mr_floyd 2 Posté(e) septembre 13, 2014 Partager Posté(e) septembre 13, 2014 Bonjour, il y a quelque temps, mon chat s'est attaqué à mon plant qui est tout jeune et il a prit une bouché. Résultat, une partie et cotylédon et d'une des deux feuilles est manquante. J'aimerais simplement savoir si c'est grave, si je dois jeter mon plan, etc. - Variété: White widow- Age: 2 semaines- Partie atteinte : Feuille et cotylédon- Date d'apparition du problème: 11 septembre- Evolution du problème et de la plante: Rien pour l'instantIndoor (en placard):Sur le bord de la fenêtre pour l'instant.Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) septembre 13, 2014 Partager Posté(e) septembre 13, 2014 Salut, Jeter ton plan non!...mais ton chat pourquoi, pas? Ta plante s'en remettra, empéche juste ton chat de recommencer, elle ne le supportera pas plusieurs fois. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanigan 19 Posté(e) septembre 13, 2014 Partager Posté(e) septembre 13, 2014 zut je croyais que c'était un sujet sur les chats. évidemment qu'il recommencera, et tout le temps, tu verrais comment les miens gueulent quand j'ouvre ma chambre de culture.. met ta plante dans ton placard va, sinon il va finir par l'arracher complètement. et donne de l'herbe à chat à ton minou, ou sème tout ce que tu veux et donne-lui, par exemple les lentilles c'est joli quand ça pousse et ils aiment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr_floyd 2 Posté(e) septembre 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Merci beaucoup pour vos réponses, je lui ai acheté de l'herbe a chat et il en est obsédé. Je crois que ca le tiendra en écart. Merci encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledouanier 280 Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Hi, Sinon il existe un traitement bio pour ce nuisible, c'est le chien...de rien Bye! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Chalut...... C'est moins bio...,mais rudement efficace...... mïaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanigan 19 Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Merci beaucoup pour vos réponses, je lui ai acheté de l'herbe a chat et il en est obsédé. Je crois que ca le tiendra en écart. Merci encore. un écart très provisoire..on t'auras prévenu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr_floyd 2 Posté(e) septembre 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Je ne me débarrasserai définitivement pas de mon chat, lol. Par contre, depuis la prise de la photo, mon plan n'a toujours pas poussé, ni la tige, ni les feuilles. C'est normal à ce stade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Salut, Oui laisse lui le temps de s'en remettre, imagine on te mange tes oreilles LOL. Ça va être un peu plus long a repartir mais ça va le faire, Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr_floyd 2 Posté(e) septembre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2014 Merci beaucoup de ta réponse, je ré-écrirai dans une semaine sur ce sujet pour vous mettre au courant, si elle repousse normalement, je mettrai ce statut résolu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr_floyd 2 Posté(e) septembre 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2014 Bonjour, je me permet de faire un petit up, voici ma plante depuis ces fameuses attaques. Elle n'a pas vraiment poussé mais elle semble encore belle. Je reçoit très bientôt mes lumière, peut-être est-ce aussi un manque de lumière ? Voilà la photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaBreizhAddict 45 Posté(e) septembre 18, 2014 Partager Posté(e) septembre 18, 2014 Salut ! Ton plant ne semble pas tellement attein par "l'attaque" de ton chat mais par contre elle tige beaucoup je trouve , elle cherche de la lumiere . Essai de l'exposé plus au soleil le temps que tu recoive tes lampes . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr_floyd 2 Posté(e) septembre 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2014 C'est ce que j'essai de faire, mais je ne peux pas la mettre dehors, il fait trop froid ici, entre 10 et 15 degrés Celsius en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) septembre 18, 2014 Partager Posté(e) septembre 18, 2014 Bonjour, Le diag est résolu, si tu veux partager ta culture, fais un jdc. Je clos. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés