Problème pucerons en flo, solution ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

ma plante est actuellement infesté de pucerons ( pas énormement, mais assez pour être contrarié ) et j'ai trouvé pas mal de solution pour ce problème, maintenant je me demande quelle est la solution la plus idéal pour une plante en floraison.

 

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=58718

 

 

J'ai actuellement retiré toutes les feuilles infestées et jaunies, la plante est plutôt belle mais il reste quelques résistant ici et là.

 

Je cherche donc une solution saine et biologique pour traiter ma plante en pleine floraison, que je cultive donc en outdoor. Une solution qui pourra faire fuir les résistants, mais aussi laisser intact les tête qui commencent à prendre forme.

 

 

J'ai retenu plusieurs solutions :

 

-   La solution du savon noir (là je me demande si c'est vraiment conseillé dans la mesure où je suis en floraison, et que j'ai peur d'altérer à la qualité des têtes).

 

- La solution de l'eau et de l'ail pulvérisé (là je me demande si l'ail va pas trop altérer au niveau du goûts)

 

- j'ai trouvé aussi une solution au citron, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut ( https://www.ecotruc.com/se-debarrasser-des-pucerons-au-jardin/ )

 

 

 

A votre avis, quelle solution pourrais-je utiliser sans trop altérer les têtes en pleine floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai eu le meme probleme que toi, je sais pas si j ai eu de la chance mais j ai pris une coccinelle que j ai posé sur mes plantes elle est restée pendant 2 jours et après je na i pu eu de pucerons.tu peux toujours essayé sa coute rien.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un mélange de savon noir, d'huile d'olive et de bicarbonate de soude, j'utilise jamais rien d'autre (c'est ma maman qui m'a apprit ^_^ et maman faisait pousser de l'herbe dans sa communauté d'étudiant en médecine). ça les tues pas tous, mais ça les faits assez chier pour que la plante reprenne le dessus. 

 

si tu fais ça au coucher du soleil, et après tu rinces c'est sans danger. Au pire ta plante crame un peu mais bon elle va se remettre avec le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

ocb93 >> Le soucis concernant les coccinelles, c'est qu'étant en extérieur, dans un jardin, j'ai déjà parfois aperçu des coccinelles qui se posent sur mes plantes, mais elles ne restent pas bien longtemps.

 

 

minimoi13000 >>Concernant le savon noir, je te remercie pour cette réponse, c'est une méthode qui m’intéresse dans la mesure où j'ai vu la recette sur le net. Comment tu t'y prend pour rincer ? Tu vaporise de l'eau ou c'est plus complexe que ça ? Et, à ton avis, la substance a t-elle un impact sur les têtes ?  Dans la mesure où je récolte dans environ 15 à 30 jours, je stress un peu et j'aimerais pas détruire ma petite récolte sur un coup de tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rincer je vaporise de l'eau ouai avec un peu de vis ta race de chez Plagron (bim placement produit...dsl j'ai coupé une tete et je fume du plagron...) après 1h ou 2h, ou juste de l'eau.

 

y'a je pense le risque de faire brûler les têtes avec le soleil ou de les faire moisir  mais le bica aide pour ça. c'est difficile de savoir si ça présente vraiment aucun risque sans être dans ton jardin.

 

et à propos du smoke pas de gout de savon, gout prononcé d'engrais sur les tête basse ouai mais pas de savon ni d'odeur et j'ai traité le pied y'a une dizaine de jour.

Modifié par minimoi13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si t'es vraiment trop infesté, y'a tjrs les insecticides bio du commerce à base d'huile de colza et de pyrèthre, mais faudra bien doucher ou tremper ta plante à la récolte avant le séchage.

 

Sinon, y'a aussi l'huile de coude, un chiffon humide et tu passes aux endroits où ils squattent......

 

Bon courage

 

 

PS : essaye de protéger les buds au maximum si tu vaporises.....

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites