vincentux 4 Posté(e) septembre 22, 2014 Partager Posté(e) septembre 22, 2014 (modifié) Bonjour, pensez-vous qu'un paillage des pots (en indoor), pour protéger la terre (éviter quelle sèche trop vite) est une bonne solution ou pas ? j'en ais mis sur les miens pour voire, mais on ma signalé qu'il pourrait se former de la moisissure Merci de m'éclairer ... @+ Modifié septembre 22, 2014 par vincentux Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) septembre 22, 2014 Partager Posté(e) septembre 22, 2014 Hep, Le paillage est plutôt conseillé pour des plantes de pleine terre afin de conserver une bonne humidité et favoriser la vie microbienne. En intérieur, y'a aucun intérêt, c'est important de pouvoir observer l'évolution de son substrat mais s'il est couvert, on voit plus rien. Attend quand même d'autres avis a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafouf007 35 Posté(e) septembre 29, 2014 Partager Posté(e) septembre 29, 2014 bien l'bonjour je relance car j'ais cru comprenrd que le noir ( l'obscurité) favorisait le travail des racines, et si on y apposait un simple couvercle ? qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) septembre 30, 2014 Partager Posté(e) septembre 30, 2014 Re, 100 % inutile......les racines sont déjà dans l'obscurité, elles sont recouvertes de terreau.... a++ PS : il est important de pouvoir observer son terreau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafouf007 35 Posté(e) septembre 30, 2014 Partager Posté(e) septembre 30, 2014 oki ...c'est un point de vue merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benlucif 13 Posté(e) mai 22, 2021 Partager Posté(e) mai 22, 2021 sa fait longtemps mais je trouve le sujet importent j'ai vue des vidéo d'un mec usa je pense qui planté du trèfle blanc (apparemment) dans ces root pot en intérieur et surtout en biologique se que j'aurais aimer faire mais des avis serai les bien venu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadman 1 438 Posté(e) mai 22, 2021 Partager Posté(e) mai 22, 2021 il y a 25 minutes, benlucif a dit: sa fait longtemps mais je trouve le sujet importent j'ai vue des vidéo d'un mec usa je pense qui planté du trèfle blanc (apparemment) dans ces root pot en intérieur et surtout en biologique se que j'aurais aimer faire mais des avis serai les bien venu Salut , sacré déterrage en effet. xD , je te conseil de zieuter la section organique.. et oui c'est tout à fait faisable à la manière d'un notill... ++ cependant faut faire attention à ce que tu mettra et aussi sa décomposition.. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byakhu 15 Posté(e) novembre 30, 2021 Partager Posté(e) novembre 30, 2021 Hello, Pensez-vous que le paillage en indoor peut avoir un intérêt pour des grands pots (90L) qui nécessitent de gros arrosages avec de grandes plantes? En prenant en compte que le paillage peut facilement être écarté lors de l'arrosage pour évités les moisissures et pour observé le substrat à chaque arrosage. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) décembre 1, 2021 Partager Posté(e) décembre 1, 2021 Slt l'aération n'est pas la même en intérieur qu'en extérieur ton substrat à besoin de respirer alors peut être avec des géotextile tu augmente l'oxygénation du substrat mais 90l c'est important en volume et en resilience rajoute des lombrics dans les pots si tu veux pailler et pour ton paillage prends de la matière azoté et pas carboné pour éviter une faim d'azote alors perso j'éviterai, je ne cultive pas en inté comme en exté. tu ne peux tout copier non plus , tu es en pot pas dans un sol vivant toute l'année ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byakhu 15 Posté(e) décembre 1, 2021 Partager Posté(e) décembre 1, 2021 Merci pour ta réponse, suite à une discussion avec un autre membre (Deadman) je vais revoir à la baisse la taille de mes pots. Visiblement j'étais victime d'une crise d'optimisme et je n'avais pas réalisé qu'une telle surface ne sera pas colonisable par les racines dans ce laps de temps (16 à 18 semaines). Ou en tout cas pas dans ma configuration mais encore merci pour avoir pris le temps de répondre. Bonne soirée/nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés