'ai coupé une troisième branche. Toujours aussi fine et toujours juste à côté des précédentes. J'ai de nouveau gardé la tête, mais je ne sais s'il y a un risque à la consommer.

A votre avis ?

Le reste des plantes se portent apparemment bien.

J'ai aussi remarqué une chose que je n'avais pas pris en compte et lorsque j'avais décrit les symptômes, il y a 4 jours. En fait j'ai deux pieds l'un à côté de l'autre, séparés d'environ 50 cm, et plantés le même jour. Ils ont grandi à peu près au même rythme mais j'ai noté un décalage au moment de la floraison. Les pistils ont pris 15 jours de plus à devenir rose sur la plante malade (ce sont des Pink Plant) et aujourd'hui, ses buds sont encore mous alors qu'ils sont durs et compacts sur la plante saine.

C'était peut-être les premiers signes de faiblesse, non ? Vous en pensez quoi ?

A+

Salut,

Si c'est bien fusarium l'ensemble de ta récolte est foutue.

Il est extrêmement dangereux de fumer un plant atteint (risque de graves lésions pulmonaires, cérébrales........risque mortel)

:-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.