[Résolu]Comment se portent elles ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ce petit topic pour avoir vos avis et m ' éclairer sur mes craintes en tant que débutant !!


 


Espece : white widow et special queen


Germination : le 17 mars 2014


Culture : outdoor en pot


Region : Belgique


Engrais : purin d orties pour croissance et purin de  consoude pour floraison (2 verres à  eau par semaine)


Arrosage : 1 a 2 fois par semaine


Terreau : pour orchidee pour croissance et pour geranium pour floraison


Palissage : effectué 2 fois


Pincage de l apex 


 


J ai forcé la floraison en donnant a mes plantes 12 h de lumiere et de nuit depuis le 5 aout , depuis le 8 septembre je les laisse toujours dehors car il n' y a plus que 13H30 de lumière par jour. Mes plantes sont donc à 41 jours de floraison et ma question est la suivente : est-ce que les buds vont encore grossir car pour l instant il n' y a pas grand chose à récolter ? D' après vous aurais je une grosse récolte ou au contraire les buds ne grossiront plus ? Merci d' avance à tous de prendre le temps de diagnostiquer mes 2 plantes !!!!


 


Voiçi une vue de mes 2 plantes à gauche Spécial Queen 1 et à droite White Widow toutes 2 féminisées de chez Royal Queen Seed.post-830084-0-33989800-1410801411_thumb.jpg


Voiçi une des buds de la Spécial Queen 1post-830084-0-65863700-1410801443_thumb.jpg


Et une des buds de la White Widowpost-830084-0-67512200-1410801465_thumb.jpg


 


Merci à vous pour vos conseils et diagnostics !!!!


Modifié par deejayndf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes buds doivent encore grossir en effet... 

A vue de nez selon tes photos (et en ayant lu les données sur tes graines), Je ne m'attendrais pas à récolter la serious queen avant la mi-octobre et la white widow avant début novembre... Mais j'ai quand-même des doutes sur le climat qu'on aura d'ici là.

Perso je suis aussi en Belgique en extérieur et j'étais parti sur du 100% bio maison (bon mélange de terreau +coco+ compost+ purin d'orties et de consoude), mais je je me suis résolu récemment à donner de l'engrais de growshop et ça a franchement donné un coup de boost immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le niveau de carences sur tes plantes, il est peu probable que les têtes grossissent beaucoup.

 

Après, c'est ton choix de rester sur ta ligne et de ne pas récolter beaucoup mais de bonne qualité.

Perso, je resterais là-dessus, car à 2 mois de flo, il n'y a plus beaucoup de temps pour corriger le tir. D'autres auront peut-être un avis différent.

A ce que je vois, elles manquent actuellement de potassium et de souffre, avec un sous-arrosage probable, mais j'ai du mal à faire la part des feuilles mortes suite à la carence en N post-stretch qu'elles ont visiblement subies et celles qui auraient pu succomber à un manque d'arrosage chronique. Il a sûrement manqué de la concentration en purin d'ortie en phase de stretch et un peu de sang séché de guano ou de jus de crustacé pour complémenter les purins de consoude en flo, je laisse le sujet aux pros du bio.

 

Pour le moment de la récolte, quel que soit le poids, il n'y a que l'observation des trichomes au microscope qui permette de se faire une idée juste.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Arrosage : 1 a 2 fois par semaine

 

Quel quantité? La prochaine fois, prends du meilleur terreau, on fait pas pousser des géraniums..

 

Je me demande si t'as pas un problème d'arrosage aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Oula oui ca sent le grave manque de magnesium voir meme fer et bore...

Mais surement due a un exces au vu de ton terreau.

 

Mais vu leurs ages c est trop tard pour rattrapper ça.

 

Eventuellement en pharma du sel d epsom 0.8€ les 30gr en sachet . Maxi 2gr/litre

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

voila la special queen est en sechage , je n ai pas pu attendre ai j ai voulu la gouter des le 3 eme jour de sechage malgré qu elle etait humide , aucun effet . J en ai regouté un cet aprem et surprise elle deglingue deja la tete lol mais pendant seulement un quart d heure puis l effet redescend malgré qu elle n a que 8 jours de sechage.Si j en regoute dans 1 semaine l effet sera t il plus long ou plus fort ? Merci à vous.

Modifié par deejayndf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.