Culture en Australie


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Etant expat' en australie depuis plus d'un an et surtout attristé par le peu de qualité des varietés des Wallabies ( Nimbin c'est fini ! ) , j'ai decidé de me lancer dans la culture outdoor. J'en ai marre de fumer de l'herbe degueulasse et surtout hors de prix. J'ai l'impression de payer des types qui se foutent de ma gueule.

 

J'ai à mon actif une culture de white widow en France en Indoor dans un fond de garage en placo, autant dire que cela n'a rien à voir.

 

Je vis dans un endroit reculé dans les terres, j'ai un grand jardin qui donne sur du bush ( territoire sauvage sans proprietaire, principalement foret ), la periode de septembre correspond au debut du printemps ou les temperatures s'echelonnent entre 21 degrés et 28 degrés. La ou je vis, il y a toujours un peu de vent, du à la proximité de la côte et quelques precipitations ( averses passageres ) mais cela reste principalement ensoleillé.

 

Nous nous dirigeons vers l'été ou les averses se rarifieront, nous passerons à un climat sec ou nous atteindrons des pointes à 35-40 degrés parfois.

 

Mon jardin est grand, je n'ai pas de voisin et surtout j'ai de la place.

 

Le but de ce post etant de recolter des conseil et aussi de vous faire suivre ma culture pas à pas.

 

Mon premier objectif est de cultiver plusieurs variétés de graines en terre . J'ai l'envie de me faire la main sur trois type de graines, peut etre meme plus. 

 

 

Mes premieres questions sont les suivantes, en prenant en compte les infos que je vous ais donné.

 

 

* Quelles variétés me conseillez vous pour des graines normales outdoor ( je sous entends pas feminisées et pas autoflo ) ? Sachant que je cherche un gros rendement mais aussi de la qualité ( j'imagine que tous le monde demande la même chose ;) ), je cherche aussi à creer un pied mère pour faire du bouturrage.

 

*Quelles variétés de graines feminisées me conseillez vous ?

 

*Quelles variétés de graines autoflo feminisées me conseillez vous ?

 

*Quel matos me conseillez vous pour tout cela ?

 

J'ai l'intention de commander 5 graines de chaque variété.

 

Effectivement, beaucoup de conditions, beaucoup d'imperatifs mais clairement une envie d'apprendre et une passion pour l'autoproduction

 

Merci d'avance pour tous vos conseils et votre aide qui me sera la bienvenue

 

Dans l'attente de vous lire

 

Tchou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je pense que c'est à toi de te faire une idée des graines que tu veux cultiver en adéquation avec tes conditions climatiques.....

 

La weed aimant les climats chauds, tu n'as que l'embarras du choix....

 

Perso, je suis "client" Nirvanaseeds et j'ai été bluffé par leur Wonderwoman que j'ai fait en inté et en exté.....

 

Bon courage petit veinard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites