nico145 11 Posté(e) septembre 13, 2014 Partager Posté(e) septembre 13, 2014 (modifié) Bonjour à tout le monde, J'ai ce petit problème depuis trois semaines; mes têtes se recroquevillent et en y regardant de plus prêt je trouve une matière blanchâtre et colllante qui agglutine les jeunes pousses. Après nettoyage et en décollant les petites feuilles des têtes ça repart mais bon la plante commence sa floraison et je voudrais régler le problème avant qu'il ne soit trop tard. Cf photos. Ce sont peut être deux problèmes différends, puisque sur la deuxième photo je pense y voir une toile ?? Merci. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: skunk- Age: 5mois- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): têtes- Date d'apparition du problème: 3 semaines- Evolution du problème et de la plante: nettoyage régulier mais le problème revient régulièrementSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur) - Région: nord- Température et météo: continental- Type de sols: pôt light mix bille- Fréquence d'arrosage: 3L/3 joursEnsuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé: light mix- Taille des pots: 30L- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme biobizz- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L/3 joursPièces jointes : Modifié septembre 13, 2014 par nico145 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) septembre 13, 2014 Partager Posté(e) septembre 13, 2014 Salut, Une ou plusieurs même, photos de ta plante en entier aideraient parce que là, à part une toile , on ne voit rien sur tes tofs! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico145 11 Posté(e) septembre 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2014 OK mais par contre ça n'aiderait pas trop je pense. Les plantes sont en bonne santée et je n'ai que ça à montrer avec ce problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico145 11 Posté(e) septembre 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2014 Quelques photos en plus avec plan large donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 (modifié) Salut, je pencherai plus pour des toiles d'araignée ou de chenilles. Part contre indoor ou outdoor, parce que si tu est en out, le diag de l'insecte c'est du quasi possible, et pour la flo Ben c'est un peu tard la. Au plaisir a plus. Modifié septembre 14, 2014 par kalikush Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Slt ou de chenilles. +1 , ça pourrait être ça. Augmenter la dose d'azote ferait pas de mal non plus, pour t'éviter la carence d'ici 10j. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico145 11 Posté(e) septembre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2014 (modifié) Salut à vous deux, merci pour vos réponse. C'est sur que la flo va être compliqué pour du out mi septembre mais je vais essayer d'aller jusqu'au bout néanmoins. Je n'aurais pas pensé à des chenilles... Je ne savais même pas que c'était capable de tisser. Je vais regarder ça attentivement ce soir. Comment on s'en débarrasse et avez vous une idée de l'espèce ? Modifié septembre 15, 2014 par nico145 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) septembre 15, 2014 Partager Posté(e) septembre 15, 2014 (modifié) Salut Nico, Regarde bien sous t'es feuille pour les chenilles, Limite regarde en pleine nuit, parce que je suis pas sure que ça sorte ou tisse la journée. Ah si si les chenilles ça tisse regarde: https://www.bing.com/images/search?q=toile+chenille&FORM=HDRSC2#view=detail&id=8E29540E56FF5FCE38F4FD3E900A7AB5FA70861C&selectedIndex=38 Bon c'est l'extrême mais comme quoi. Regarde sur le wiki: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_chenilles A plus. Modifié septembre 15, 2014 par kalikush Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico145 11 Posté(e) septembre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2014 OK je vais regarder ça. Merci pour les liens et bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 16, 2014 Partager Posté(e) septembre 16, 2014 et tant que tu y es je penses qu il y a deja un manque en phosphore.... Cordialement JB Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés