Récolte Senescence Orage Et Rincage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

j'ai besoin d'un petit conseille sur mes plantes : Récolter aujourd'hui VS attendre 1 à 2 semaines.

 

Mes plantes ont presque plus de feuille et elle sont bientôt toutes jaunes. j'ai déjà trouvé cinq petites tiges toutes desséchées que j'ai coupés (je sais pas à quoi c'est du; en 2 jours c'était sec). Par contre les filaments sont plutôt blanc 85%. Je ne peux encore rien dire sur les trichomes, je vais acheter une loupe demain.

 

Dernière chose à savoir elle ont été rincé il y a 6 jours. j'ai pas arroser depuis et on est en lune ascendante. Alors que la semaine prochaine il risque d'avoir des orages tout les jours et ça c'est pas le top :-/. De plus on sera en lune descendante.

 

J'ai mis 3 photos pour une meilleure compréhension. 1) une bud avec ses filaments. 2) Une bud desséchée. 3) aspect général et senescence des feuilles

 

Je me réjouis d'avance de toutes vos réponses, c'est agréable d'avoir différent avis.

 

 

 

A bientôt

Ysed

post-832661-0-60862800-1410693699_thumb.jpg

post-832661-0-07079400-1410693747_thumb.jpg

post-832661-0-58990900-1410694109_thumb.jpg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Sur tes photos on ne voit pas bien les pistils des buds, comme tu le sais ils doivent tendre vers une coloration marron au trois quart pour que ce soit le moment optimal pour récolter. T'as pas besoin d'une loupe te prend pas la tête on le voit à l’œil nu. Après je suis pas un expert et c'est toujours pareil certains vont carrément regarder au microscope pour savoir quand récolter ... Moi de ce que je vois sur tes photos ça à l'air pas trop mal. Coupe la poire en deux attend une semaine et si vraiment il flotte et il fait humide tu récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Entraide oui, assistanat non. Pour ce genre de question, il y a un topic unique:
""Quand récolter?"

Nous portons une attention particulière dans cette section au regroupement des informations pour aider la recherche et assurer une lisibilité exemplaire, merci de respecter cet objectif.

 

De plus ce n'est pas les pistils que vous appelez filament qui détermine la maturité, mais les trichromes donc oui il faut un microscope et aussi lire les guides est le tutos bref....

Sujet clos.

Cordialement,

L'équipe Diagnostic

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.