Une lampe de 55w pour 4800lm

Messages recommandés

hello!

En cherchant une lampe ne consommant pas beaucoup mais produisant quand même un flux lumineux intéressant je suis tombé sur une lampe fluocompacte de 55w et qui dégage 4800lm qu'en pensé vous?

https://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=47_193_194_201&products_id=4283

Enfait ou trouver des Hps ou MH a par sur internet??? car dans les magasin de jardineries ou autres je n'en trouve pas... ;-)

pour info une hps 400w fait 55000 lumens donc l t'en faudrait 11!!!!En fait effectivement tu ne trouveras pas de lampe interressante pour toi à par dans un growshop ,et il en existe pas que sur internet...pour ta lampe éco il faut que tu saches que si le flux lumineux est important, le spectre lumineux l'est tout autant...donc à par les turbos néons qui peuvent faire l'affaire (du moins pour la croissance),si tu souhaite avoir qq chose de bien il faut que tu prennes une hps grolux,la puissance dépend de ta place car elles chauffent beaucoup.Ces lampes te permettront d'assurer croissance plus flo.sinon lampes eco,néons grolux...ca marche mais faut pas etre pressé (deux fois plus long qu'en hps) et pas regardant sur la qualité et la quantité récolté.voila alors bonne chance à toi

Salut,

4800 lumens *2 ca correspond à des turbo neons et c'est parfait pour la germination et le bouturage, maintenir une plante mère. pour la flo ...ca va pas bien le faire...tu dois pouvoir trouver plus puissant et mieux adapter. chez truffaut ils vendent des lampes.

@+

merci d'avoir répondu c cool!

mais si a cette lampe éco je rajoute une lampe de 16500Ml dont le flux est de 2000°K plus l'éco de 4800Ml avec un flux de 6000°K... ca donnera pa gd chose non plu???

ben se sera tjr pas ideal mais quois qu'il arrive qui ne tente rien...ton principale probleme sera pour la floraison...si tu ne peux pas pendre pour une raison ou une autre une hps ,tu risque d'etre un peu decu,car le but fixé risque de ne pas etre atteint,ou du moins difficilement.je sais qu'il faut plutot au alentour de 5000°k pour la flo,donc se serait bon mais ca va manquer de luminosité.en revanche ton systeme devrait pouvoir assurer une croissance a tes petites plantes:-)

ouai ben je v prendre une hps alor je pense...

je c pa pk jaime me compliké la vie pck je pe mé bon javé envi de trouvé une alternative je c pa pk...

en tt k merci de mavoir éclairé c cool!

a touti mec ;-)

en fait il y a tjr des alternatives mais les résultats parlent d'eux meme alors si tu ne veux pas perdre ton temps dans des essais ...En fait pour l'instant , on a pas trouvé mieux pour la flo que les hps et en plus tu peux aussi faire ta croissance avec alors moi je dis que meme si on a tout son temps, vaut mieux metre les chances de son coté.En plus t'as juste une lampe pour un metre carré de bonne culture,c'est plus simple .Ha si seulement j'avais eu ca il y a dix ans ,j'aurai jamais utilisé de neon ou autre truc pas fait expres pour nos plantes!

prevois juste que ces lampes chauffent si tu fait un placo!:-) ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.