Comparatif - efficacité théorique des lampes horticoles

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Lulu55 a dit:

Coucou tout le monde 🫡 

J'arrive avec un peu (beaucoup) de retard...

Concernant la technologie plasma (Xénon) cela semble intéressant sur le papier, mais payer 3500 CHF (soit 3600 €) pour 1000w ça reste cher pour un particulier... après pour un domaine de recherche scientifique ça doit sûrement être intéressant pour se rapprocher du rayonnement solaire... c'est dommage d'ailleurs qu'aucune vidéo de présentation/démonstration sur nos chères plantes ne soit disponible, ça doit être monstrueux d'efficacité 😱

Salut,

Si jamais Ce grower sur insta fait la même mais avec de la mh sur mesure pour avoir un spectre similaire au soleil et surtout bien moins chère.

Screenshot_2024-07-07-12-33-14-28_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

C'est massmedicalstrain si je me trompe pas.

++

• Like 2
Il y a 13 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Si jamais Ce grower sur insta fait la même mais avec de la mh sur mesure pour avoir un spectre similaire au soleil et surtout bien moins chère.

Screenshot_2024-07-07-12-33-14-28_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

C'est massmedicalstrain si je me trompe pas.

++

Salut,

Merci beaucoup, je vais regarder ça 👍

• 3 mois après ...

Salut à tous est ce vraiment meilleurs en rendement les Led?

Genre est ce quelqu'un avec des boutures et la.meme.gamme de produits pourrait il.me dire si entre une 600 w hps et un panneau 400 ou 600 w d une marque correct en Led il a réussi à produire plus. 

Et.si oui on parle de combien de plus.

Sous 6oo hps  je suis entre 500 et 600 gr en terre selon la période de l année en Led on peu espérer combien au juste ? 

Niveaux densité des têtes inférieur c'est aussi bien que du hps?

Après j imagine que ça chauffe beaucoup moins. Ce qui m'arrange pas trop car j'ai besoin de chaleur pour mes petites.  Mais si le rendement est vraiment beaucoup plus intéressant rien à faire de mettre un tapis chauffant ou autre. 

Par contre avec des led acheter sur  sur Amazon ( des Led 100 w en rond pour éclairer des hangars  67 euro les 2 en blanc froid 6000 k )j ai vraiment halluciné sur la croissance des boutures. Tronc plus gros interneud méga raproché et feuille vraiment épaisse et secondaire qui se développe très vite. 

Mieux que sous MH c'est impressionnant.