SCROG Couper grandes feuilles ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis à Flo +40 dans mon scrog et je me demandais si d'après vous je devrais couper les grandes feuilles qui cachent des fois les plus petites têtes.

Généralement, je déplace les feuilles vers le bas mais évidemment elles finissent toujours par remonter après une journée.
post-796000-0-49672400-1410787907_thumb.jpg

 

J'ai déjà cherché des topics là dessus mais rien n'est vraiment clair donc je préfère poster une photo de ma box pour avoir des avis concrets !

J'ai aussi pas mal trouvé de photos de scrog ou il y a l'air d'avoir beaucoup moins de feuilles que chez moi.

C'est mon premier scrog donc soyez indulgents sur son homogénéité :D
Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, à mon avis tu devrais pas couper, les grandes feuilles c'est les poumons de ta plante, essayes de tricoter les feuilles entre elles, attaches les un aux autres avec des ficelles, c'est ce que je faisais quand c'était le bordel dans ma box, ou alors rapproches ta lampe, mais bon faut pas que ça crame.

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Très jolis cadre,belle culture,

 

Regarde dans ma signature,normalement,tu devrais trouver ce que tu cherche......

 

Par contre,ta du level,ça me fait plaisir de voir ce genre grillage,t'a quoi comme puissance,?en terre?,hydro?

 

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci ça fait plaisir à entendre ! :D

C'est mon premier scrog et ma première culture en hydro, j'ai une plante sous 600w dans 120x120cm

 

Donc si j'ai bien compris en regardant ton jdc sur les y griega tu as bien coupé les grandes feuilles au dessus du grillage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re....

Quand je parle de couper ""au dessus"" du grillage,dans la zone de pénétration de la lampe,

je veut dire que tu peut,c' même recommandé,enlever les feuilles les plus basse,qui gêne vraiment la pénétration,et celle qui risque par leurs densité de provoquer des source de problèmes lier à la transpiration foliaire.

 Donc,je plussoie,mais avec rigeurs et discernement,pas à l'arrache,si tu comprend ce que je veut dire?

 

Te serait il possible de poster une photo du dessous de ton scrog???

 

A pluccchheeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C’était il y a une ou deux semaines, j'ai encore coupé quelques feuilles depuis.
 

post-796000-0-72694900-1410900131_thumb.jpg

Donc en gros, je peux couper les grandes feuilles en haut mais en gardant celles qui gênent pas et pas tout couper comme un barbare quoi ?

 

Merci pour ton aide en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Donc en gros, je peux couper les grandes feuilles en haut mais en gardant celles qui gênent pas et pas tout couper comme un barbare quoi ?"

 

coucou

à mon humble avis:

 

tu peux couper quand y'a pas d'autre solution (tricotage) et par ci par la, voir couper un bout de feuille et pas la feuille entière.Et il vaut mieux faire une bonne coupe et laisser les plan se remettre que de couper une feuille tout les jours, ça limite le stress.

 

sinon, énorme ton scrog =) tu as fait combien de croissance? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Donc en gros, je peux couper les grandes feuilles en haut mais en gardant celles qui gênent pas et pas tout couper comme un barbare quoi ?"

 

coucou

à mon humble avis:

 

tu peux couper quand y'a pas d'autre solution (tricotage) et par ci par la, voir couper un bout de feuille et pas la feuille entière.Et il vaut mieux faire une bonne coupe et laisser les plan se remettre que de couper une feuille tout les jours, ça limite le stress.

 

sinon, énorme ton scrog =) tu as fait combien de croissance? 

Slt,

Voilà le genre d'énormes connerie qui traîne par ci par là,ça alimente les légendes urbaine,

De plus,à 1 feuilles jour,la flo sera fini et l'herbe fumer avant d'en avoir enlever la moitié.......

Mieux vaut se taire quant on ne sait pas...

A pluuuchee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai fais 5 semaines de croissance, je pense même que j'aurais pu faire un peu plus étant donné que les cotés du grillage ne sont pas remplis.

 

Donc pour le moment j'ai déjà coupé quelques feuilles qui gênaient les têtes voisines, yannos tu peux me confirmer que je peux continuer sans trop abuser ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus,à 1 feuilles jour,la flo sera fini et l'herbe fumer avant d'en avoir enlever la moitié.......

 

Mieux vaut se taire quant on ne sait pas...

 

tout doux, mords pas.

 

tu la lu mon message garçon? je lui est dit de faire ses coupes d'un cou et pas 1 feuille tout les jours justement... je donne mon avis humblement basé sur une pratique empirique. J'ai jamais dit que c'était bien de couper une feuille, maintenant si couper une feuille me permet de faire bien pénétrer la lumière sur une branche couverte de bud ben je coupe :) .

 

Les légende urbaine ont souvent déboucher sur des découverte scientifique ;) Peut être que c'est ma conviction que c'est bon pour le développement de la plante qui fait que ça agit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Mea culpa,j'ai relu le message,Dsl.....

 

Par contre,un. Bonjour ,au revoir,c' pas superflu!!,ainsi qu'un minimum de politesse envers la modération,......

Le ""garçons"" à la machine à point qui le démange...ça risque de le faire mordre.

 

 

Sigma,au vu de tes photo,tu peut couper encore,y' en a encore beaucoup sous le grillage....

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah

 

Bonjour Yan !

 

Oui bon le "garçon" c'est clair que c'est de la provo vu que j'ai ptet été accusé à la va vite de parlé sans savoir et de colporté des "légendes urbaines" mécanisme de défense classique un peu normal, non? Comme tu le vois quand la "modération" fais preuve de tact et de modération j'ai aucun mal à être poli. Maintenant si les modo de ce forum on le droit de lancer n'importe quel invective injustifié sans qu'on puisse se défendre sans prendre un "avertissement"... ma foi envoi direct le banne, gagnons du temps ^^ mais bon ce serait un peu puéril de votre part nn?

Peace

Mini

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Parfait, je ferai une bonne coupe ce soir alors !

Je me demandais aussi, j'ai un ballast dimmable en 600w Super Lumens, je suppose que ce serait pas négligeable pour une fin de flo ? Il me reste 2 bonnes semaines.
Si oui, dois-je encore augmenter la distance lampe-apex ? Je suis à 40cm en cooltube pour le moment.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bien sur que tu as intérêt a dimmer ton ballast , surtout pour ta fin de flo histoire de booster tout ça...

Si tu est cooltuber reste a 40 ,perso je fait pareil sans cool tube...

 

A pluccchheee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites