[Amnesia Haze][400w HPS] Problème chaleurs Help Me!

Aller à la solution Résolu par gaeffinger,

Messages recommandés

Hello amis cannabiculteur,

je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un problème. Je suis à ma deuxième plantation ( début mercredi) ma première s'étant mal passé, j'ai décidé de m'équipé plus (ps: Je plante de la Amnesia Haze Automatic de chez Royal Queen Seed et la première était de la Skunk#1 Féminisé de WLCS).

J'ai donc acheté en conséquence des engrais ( Element 2 et 3 de chez Vg en 500ml), un transfo 400w pour hps, une hps 400 de chez Sylvania, et du Plagron Growmix.

Je possédé déjà, une chambre de 80x80x180, un réflecteur martelé, une ampoule CFL dual spectre 200w (6400k et 2600k), deux intra/extra 298m3/h, un ventilo,un thermomètre/hydromètre.

Cepandant voilà, j'ai testé mon hps 400w dans ma box et cela atteins des température assez haute. J'ai fais un test avec l'extracteur, intracteur, ventilo dirigé sur la hps, et la hps alumé. J'ai laissé le tout allumé 5 min box fermé le test à débuté à 25C au bout de 5 minutes j'ai atteins les 30.4C... En plus de celà, elle fais baisser mon hygronométrie. J'ai un extracteur mais celui si n'aspire pas il souffle (il faut donc le fixer à l'intérieur de la box).

Je me tourne donc vers vous pour un avis. Je suis encore étudiant et je n'ai donc pas vraiment les moyens d'investir dans tu matos haut de gamme. Si vous pouviez me conseiller ce serai sympa. J'ai un budget serré de 110€ pour cooltube et extracteur.

Merci de m'avoir lu :)

Bonne journée ;)

Peace!

Ps: Je vous laisse quelques photos de ma box :)

post-824495-0-96253500-1410691926_thumb.jpg

post-824495-0-81357600-1410692934_thumb.jpg

post-824495-0-21140700-1410693311_thumb.jpg

post-824495-0-49585200-1410693583_thumb.jpg

post-824495-0-18237800-1410693645_thumb.jpg

post-824495-0-75088700-1410693708_thumb.jpg

post-824495-0-24764500-1410693755_thumb.jpg

post-824495-0-60349900-1410693827_thumb.jpg

post-824495-0-30738200-1410693955_thumb.jpg

Salut,

ton soucis c'est ton extracteur, tu as un extracteur de gaine (tu ne nous donnes pas les caractéristiques) et c'est vraiment pas adapté!

Prends en un vrai et celui-ci doit extraire au MINIMUM 400m3/h.

Le cooltube n'a pas grande utilité, mets tes sous dans un vrai et bon extracteur.

++

Salut a toi jeune weedeur,

1erement TU ES A COTE de ton RADIATEUR ??? J espere qu il est coupé?

2ement tu ASPIRE et REJET le MEME AIR c est a dire celui de ta pieces qui doit etre chaud et sec.

3ement Met ta gaine metalique au bout de ton reflecteur (kit a retourner le reflecteur) pour aspirer le plus possible directement l air chaud, car la au vue de ta photo tu aspire mais pas tout en haut et donc l air chaud s accumule.

4 envisage une entrée d air FRAICHE style d une fenetre ouverte

au vue des photos je dirais met ta box de l autre cote de ton lit surement due coté fenetre, fait e beaux rideau bien epais pour la discretion laisse entrouvert ta fenetre et coupe ton chauffage. En aspirant en bas de la fenetre l air frais tu pourrais rejeter l air chaud en haut et respecter ainsi le sens de circulation naturel.

JB.

Lu

Comme le dis Atch', extracteur pas adapté, surtout pour 400w dans 80x80 .. Sans compter les autoflos...

Tant que t'as pas commencé, rachète de vrais graines, ça t'éviteras de consommer 50% en plus pour produire moins (bizzare pour un gars qu'as pas trop de sous de vouloir consommer + .. )

• Like 1

Salut, 

je "plussoie" le collègues quant au matos pas adapté et aimerais revenir sur la première photo : j'ai l'impression que tu n'as pas raccordé les masses (carcasses métalliques) de ton ballast et de ton réflecteur à la terre -(fil jaune/vert).

Pour ta sécurité, je te conseille vivement de le faire ; si un fil sous tension venait à toucher une carcasse, le différentiel ne tomberait pas et tu risquerais l'électrisation, voire pire...

De plus, évite de le poser à même le bois ; un isolant genre carreau de céramique/faïence/terre cuite serait pas mal, histoire d'éviter l'incendie...

++

• Like 1

Hello,

Alors déjà merci de vaut réponse.

Bien évidemment le radiateur est coupé , oui je n'est pas trop de sous (étant en terminal) et j'habite chez mes parents (donc pas d'électricité pour moi).

J'ai relié mon différentiel à la terre hier, sur ce coté pas de soucis ;)

Hélas, je crois que ma gaine n'arrivera pas à la fenêtre. J'ai pas plus de 4 mètres de gaines, il m'en faudrait 6.

J'ai donc acheter un extracteur, mais un vrai cette fois si, du 450 m3/h avec thermostat intégré sonde etc..

Vous en pensais quoi ?

Oui je pensais mettre le bout de la gaine semi rigide au dessus du réflecteur ( étant donné qu'il y à des trous pour que l'air chaud monte).

Plutôt le mettre au dessus ou sur le coté droit de la hps (au bout)?

Cordialement

Lu

et j'habite chez mes parents (donc pas d'électricité pour moi).

C'est pas une raison pour prendre des autos.. Je le répète

, vas acheter de vrais graines, les autos c'est une perte de temps..

Vous en pensais quoi ?

Si tu disais la marque et le modèle? Et le fac?

• Like 1

Avec ça ne penses pas dormir a coté de ta box si tu ne peux pas dormir avec la Télé allumé toute la nuit...

Mais au moins il tournera au minimum de ça vitesse donc le plus silencieux et une fois a fond tu te dira OK je comprends tant en terme d extraction qu en terme de bruit d avion de chasse... 

Mais SINCEREMENT NE REVIENT PAS en disant "J ai acheté ça vous en pensez quoi?"

Car a quoi bon te conseillé tu l as deja acheté !!!

C est le but d un forum.

Sinon donc si je comprends bien c est l appart des parent que tu utilises, j esere que tu les as m y au courant car ils risquent gros, minimum autant que toi au pire plus. Enfin t es grand majeur et vacciné... j espere?

Pour ou mettre ta gaine d extraction OUI au BOUT de ton ampoule devant le cote arondie de l ampoule soit perdenduculaire soit horizontal. L air chaud ui  accumule sous le reflecteur sera aspiré direct. Je previlegirais l horizontal car en allongeant ton reflecteur avec un carton tu peux facilement faire une connection avec alors ta gaine BIEN DROITE face a ton extracteur.

Longueur de la gaine a prevoir et quand dimension maximum trouvé couper le STRICT NECESSAIRE et recomprimer l accordeon le plus possible pour previlégier une gaine LISSE.

Et puis le truc du bout de la gaine au dessu des aeration OUBLIE DIRECT vu que ton reflecteur n est pas adapté a ton ampoule ils serait pas judicieux de faire un point chaud a l endroit deja le plus chaud.

Le reste de ta gaine et ton ancien extracteur a toi de l utiliser pour trouver de l air frais car SANS AIR FRAIS tu auras beau acheter le plus gros extracteur que tu voudras vu les temperatures actuelles en France bien au dessus des moyens que tu pourras contre carré pour ne pas depasser 27°c.

JB.

Modifié par JBdu14
  • Solution

Tcho !

pareil que les autres :

- sous HPS : 1 m3 par heure d'extraction  pour un Watt de lampe, minimum

- tu peux "intracter" l'air de la pièce, mais tu rejettes dans une autre, sinon ça monte très vite

- tu colle l'entrée du circuit d'extraction le plus près possible de la lampe.

Pour la gaine, prend directe de l'isolée, même en lissant au max, comme le dit di bien JBdu14, j'ai un bruit de souffle plus important que le bruit de l'extracteur ( j'ai un TT 150 460/550 m3/h pour une 400 W aussi)

27° c'est dur à atteindre avec les T° extérieures du moment (bientot des orages, chouette !), mais tu dois pouvoir réussir à limiter l'élévation de T° à +5/8° par rapport à l'ambiante.

PS : pour rafraichir l'air d'entrée, je vois pas, à part un échangeur air/air, mais pas facile à faire, ou un échangeur air/eau, assez simple à réaliser en recyclant de la nappe de chauffage par le sol, mais dans ce cas boujour la facture d'eau, vu qu'il faut alimenter la nappe en flotte froide en permanence.

Bon grow l'ami.