yank 3 Posté(e) avril 19, 2005 Partager Posté(e) avril 19, 2005 Bonjour. Je débute en culture. J'ai d'abord mis 5 graines dans un bac en terre avant de comprendre les avantages de l'hydro et de me construire un petit systeme qui contient lui aussi 5 plantes. J'ai donc un placard hybride hydro/terre... Variété skunk #1 age: 1 mois Engrais de croissance total-gro 3-1-5, de general hydroponics Lampe HPS 400W surface un peu moins d'un m² Le probleme (qui n'en est peut etre pas un?): Les plantes en hydro sont beaucoup plus claires (vert clair/jaune) que les plantes en terre (vert foncé) Malgré tout, dans les deux cas le développement des plantes s'éffectue au meme rythme, je n'ai pas l'impression que la croissance des plates claires en hydro ne soit ralentie. Je m'interroge et nourris quand meme quelques inquiétudes pour la suite...Celà peut il poser probleme? les causes que j'envisage: Vu que les memes plantes en terre sont plus foncées, on peut déjà eliminer: -eclairage -chaleur -humidité -insectes Ca laisse: -niveau de PH -Carences nutritives -trop/pas assez d'eau -EC (Je ne l'ai jamais controlée) J'en oublie surrement... Je viens de tester le niveau de PH (a la sortie de mon goutte a goutte), il est de 6,5/7 Donc un peu trop élevé Je précise aussi que j'ai un reservoir d'eau de seulement 5L Je rajoute donc de l'eau engraissée et ajustée en PH des que mon niveau d'eau est trop bas Un dernier truc: Mon systeme etant home-made le goutte a goutte cartonne un peu trop...J'arose en continu par 9 trous dans un bac 40x40 de billes d'argiles. Quand je nettoie les trouca laisse des fois un petit jet continu qui se transforme en goutte a goutte rapide quelques jours plus tard (les residus de billes d'argiles le bouchent un peu) Quel est votre avis? Ce constat de feuilles plus claires en hydro n'est pas nouveau, depuis le debut de la croissance c'est le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorf 0 Posté(e) avril 28, 2005 Partager Posté(e) avril 28, 2005 En tous cas , y a un truc qui est sur ,c est ke ton ph joue un role sur l assimilation des éléments par ta plante... j pense donc ke c est lui ki joue un role sur la morphologie de ta plante.. info:Normalement en hydro le ph doit etr ajusté entre 5.6 et 6.2 pour ke l assimilation de tous les éléments soit la plus parfaite Mais bon,ça pourrait aussi etr ton ec ki serait tro élevé(=tro d engrais).. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés