[Résolu]Carence ou exces mais de quoi?


Muph

Messages recommandés

Bonjour a touus,

Description:

 

- Variété: indica

 

- Age: flo +7 ( plantee debut mai en outdoor

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles mais se generalise rapidement

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles sont touchees, se decolorent et tombent

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: 23-25 degres

 

- Type de sols: pots

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine ( dimanche et jeudi soir)

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terra canna ( growshop

 

- Taille des pots: 30 litres ( je crois...)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow et depuis hier soir bio bloom. Les deux sont de chez bio bizz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par semaine, environ 2-3 litres

 

 

Bonjour a tous,

 

.. J'imagine qu'il s'agit d'un exces ou carence de quelque chose mais je ne sais pas de quoi et pourtant j'ai lu avant de poster ce sujet differents posts indiquant les carences possibles de nos plantes dont le post overgrow assez complet.

 

Merci a vous qui prendrez le temps de lire et repondre.

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-831344-0-51684800-1410780669_thumb.jpg

post-831344-0-23482400-1410780696_thumb.jpg

post-831344-0-62914700-1410780726_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Regarde un coup ici, https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_soucis

Et la https://www.bing.com/images/search?q=tableau+carence&id=91441A16B9B7103D2861E910D1E77CDDD06E6989&FORM=IQFRBA#view=detail&id=91441A16B9B7103D2861E910D1E77CDDD06E6989&selectedIndex=0

 

Carence en Zn (Zinc) PH trop élevé.

 

Je laisse la place a l'équipe diag, qui je pense tu.apportera une réponse plus complète.

 

Quel quantité d'engrais pour le grow et le Bloom utilise tu ? Parce que ça peut tout changer pour le diag.

 

A plus

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci kalikush pour les deux liens fournis mais je ne retrouve pas la couleur exacte de mes feuilles. Limite pour le coup je pencherai meme pour une carence en soufre ( mais rien de sur)..

 

Concernant l'engrais et le dosage:

 

J'arrose 2 fois par semaine. 2,5 litre a chaque fois. Engrais deux fois sur trois arrosages ( le reste a l'eau du robinet )

Le dosage d'engrais est minime pour le bio grow ( demi bouchon pour un litre) soit 3-4 ml je pense

Le bio bloom je ne l'ai commence quh´ier. Soir >> apres une semaine de flo mais le probleme date d'avant

 

Ps: pensant a un manque d'azote, je me suis permis l'urine 10% pour 90% d'eau.

 

Merci aux pros du diag de lire votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Je me permet de rajouter quelques precisions concernant l'evolution des feuilles si cela peut aider a un diagnostic:

 

-Les grandes feuilles commencent dabord par brunir aux extremites

-ces memes feuilles brunissent de plus en plus sur les extremites

-les feuilles changent de couleur, vert clair, puis jaunissent

 

Vous trouverez ci joint d'autres photos prises sous un autre angle et peut etre plus parlantes.

 

Merci a vous

post-831344-0-11711800-1410789028_thumb.jpg

post-831344-0-01985100-1410789056_thumb.jpg

post-831344-0-84028100-1410789089_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Pointe brulé,

 

couleur du jaunissement de l exterieur vers l inteireur 

 

feuilles bien verte et feuilles atteintes celle du bas

 

EXCES d AZOTE.

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14,

 

A vouloir trop bien faire.. J'ai mal fait?

Tu penses a un exces d'azote donc au fait que j'ai melangé urine et eau... 10% d'urine sachant que le bio grow est faible en azote.

 

Dois je continuer avec le bio grow ou passer definitivement au bio bloom sachant que la bete n'a qu'une semaine de flo..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah le bio grow au contraire c'est un engrais croissance donc avec un bon taux d'azote c'est 4-3-6

 

Part contre suit un programme parce que t'es dose de grow c'est pour du 2L max et le dosage au bouchon c'est pas top investit une pipette.

 

C'est pas le grow qui ta mit une carence, je pense ta eu un manque d'engrais 3 - 4 mL (demi bouchon) pour 2,5 litre c'est peu pour du 30 litres, donc ta fait pipi sur la plante (façon de parler).

Et la ta carence est apparue.

 

Je me trompe ? Les gars, du Grow c'est au alentour de 15 balles et un planning c'est téléchargeable gratuitement en ligne.

Je comprend pas les gars qui pisse sur leur plante.

 

A plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kalikush,

 

Merci d'etre intervenu mais tu n'as pas tout saisi et je ne peux pas laisser passer certains propos..

 

1)Quand j'indiquais le demi bouchon ( certes versé a vu d'oeil), celui ci etait pour un litre d'eau et non pas pour 2,5 l

 

2) merci pour le telechargement du planning mais je conserve une methode outdoor. Neanmoins j'en prend bonne note.

 

3) pisser sur ma plante pour reprendre tes propos n'est pas approprier puisque j'indique le faire dans les normes soit 10% pour 90% d'eau. Mais peut etre, etais ce de trop....

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Kalikush,

 

Merci d'etre intervenu mais tu n'as pas tout saisi et je ne peux pas laisser passer certains propos..

 

1)Quand j'indiquais le demi bouchon ( certes versé a vu d'oeil), celui ci etait pour un litre d'eau et non pas pour 2,5 l

 

2) merci pour le telechargement du planning mais je conserve une methode outdoor. Neanmoins j'en prend bonne note.

 

3) pisser sur ma plante pour reprendre tes propos n'est pas approprier puisque j'indique le faire dans les normes soit 10% pour 90% d'eau. Mais peut etre, etais ce de trop....

 

Salutations

1/ un demi bouchon = 4mL je viens de regarder (essaye un demi bouchon pour 2 litres ça devrait le faire)

2/ pas de quoi.

3/ Oui désolé si l'expression ta choqué, Lol, y avait rien de mal. Mais évite ce genre de chose, ça peut palier a un problème comme t'en amener d'autre. Mais a choisir je ne le ferais pas.

 

Apres c'est juste mon point vu.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous-arrosage récurrent, ne perds pas ce point de vue ;)

 

J'ai aussi des pots de 30L et tu peux mettre 5-6L de flotte sans problème. Si ça s'écoule directement, faut faire une immersion pour réhumecter le substrat en profondeur.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oula oui 10% d urine certe pour 1 LITRE MAIS COMME ENGRAIS A DILUER LUI AUSSI tu met 2ml/litre des 10% soit en fait 0.2% donc pas etonnant pour les brulures.

 

Je sais pas ou t'es allé chercher ça JB mais c'est complètement faux, tu peux regarder partout, on ne re-dilue pas ;)

C'est bien 10cl d'urine par litre d'eau, soit dosage à 10%. Il n'y a pas de re-dilution.

 

Par contre, on dit bien 10cl d'eau pour 1L d'eau, et non pour 1L de solution nutritive donc c'est bien 0,1L d'urine + 1L d'eau ;)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu hors sujet pour le diag, je veux juste apporter une petite précision.

 

Pour être exact, on divise le volume dilué par le volume total obtenu.

Exemple : 100ml dilués jusqu'à obtenir 500ml ont une concentration de 100/500 = 20%.

Et pourtant on a ajouté les 100ml dans 400ml d'eau, ce qui pourrait laisser penser que l'on a 100/400 = 25%, ce qui serait faux. Pour avoir exactement 10% (Solution utilisable directement), on dilue donc 100ml dans 900ml. Sinon, on termine avec une solution de pisse à 9%, ce qui évidemment, peut compromettre l'efficacité de l'action. En revanche si on prend en compte le fait que la variation de concentration de l'acide urique est +/- du simple au double en fonction de nos activités, de la quantité de bière au frigo et de la distance canapé-toilettes, on arrête de mesurer avec précision ce genre de truc, et on évite au moins le jet du matin trop concentré. 

 

Voilà, voilà, on est pas beaucoup plus avancés, mais on pourra être précis, le jour où on en aura besoin :jesors: .

 

Et que personne ne lance la polémique sur les concentrations d'engrais à 3ml/l : l'imprécision de mesure des 3ml dépasse largement l'erreur de calcul mentionnée au-dessus. Et en plus, tout le monde mesurant de la même façon, on arrive à se comprendre. C'est le plus important non?

 

A+

 

PS : L'hypothèse du sous-arrosage reste valide à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

 

on dilue donc 100ml dans 900ml. Sinon, on termine avec une solution de pisse à 9%, ce qui évidemment, peut compromettre l'efficacité de l'action.

 

Non, ça fait une concentration à 9,9% et pas 9% ;)

 

Après, on y pense pas forcément, mais la concentration est peut-être différente mais la quantité d'urée apportée reste la même vu qu'on utilise la même dose initiale d'urine.

 

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, et merci de votre mobilisation

 

Pour revenir a ce que dit taff taff:

 

Je procede de la maniere suivante: je remplis un gobelet d'urine ( pas celle du matin) et fonction du remplissage et quantite obtenue, je verse cette meme quantite en eau fois 9 gobelets de maniere a arriver aux 10% ( le tout dans une bouteille afin de melanger)

 

Je pense que la dessus, je n'avais pas trop tord.

 

Je procedais de la maniere suivante:

 

-Arrosage dimanche soir: arrosage avec urine/eau ( 1,25 litre) et engrais bio grow ( demi bouchon pour 1,25litre)

-Arrosage jeudi soir: engrais bio grow ( 2 bouteilles d'1,25litre ) >> meme quantite d'engrais qu'indique au dessus.

-Arrosage dimanche sor suivant: 2 bouteilles d'eau d'1,25 litre pour alterner..

Et ainsi de suite...

 

 

Pour revenir a ce vous m'avez tous indiqué, a savoir sous arrosage, j'ai indiqué pot de 30 litre, il me semble que cela est ca mais suis incertain. Les dimensions sont : diametre 30cm, hauteur 35 cm. ...

Quand j'arrose le pot s'allourdit fortement mais je pense en effet que rien ou presque ne reste dans la soucoupe. Je vais arroser davantage..

 

J'ai deux questions:

 

1) Pensez vous que je devrais egalement faire une vaporisation en foliaire ( pas genant vu que c'est de l'outdoor). Si oui avec engrais ou seulement de l'eau?

 

2) pensez vous que je puisse laisser la plante a l'interieur afin d'eviter tout deplacement qui sont quelques peu compliqué etant donné l'envergure de la plante.

Je pourrais ainsi conserver les 12h nuit et jour mais peut etre moins de stress pour la plante et le bonhomme. La lumiere ne serait alors que celle du jour a travers une fenetre << peut etre cela serait une erreur supplementaire de ma part...

 

Merci d'accorder votre temps a un debutant, neanmoins j'essaie de prendre le temps de lire un max de topic. Pour m'informer et progresser. ( j'entend encore mon epouse me dire hier soir, tu feras mieux l'annee prochaine.. :(

 

J'aurais d'autres questions mais elles viendront plus tard. Merci @ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

J'ai ce soir modifié l'arrosage et suivi vos conseils:

 

Je ne devais arroser que demain soir, je viens de le faire a l'instant...

 

4 bouteilles 1,15 litre chacune avec approximativement un demi bouchon de bio bloom soit 3-4 ml d'engrais.. En effet je ne constate pas de debordement au niveau de la soucoupe en dessous.. Merci.

 

Pourriez vous neanmoins repondre vous messieurs/dames les experts aux deux questions postees ci dessus.

 

Merci de votre convenance

 

A@ plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En réponse à tes questions :

 

Pour la pulvérisation, je ne vois pas de raison d'en faire. Les racines sont plus efficaces pour apporter de l'eau à la plante que les feuilles. C'est surtout un moyen d'apporter vite des éléments manquants, ou peu mobiles.

 

Pour les allers-retours à l'intérieur, si tu vis autour du 45°parallèle, c'est l'équinoxe dans 4 jours (21/09), et donc tu pourras au moins pour un mois encore bénéficier d'environ 12/12 en extérieur. Et après, on est en octobre et c'est la toute fin de session, donc tant pis si il n'y a plus que 11 ou même 10h de jour.

 

Si tu as une pièce avec de grandes vitres éclairées directement par le soleil, c'est OK aussi, mais attention à l'odeur!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci taff taff de ta reponse, merci egalement aux precedents intervenants.

 

Je souhaitais ne pas laisser la plante dehors etant donné que j'ai une souce lumineuse a proximité ( lampadaire). Mais je vais gerer les deplacements. Merci

 

Je vous tiendrais informe , sachant que j'ai bien pris en compte le sous arrosage..

 

 

J'ai une autre question et vais me permettre de reouvrir un sujet sachant qu'il est totalement different

 

Merci au site pour les diverses infos recues..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.