Sbseven 217 Posté(e) septembre 17, 2014 Partager Posté(e) septembre 17, 2014 (modifié) Salut, - Variété: Great White Shark et probablement cheese et m39- Age: entre 150 et 180 jour- Partie atteinte Feuille - Date d'apparition du problème: Aucune idéé je croyais que c'était un résidu de pulvé- Evolution du problème et de la plante:...'' Difficilement lavable ''Outdoor (en extérieur) - Région:Québec- Température et météo: froid la nuit et entre 13-22 le jour- Type de sols: terreau nutri+ avec compost de crevette mouton tourbe de sphaigne- Fréquence d'arrosage: 18litres au 10-15 jours approximatif quand la terre en surface est sèche depuis 2-3 jour Pièces jointes :Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Merci d'avance @+ Modifié septembre 18, 2014 par Sbseven rajout des formules de politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) septembre 17, 2014 Partager Posté(e) septembre 17, 2014 salut ! Ca s'apparente a de la poudre blanche sur tes feuilles ? Pour moi ce n'est pas mildiou mais oïdium. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 17, 2014 Partager Posté(e) septembre 17, 2014 Salut, En effet, ce n'est pas du mildiou mais de l'oidium Traitement au lait écrémé dosé à 10%, ou bien au bicarbonate de soude ou, mieux, de potassium à 0,5% à une fréquence hebdomadaire et après chaque pluie. Par contre, vu l'infestation, pas dit que tu t'en débarasses complètement, mais ça limitera les dégâts. Si ça s'attaque aux buds, ça peut ouvrir la porte au botrytis, qui, lui, est bien plus problématique. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) septembre 17, 2014 Partager Posté(e) septembre 17, 2014 plop pour info j'ai déjà testé la solution préconisé par toto juste au dessus bon je n'avais pas la même attaque que toi mais tt de même et bah cette solution s'avère très efficace ... bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sbseven 217 Posté(e) septembre 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2014 Bonjour<je suis mieu de me diriger vers le lait ou le Bicarbonate ou Les deux p-etre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés