Projet [125x125x200] [400/600w] [Terre]

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Pix jeune canabiculteur, et pour ma premiere culture je vois grand peut etre un peu trop alors je sollicite ici vos j'èspère précieux conseils, Pour ma culture qui va se passer dans ma chambre j'ai prévu :

Chambre de culture : VG Agro Box 125*125*200

Extracteur : Vents 150mm 460mc/h + thermostat + variateur

Ballast : Lumatek 600w switchable

Amoule MH : Phillips 400w

Ampoule HPS : Lumatek 600w 

Intracteur : Vents 125mm 185mc/h

Reflecteur : Martelé en Aluminium

Substrat : All Mix Biobizz

Engrais : Gamme biobizz (Root juice, Biogrow, Biobloom, Top Max, BioHeaven)

Acessoires :Ventilateur pince, Easy roller, 12Pots 4L, 12Pots 11L, Sereingue 20ml, Gaine 150+ collier de serrage Humidificateur

J'ai prévu pour l'instant de cultiver 12 Plantes (voir peut etre une 13eme) :

3 Cream mandarine F1 Fastversion

3 Y Griega

3 Moby Dick

3 Juanita la lagrimosa

N'ayant encore rien acheté j'attends vos recomandations :)

Je voullais savoir aussi :

Si la sortie de l'extracteur n'est pas reliée a ma fenètre cela pose t-il problème ?

Mes ampoules peuvent elles fonctionner en mode super lumens ? n'est - ce pas dangeureux ?

Combien de temps de croissance (j'avais pense 3 semaines avec palissage + pincage pour controler le stretch) ?

Merci de votre lecture ;) a pluche

Modifié par pixday7

salut

je voit que tu na pas préciser ton fac peut être les odeur ne s'ont pas un problème pour toi ? 

si c'est un oubli ton extra ne sera pas adapter on conseille 1m3/w  voir aussi un caisson insonoriser pour l'extra

pour ta sortie d'extracteur le top étant de rejeter a l’extérieur m'ait ce n'est pas obligatoire sauf ci ta pièce est un placard a balai ..  

concernant le temps de croissance j'ait envie de dire que tout dépend comment tu t'en sort (sur-arrosage sur engraissage etc...) 

je te conseillerai aussi de prendre des turbo neon pour les 2/3 première semaine t’économisera de l'edf et des problème de chaleur 

pour les pot je vois que le plus petit que tu a pris est 4L je te conseille vraiment de démarrer t'est semis en petit pot style pot de yaourt 

je pense t'avoir dit le plus gros 

a+

Salut

Extracteur : Vents 150mm 460mc/h + thermostat + variateur

Ballast : Lumatek 600w switchable

Amoule MH : Phillips 400w

Ampoule HPS : Lumatek 600w 

Intracteur : Vents 125mm 185mc/h

Reflecteur : Martelé en Aluminium

Substrat : All Mix Biobizz

Engrais : Gamme biobizz (Root juice, Biogrow, Biobloom, Top Max, BioHeaven)

Acessoires :Ventilateur pince, Easy roller, 12Pots 4L, 12Pots 11L, Sereingue 20ml, Gaine 150+ collier de serrage Humidificateur

J'ai prévu pour l'instant de cultiver 12 Plantes (voir peut etre une 13eme) :

3 Cream mandarine F1 Fastversion

3 Y Griega

3 Moby Dick

3 Juanita la lagrimosa

Si la sortie de l'extracteur n'est pas reliée a ma fenètre cela pose t-il problème ?

Mes ampoules peuvent elles fonctionner en mode super lumens ? n'est - ce pas dangeureux ?

Combien de temps de croissance (j'avais pense 3 semaines avec palissage + pincage pour controler le stretch) ?

Merci de votre lecture ;) a pluche

Il est vrai qu avec un debit de 600/800 m3/h, selon ou t habite, sera plus adapter. Et puis c est toujours bien d en avoir sous le pied.

Moi, je ne m en sort pas  pour l instant avec ma 600W Mh dimmer en 400W (c est pas bien mais mon ampoule a l age de Mathusalem) et une extration de 800m3/h (vario+ thermo ) de chez Primat Klimat (voir JDC 2 en signature).

Mais j habite Marseille, et pour l instant il fait 27°C la nuit (jour pour la box) dans mon appart.

L extration tourne a 100% (thermostat sur 25°C) 24h/24h et sans FAC. L extraction rejette dans la pièces d a cote.

Pour l humidificateur, un myst maker 3 têtes dans un sceau pour avoir de l autonomie est plus efficace que les Babyhome teffal et autre humidificateur a réserve.

Puis si tu as encore 50€ a jeter, une prise avec un hygrostat réversible (ou spe humidificateur) pour brancher ton mystmaker dessus et tu sauras au top pour l hygro.

Sinon je te deconseil Philips comme ampoule avec le Lumatek. Je sais qu il y a une lampe de chez Philips qui chie souvent avec le Lumatek (vérifie bien).

Sylvania ayant pour moi le meilleur qualite prix, et oui je suis love de la grolux.

Pour la HPS, aucun soucis pour dimmer ou mettre en super lumens (ça les use plus vite mais ça marche), par contre pour les MH pas de superlumens et dimmer est fortement déconseiller.

Sinon pour ta premier culture, je te conseillerais plus des skunk et afghane que des sativa comme la Ygriega.

bon grow :culture: :culture: :culture:

Avant-tout merci de vos réponses !

Suite a vos conseils je passerai en 780mc/h lors du passage a la floraison et donc en 600w car cet extracteur me sera utile pour mon cooltube qui arrivera aussi a ce moment la.

TOM66 : Merci des conseils, je comptais leur laisser 7 a 10 jours de croissance dans des gobelets en plastiques avant de les rempoter dans mes 4L, Et le filtre a charbon est bien prévu juste pas encore la merci de me faire noter l'oubli :) a+

Beuh-chat merci des conseils jvais faire un tour sur ton jdc et pour les stavias c'est une question de gout je sais que c'est moins aisé mais bon ...

Invité FantomaX

Salut,

Le fabricant de ton ballast impose de travailler avec une ampoule prévu pour sa puissance,

600W = 600W, si tu travail avec une MH 400W tu risques d'usé ton ampoule ou bien ton ballast, ou les deux,

en faites ce n'est pas un switchable mais un dimmable.

Ensuite le bruit n'est pas un soucis pour toi ? 

Un extra qui régule par la fréquence c'est moins bruyant à fond que dimmer.

Attention aussi aux flanges de ta box si tu prends un extracteur plus gros, 150mm maxi.

@+

salut 

au pire tu coupe ta flange et tu renforce la coupe avec du gros scotch 

ou alors ta un prima klima  2 vitesse 420/800m3/h pour seulement 100 euros regarde cher culture in....

ps : pour l'ete 800 ne sera pas de trop 

peace