bérézina dans la box!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: white skunk

- Age:6.5 semaines de flo (j'aurais dû récolter maintenant

- tiges molles , têtes tombantes et feuilles et têtes ultra cassantes, comme si les fibres de la plantes étaient détruites (plus d'effet filandreux comme un pieds en bonne santé

- Date d'apparition du problème:

 

Problème apparu suite à une semaine de coupure complète de lumière  avec en plus une amie qui est venue noyer les pieds de flotte pensant que c'était normal que la lumière soit éteinte.

- Evolution du problème et de la plante: j'ai rallumé le bazar, enlevé l'excès d'eau, laissé "sécher les pieds quelques jours puis recommencé à arroser tout doucement, avec les engrais normaux...



-------> a savoir: j'ai donc retrouvé les pieds dans un état pitoyable, les bases des pieds couverts de champignons, après séchage, je viens de pulvériser le mélange préconisé contre les araignées rouges: liquide vaissaille, citron, et huile d'olive (au passage, ça marche vraiment super bien contre les araignées rouges, cf topic dédié sur ce même forum ;) )

 

 

 

Donc: après une semaines, les pieds ne remontent pas , ne meurent pas non plus... les feuilles trop affaiblies jaunissent et sèchent, les autres restent vert assez clair.


Ma question: que faire? je me tâte à les repasser en croissance un court moment, à titre d'essai, sinon, je me tâte aussi à tout arrêter, car pas mal de pistils sont marrons (petites bulles laiteuses et non transparentes).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...... ;-) 

 

 

Déjà un peu de politesse..ne mange pas de pain...

 

de plus..avé.le terme Bérézina c'est le Bingo pas une cata...

 

je m'attendais à un monstro plant.......et sans tofs eh bé ????

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet comme le dit oïlo, une formule de politesse c'est appréciable, surtout quand on vient demander de l'aide!

 

Et en attendant les photos, un p'tit peu d'histoire:

 

« Berezina, victoire française 27-28 novembre 1812. Les clichés ont la vie dure. Le mot de Berezina continue à être employé en France pour signifier un désastre, une catastrophe. Au contraire, la bataille de la Berezina fut, dans des conditions difficiles, une victoire française illustrée par l'action héroïque du général Éblé. [...] Napoléon et le gros de ses forces ont échappé à la manœuvre de Tchitchagov et de Wittgenstein qui laissent beaucoup d'hommes sur le terrain. Ce succès n'aurait pas été possible sans l'héroïsme du général Éblé et de ses pontonniers. » Jean Tulard, historien.

 

Donc sauf si tu es russe ou si tu voulais dire qu'une rivière passe dans ta box, ce que tu décris de ta culture, est loin d'être la Berezina!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

J'adore les petites leçon d'histoire  :-)

malheureusement le Larousse est contre nous, la langue Française évolue.

 

Enfin moi je suis juste mauvais en orthographe et en grammaire,

mais c'est pénible toute ses déformations qui deviennent la norme. 

 

Spartanz : as tu identifié le soucis, pour ne pas que sa recommence ?

Sinon comment sont les trichomes ?

 

+1 pour des photos,

je peux comprendre le stress et l'oubli de marque de politesse,

mais +1 aussi ;)

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, pour la politesse, désolé, je me suis laissé avoir par le schéma de présentation, et aussi, j'ai écris mon post de présentation juste avant ce post là.

je vous prie de m'excuser, bonjour à tous et merci de votre aide, je vais pouvoir mettre des photos demain si ça vous aide.

NB: interessant pour la bérézina, en effet tout le monde l'emploie dans le mauvais sens, moi le premier (mais ça, c'était avant....)!!!


Les trichromes sont bien prêts , en temps normal, j'aurais laissé la plante max 5 jours pour le rincage....


note: la défaillance réside en la personne de ma copine qui à coupé le différentiel en même temps que le chauffe eau, du coup, toutes les lignes elec reliées à ce diff ont été coupé, y compris le congélo, ce qui nous à donné un bon week end de cuisine lors de notre retour....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.